Pour pouvoir ajouter cette information (pas neutre en coût mais aussi en temps et fatigue de trajets) aux différentes statistiques en cours d'élaboration, merci pour chaque équipe de mettre en réponse à) ce thread une ligne selon le modèle ci-après (uniquement quand les informations seront définitives pour les clubs qui jouent des phases finales).
NOTA: en cas de forfait par non déplacement de l'équipe visiteuse, le compte de km pour cette rencontre est évidement de 0NOTA2: ce ne serait pas idiot de la faire pour les équipes B, mais je laisse le soin à d'autres de le lancer s'ils en ont le courage!!!équipe ; km parcourus en phase préliminaire ; km parcourus en phase qualificative; nombre de matchs joués à l'extérieur en phase finale ; km parcourus en phase finaleexemples fictifs :
Toulon ; 5550 ; 5360 ; 1 ; 1300
Agen ; 4900; 4180 ; 2 ; 1980
Quimper; 7860 ; 8440 ; 0 ; 0
Céret ; 5280 ; 4900 ; 3 ; 2760
#2
Est-ce qu'il faut prendre les km directs ou avec les détours dans les auberges des amies de Govou et Ribéry ?
#3
En comptant le dernier match des poules qualificatives km viamichelin itinéraire le + rapide
Lille
Fédérale 1 : Phase préliminaire : 6 398 km; phase qualificative : 4 146 km soit pour les 2 phases : 10 544km
Nationale B : Phase préliminaire : 6 398 km; phase qualificative : 3 050 km soit pour les 2 phases : 9 448 km
soit en tout pour les 2 premières phases et les 2 équipes : 19 992 km
En Nat B poule qualificative différente de celle de féd 1 play down
Dernière modification par chti591 (27/04/2010 15:07:54)
#4
Lille; 6436; 3446 ; 2 ; 0
Dernière modification par pine d'huitre (27/04/2010 15:06:14)
#5
pine d'huitre a écrit :
Lille; 6436; 3446 ; 2 ; 0
ça pétille à Lille (est-ce parce qu'ils pressentent qu'avec cette stat ils seront dans les tous premiers? )
Nialag : Lille ; 6416 ; 4146 ; ? ; ?
pine d'huitre : Lille; 6436; 3446 ; 2 ; 0
chti591 : 6 398 ; 4 146 ; ? ; ?
Est ce pour vérifier si mon tableur ou moi savons faire les moyennes ?
autres commentairespréliminaire : bonne cohérence, car on n'en est pas à quelques 1/1000 près, même pas à 2 ou 3 %
qualificative : pine d'huitre a du louper un déplacement (celui à venir ?) ou en revenir trop allumé pour le prendre en compte, sinon les deux autres ont utilisé le même fournisseur de km finale : deux qui ne savent pas encore, mais un qui se déplace deux fois (barrages et 1/4), mais deux fois à la maison (dur, dur) ou qui fait forfait les deux fois, mais se qualifie quand même la première fois
(2 match à l'extérieur mais avec 0 km)
En bref,
une stat : deux lillois sur trois, lisent et respectent la consigne sur le format de la réponse
autre stat : trois lillois sur trois répondent sans attendre que les infos définitives soient connues
#6
snaileater a écrit :
Est-ce qu'il faut prendre les km directs ou avec les détours dans les auberges des amies de Govou et Ribéry ?
Chuuuuttt !
Nous comptions tous utiliser les chiffres comme un détecteur i) de détours coquins et ii) un bon indice sur la localisation des bonnes adresses...
#7
chti591 a écrit :
En comptant le dernier match des poules qualificatives km viamichelin itinéraire le + rapide
Lille
Fédérale 1 : Phase préliminaire : 6 398 km; phase qualificative : 4 146 km soit pour les 2 phases : 10 544km
Nationale B : Phase préliminaire : 6 398 km; phase qualificative : 3 050 km soit pour les 2 phases : 9 448 km
soit en tout pour les 2 premières phases et les 2 équipes : 19 992 km
En Nat B poule qualificative différente de celle de féd 1 play down
Le total de 19 992 km est faux, pendant la phase préliminaire, même trajet pour les 2 équipes, donc un seul bus, donc une seule comptabilisation des Kms
#8
2 équipes en train et en hôtel, ce sont les mêmes frais qu'une équipe ?
Le championnat n'étant pas fini cela permet d'avoir une idée du montant du budget nécessaire aux déplacements. Trop de clubs sont favorisés pour un développement harmonieux du rugby en France.
#9
II on compte les frais kilométriques, il serait juste aussi de prendre en compte les frais d'hébergement non ?
#10
Est-ce qu'il ne serait pas juste d'additionner dans la phase qualificative les km F1 et NatB; ainsi la maltraitance fédérale dont a été victime la pool de Beziers, Vitrolles, Lavaur, Graulhet apparaitrait au grand jour :
soit par ex: pour Beziers 1220 + 0 (équipes B avec calendrier identique) = 1120
à comparer avec ST E (par ex) : 3732 + 3104 = 6836
mais Nice, Lille ou Vannes par ex, ont surement été encore plus favorisées
Ok, l'assistante sociale de la commission des épreuves a tenu compte de de l'extrême pauvreté de Beziers ou Vitrolles quand elle a fait les calendrier 2°phase
#11
Pour Vannes, phase de qualif : 3 370 + 3 496 = 6 866 ça se tient
#12
chti591 a écrit :
2 équipes en train et en hôtel, ce sont les mêmes frais qu'une équipe ?
Le championnat n'étant pas fini cela permet d'avoir une idée du montant du budget nécessaire aux déplacements. Trop de clubs sont favorisés pour un développement harmonieux du rugby en France.
On ne parle pas de frais, mais de kms C'est le sujet du post
#13
Pour Nice,
Phase préliminaire : 6 150
Jean Prat : 3 702
Nationale B 2ème phase : 1902 pour bobigny + forfait à massy
#14
snaileater a écrit :
Est-ce qu'il faut prendre les km directs ou avec les détours dans les auberges des amies de Govou et Ribéry ?
Non absolument pas mon cher snail, c'est elles qui se déplacent d'où leur statut de péripatéticiennes du grec ancien péripatétikos « qui aime se promener en discutant », de quoi ? On ne sait ! Du foot ou du rugby ? Non, du prix du transport ...d'essence ou des sens !