Et il se passe quoi si Montauban est retrogradé en ProD2
Comme je l'explique plus longuement sur le post des clubs PRO la décision pour le maintien de MONTAUBAN en PRO D2 interviendra le 4 mai à l'issue de la réunion du comité directeur de la ligue . Je vous fiche mon billet que ce club sera rétrogradé en F1 à la place du PARC, qui se maintiendra en PRO D2 en lieu et place de Montauban . La ligue, ne peut, déjà en application de sa réglementation maintenir en Pro un club en dépôt de bilan . S'il est en redressement judiciaire, ce qui ne s'est jamais vu jusqu'à présent dans le rugby, et qu'il continue en Pro, c'est la porte ouverte aux autres clubs Pro et autres en fédérale, en situation financière délicate, de déposer le bilan et de demander le redressement judiciaire pour étaler leur dette sur plusieurs années .Là, le rugby Français irait droit dans le mur, et deviendrait une véritable pétaudière incontrôlable par les instances officielles.
Donc , je le dis et le répète, d'après les informations qui nous parviennent des instances officielles ,Montauban, par mesure bienveillante va être relégué en F1 , et laisse ainsi sa place au PARC en Pro D2 . On s'excuse auprès des supporters de Sapiac , qui ont soutenus leur équipe jusqu'au bout, mais la dure loi du fric passe avant tout .
bouquin !
c'est pas parce que tu répètes partout et tout le temps la même chose que tu as raison !
même si d'autres clubs demandent le redressement judiciaire c'est pas sur qu'il soit accepté !
les dettes ne s'étalent pas comme ça simplement en claquant des doigts !
une dette qui concerne un investissement (comme c'est le cas pour montauban avec sa tribune) peut être étalée dans le temps !
pas une dette sur les salaires par exemple !
montauban sera bien en pro d2 la saison prochaine !
Qui vivra verra .
bouquin a écrit :
Comme je l'explique plus longuement sur le post des clubs PRO la décision pour le maintien de MONTAUBAN en PRO D2 interviendra le 4 mai à l'issue de la réunion du comité directeur de la ligue . Je vous fiche mon billet que ce club sera rétrogradé en F1 à la place du PARC, qui se maintiendra en PRO D2 en lieu et place de Montauban . La ligue, ne peut, déjà en application de sa réglementation maintenir en Pro un club en dépôt de bilan . S'il est en redressement judiciaire, ce qui ne s'est jamais vu jusqu'à présent dans le rugby, et qu'il continue en Pro, c'est la porte ouverte aux autres clubs Pro et autres en fédérale, en situation financière délicate, de déposer le bilan et de demander le redressement judiciaire pour étaler leur dette sur plusieurs années .Là, le rugby Français irait droit dans le mur, et deviendrait une véritable pétaudière incontrôlable par les instances officielles.
Donc , je le dis et le répète, d'après les informations qui nous parviennent des instances officielles ,Montauban, par mesure bienveillante va être relégué en F1 , et laisse ainsi sa place au PARC en Pro D2 . On s'excuse auprès des supporters de Sapiac , qui ont soutenus leur équipe jusqu'au bout, mais LA DURE LOI DU FRIC PASSE AVANT TOUT.
Comment veux tu faire autrement qu'avec du fric , tu veux qu'on joue avec des haricots ou au Monopoly .....
Le problème c'est la surenchère de certains clubs sur des joueurs , que ce soit en F1 ou en PRO alors qu'ils n'ont pas les moyens de tenir leur engagement . C'est un exercice de style difficile à tenir et le moindre dérapage peut provoquer la catastrophe . Alors attention le 5 mai la DNCAG dépouille les comptes de tous les clubs , avec preuves comptables à l'appui ,personne n'est à l'abri d'une sanction, et je pense qu'il va y avoir des surprises .
bouquin a écrit :
Le problème c'est la surenchère de certains clubs sur des joueurs , que ce soit en F1 ou en PRO alors qu'ils n'ont pas les moyens de tenir leur engagement . C'est un exercice de style difficile à tenir et le moindre dérapage peut provoquer la catastrophe . Alors attention le 5 mai la DNCAG dépouille les comptes de tous les clubs , avec preuves comptables à l'appui ,personne n'est à l'abri d'une sanction, et je pense qu'il va y avoir des surprises .
si je suit ta logique c'est en F3 que montauban se retrouvera... et pas en F1!
Et le cas de Grenoble il y a trois ou quatre ans qui sont descendu sportivement et pénalises à la F1 finacièrement????
sueuretlarmes a écrit :
Pour MONTAUBAN, dépôt de bilan n'est pas liquidation, donc ils vont repartir en PROD2, à moins que la DNACG en pense autrement, cependant avec un trou financier à éponger de 3M sur 10 ou 15 ans, ils risquent d'avoir une masse salariale très encadrée avec une marge de manoeuvre très réduite ou alors uns simple interdiction de recruter.
Si beaucoup de joueurs quittent le MTG XV, ils vont avoir du mal à exister en PROD2, ils vont devoir faire appels aux espoirs et jeunes talentueux du club.....Pas facile, je les sens mal pour la saison à venir.:rolleyes::(
Si Montauban plonge en amateur il va devoir faire des emplettes dans les clubs de F1 de la région en faisant (ils en auront les moyens) de la surenchère et en jouant sur leur glorieux passé (il sera plus valorisant pour un joueur dévoluer à MTG qu'à X ou Y).les trésoriers de Midi Py. ont du soucis à se faire!!!
Dernière information , et ce n'est pas inventé , ce n'est pas la DNCAG qui prendra la décision de rétrogradation de Montauban en F1 mais la ligue le 12 mai .
Attendez vous à des surprises après le 5 mai quand la DNCAG aura épluché les comptes des clubs PRO . La crise est passée par là et certains n'ont pas su gérer .