Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Le Pays d'aix Rugby Club saison 2009 - 2010 Reichel A

aiguille a écrit :

Bouquin, tu connais le dénommé Plantade qui intégre le pôle france ?

Sur le cul, sortait pas du lot cette année...

Il est très bien coté . Pour la nouvelle formule je vais observer, cela va être difficile a mettre en place par le Comité car il faut mettre des structures en place et beaucoup de salariés, les bénévoles ne feront pas partie de ces structures qui devront fonctionner comme une entreprise et non comme un club , et c'est là que le bât blesse car il va falloir qu'ils engagent beaucoup de thunes, cela va grever les finances du Comité à moins qu'ils aient des subventions directes de la FFR. J'ai observé cette année le Comité Drôme Ardèche avec ses Crabos et Reichel, je peux vous dire que cela leur a couté un max. On va observer sans commentaires .

bouquin a écrit :

De grosse arrivées de joueurs en provenance des îles sont annoncées ,hélas elles ne concerne pas le Parc mais TOULON . Nous on a droit qu'aux miettes, mais on s'en contente .

Neanmoins il me semble que le parc cherche a récupérer un joueur des iles pour les reichels, qui jouai au rct avant

Non ce n'est pas un joueur des iles mais un joueur en manque de temps de jeu. le RCT n'est pas notre lieu de recrutement, les jeunes aiment trop leur club, dans les années précédentes nous avons été fortement déçus par des jeunes du RCT que nous avions recruté , aussi nous avons arrêté tout recrutement de jeunes provenant de ce club sauf , bien sûr sauf exception . Quant aux jeunes formés par AIX , s'ils sortent du lot, ils n'hésitent pas à rejoindre TOULON, c'est la loi du plus fort et le fait qu'un club en TOP 14 attire les jeunes qui ont de l'ambition . Cette année c'est un jeune du pôle France qui va rejoindre TOULON, c'est un choix et nous ne lui en voulons pas .

Les quelques jeunes qui sont venus chez vous ! lancelle, bisciglia, desjardin, pla , santoni, paysse , ils vous ont déçu.C'est gentil pour eux .Tu es vraiment très spécial sad

bouquin a écrit :

Non ce n'est pas un joueur des iles mais un joueur en manque de temps de jeu. le RCT n'est pas notre lieu de recrutement, les jeunes aiment trop leur club, dans les années précédentes nous avons été fortement déçus par des jeunes du RCT que nous avions recruté , aussi nous avons arrêté tout recrutement de jeunes provenant de ce club sauf , bien sûr sauf exception . Quant aux jeunes formés par AIX , s'ils sortent du lot, ils n'hésitent pas à rejoindre TOULON, c'est la loi du plus fort et le fait qu'un club en TOP 14 attire les jeunes qui ont de l'ambition . Cette année c'est un jeune du pôle France qui va rejoindre TOULON, c'est un choix et nous ne lui en voulons pas .

bouquin a écrit :

et cette année vous n'avez pas demandé a K M de jouer pour vous lorsqu'il rentre de walis

Je parlais des jeunes qui relèvent de l'ASSO, non pas de ceux qui jouent en première . Ceux là nous en sommes satisfaits mais le recrutement dépend de la SA et non de l'ASSO. Pour PAYSSET, j'ignorais qu'il était de Toulon , je vais l'examiner sous un autre angle depuis que je sais qu'il est de Toulon, pourtant dans aucun de ses déplacements ne figurent des indemnités kilométriques versées pour le trajet AIX TOULON aller retour, je suis formel . Nuance, si mes souvenirs sont bons KM jouait à Draguignan et non pas à Toulon et c'est exact nous lui avions demandé de venir car nous estimions qu'il avait du potentiel . Il a refusé de venir et est reparti chez lui, c'est son droit . Maintenant s'il rentre nous sommes toute ouïe pour l'entendre .

bouquin a écrit :

Je parlais des jeunes qui relèvent de l'ASSO, non pas de ceux qui jouent en première . Ceux là nous en sommes satisfaits mais le recrutement dépend de la SA et non de l'ASSO. Pour PAYSSET, j'ignorais qu'il était de Toulon , je vais l'examiner sous un autre angle depuis que je sais qu'il est de Toulon, pourtant dans aucun de ses déplacements ne figurent des indemnités kilométriques versées pour le trajet AIX TOULON aller retour, je suis formel . Nuance, si mes souvenirs sont bons KM jouait à Draguignan et non pas à Toulon et c'est exact nous lui avions demandé de venir car nous estimions qu'il avait du potentiel . Il a refusé de venir et est reparti chez lui, c'est son droit . Maintenant s'il rentre nous sommes toute ouïe pour l'entendre .

a draguignan oui en cadet il y a 3 ans ,ensuite pole d'hyeres il me semble et licence au RCT c'est a dire TOULON et biensur que vous etes tout ouie comme tu dis puisque des dirigeants d'aix lui on demandés de signer a AIX pour 2010-2011

Dernière modification par go (04/06/2010 16:18:40)

bouquin a écrit :

En même temps c'est normal puisque paysse était logé au château il me semble. Mais ça tu devrais déjà le savoir enfin je crois tongue

Rugby à 7 ce week end pour quelques reichel du PARC

Bel article de la Provence sur le centre de formation de Toulon qui fonctionne selon ce journal avec un budget de 200 000 euros , une paille . Pas étonnant qu'avec un tel investissement le club de Toulon en recueille les fruits, en étant champions de France Reichel et sorte trois ou quatre joueurs pour son équipe PRO. Chapeau donc à TOULON pour sa politique de jeunes et cette ville devrait être donnée en exemple, aux autres clubs de Top 14 . En faisant cela on éviterait cette arrivée massive d'étrangers dans le rugby français . Le GIF qui se met en place petit à petit va réduire le nombre d'étrangers dans les équipes , et c'est une bonne opportunité de mettre l'accent sur la formation . Si tous les clubs en faisaient autant, on verrait de nombreux jeunes français sortir de l'ombre .

C'est vrai, mais n'oublions pas tout de même que le RCT surfe sur un génération exceptionnelle (90) depuis quelques années.

Oui plus la génération 89 ,88,et 87 qui n'était pas mal non plus si je vous dis que la génération 84 faisait une demi-finale cadet derriére une demi crabos et l'année après une demi espoir .Peut-être vous conviendrez que la formation à TOULONn'est pas plus mauvaise qu'ailleurs ! non ? wink

PARCMAITRE a écrit :

C'est vrai, mais n'oublions pas tout de même que le RCT surfe sur un génération exceptionnelle (90) depuis quelques années.

La connaissance du deuxième entraîneur Reichel sera communiqué aux joueurs dans le courant de la semaine prochaine . Grâce à Toulon , qui nous a passé des tuyaux, et la filière, nous nous dirigeons sur la piste Moldave pour compléter d'un élément notre équipe reichel .

Clubs