XVRWC a écrit :je suis avec vous !
Est ce que les dirigeants corses ont fait ce qu'il fallait ??
copier/ coller sur le site Bastia XV
32es de finale de Teulière A
La FFR et le Secrétariat aux Sports saisis
L'éruption du volcan islandais qui a a paralysé toutes les liaisons aériennes pendant plusieurs jours va t-elle être à l'origine de l'élimination de Bastia XV en 32es de finale du Teulière A.
Bastia XV, comme plusieurs autres clubs sportifs qui n'ont pu se déplacer entre Corse et Continent, n'a pas pu, en effet, honorer son rendez-vous de l'autre côté de la Méditerranée. Mais est-ce que la FFR va considérer ce Pertuis-Bastia comme un match à reporter? Si oui à quand? Ou bien ne va t-elle pas déclarer Bastia XV, qui avait dominé son championnat de la tête et des épaules, forfait ?
Le Secrétariat d'État aux sports saisi
En attendant d'être légitimement rétablis dans leurs droits, nos cadets ont fait l'objet de mille et attentions de la part de leurs dirigeants et ceux du rugby insulaire. Le président de la Fédération Française de rugby, le secrétaire général de cette même fédération, le président de la commission d'appel fédérale, le comité de Provence ont été sensibilisés au problème. Des fax, des mails, des courriers sont partis jusqu'au Secrétariat d'État aux sports sans pour l'instant obtenir en retour un écho favorable.
Pourtant la supplique, adressée prioritairement au président de la commission d'appel était claire.
En voici l'essentiel:
Monsieur le Président,
La décision gouvernementale de fermer les aéroports du sud de la France dimanche 18 Avril, dès 5 heures du matin a empêché notre club d'honorer son rendez-vous en 32es de finale du championnat de France de Teulière A.
La décision qui n'a été connue qu'une heure plus tard ne nous pas permis, en effet, d'emprunter un autre moyen de locomotion susceptible de nous emmener à Berre, lieu de la rencontre à l'heure du coup d'envoi.
Aujourd'hui au nom de l'éthique sportive et de l'intérêt supérieur du rugby et de ses valeurs, que notre discipline ne devrait jamais cesser de véhiculer, nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer la décision de la commission fédérale des épreuves qui a déclaré notre équipe U17 forfait pour les 32es de finale du 18 Avril.
Dans le même temps nous vous demandons de bien vouloir user de votre influence auprès du RC Pertuis afin de faire jouer, à Pertuis même s'il le fallait, cette rencontre dès ce mercredi 21 Avril 2010".
A l'événement, que l'on peut considérer comme exceptionnel, de ce nuage de poussière inhérent à l'éruption du volcan islandais, peut succéder une décision exceptionnelle : celle que vous prendrez afin de ne pas pénaliser davantage une bien belle équipe de U17 qui n'a concédé qu'une seule défaite au cours de ses quatorze rencontres de phase de qualification et qui comprendrait très mal d'avoir été éliminée d'une compétition sans avoir eu l'heure de défendre ses chances sur le terrain.
"La Corse est une île entourée... d'eau" plaisantait, naguère, à dessein, un député insulaire chaque fois que le handicap de l'insularité, qu'il voulait mettre en exergue, venait en débat à l'Assemblée nationale.
La Corse est sur ce plan, hélas, toujours entourée d'eau et se déplacer de Bastia à Berre suppose de sacrées acrobaties les jours où les liaisons aériennes sont soudainement interrompues.
Nous vous demandons de bien vouloir en tenir compte à l'heure où notre appel, qui nous en sommes persuadés ne restera pas vain, sera examiné par votre commission".
Nous vous prions de croire, monsieur le président, etc.