Moscone West a écrit :Mouais... je reste un peu sur ma faim concernant ce match. D'une part, je ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas aligné l'équipe type (smit, meité, yoni, jordi sur le banc), et d'autre part nous n'avons pas ouvert le jeu comme on aurait pu le faire. C'est vrai que les conditions étaient difficiles avec un terrain très gras, ce qui limite les belles envolées. Concernant le coaching, c'est juste une incompréhension de ma part, les entraineurs ayant certainement d'excellentes raisons de continuer le turnover.
Bobigny à voulu résister au défi physique, ce qui fut une erreur tactique car ils n'avaient aucune chance dans ce domaine. Au final, un match âpre. L'arbitre fut totalement dépassé, bien que n'ayant avantagé aucune équipe (mis à part le carton rouge inexplicable, ce qui a permis de rééquilibrer les débats et à Bobigny d'enlever le point de bonus offensif massicois, obtenu jusque là assez facilement). Le nombre de fautes incalculables non sifflées de part et d'autres dans les rucks était assez incroyable.
La seule vraie satisfaction à mon sens, c'est la progression au fil des matchs de notre 10 (Bonnetti) qui encore une fois à joué très juste, tant au pied qu'à la main.
Sur la composition de l'équipe, on peut soit, comme tu le fais, s'étonner de voir Nicky, Baki et Jordi sur le banc, soit appréciet que cela n'ait pas nui au rendement de l'équipe. C'est ce qui donne raison aux entraineurs, non ? Si on veut progresser, il vaut mieux que ce soit à 30 qu'à 15. D'accord avec toi sur la belle prestation de Benoît, mais hier moi j'ai été bluffé par le niveau d'un "non titulaire(?)" : Lilian Cancalon a sorti un match extra, il a crevé l'écran.
Moi ce qui m'épate c'est l'écart qu'on peut désormais constater entre des équipes solides comme Bobigny ou Macon et Massy. Le potentiel (à 35) du début de saison est en train de s'exprimer. Concernant l'arbitre, oui, je ne l'ai pas trouvé bon non plus, mais il faudra que nos joueurs maîtrisent cet aspect du jeu : il est évident qu'Ashley a du dire quelque chose que l'arbitre n'a pas apprécié pour qu'il transforme un blanc en rouge et que Jordi sait qu'un placage cathédrale peut se punir d'un rouge (heureusement qu'il a retenu le joueur de Bobigny)...
En fait, à part la touche où on est vraiment moyen pour le moment, on progresse à chaque sortie. Belle défense à 12 contre 15. Super maîtrise à 14 à la fin du match pour garder la balle et aller chercher le drop privant Bobigny du bonus... Pour moi ce match va aider encore à avancer : une première mi-temps de jeu qui doit rassurer tout le monde sur la capacité à étourdir un adversaire bien armé, devant comme derrière. un relâchement coupable ensuite et de l'indiscipline qui aurait pu faire perdre le match, mais du mental et un buteur pour tenir la barraque : bref de quoi s'enthousiasmer mais aussi de quoi garder les pieds sur terre et de la concentration !
Vivement la suite ! Allez Massy
:D:):lol: