Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

REICHELS B | Phase finale | Rencontres , résultats et autre ...

Le secteur grand sud n est peut etre pas aussi fort que ça! On voit quand meme qu'a l'ouets, meme avec un nombre de match relativement restreint dans la saison, les équipes restent performantes et savent jouer au rugby!

STADE AUTO LYONNAIS 19 - 21 LIMOGES L'ogre limogeois a failli passer à la trape. J'ai pu voir un commentaire d'un supporter limogeois qui pronnait une victoire facile de l'ogre limogeois, il c'est malheuresement bien tromper en cette apres midi du 25 avril. Le Stade auto a failli gagner sur une ultime penalité a la derniere minute, qui effleura le poteau gauche limogeois. Le match, d'une rare intensité, montra le contraste saisissant entre une équipe batti autour du coeur et des valeurs propre au rugby et une équipe (semi) professionelle. Un très beau match qui n'enléva pas la victoire de limoges, complet dans tout les secteur de jeu. Les phases finales se joue malheuresement sur des détails. simplement on dit "limougeauds".

:d

aurelbasten a écrit :

STADE AUTO LYONNAIS 19 - 21 LIMOGES L'ogre limogeois a failli passer à la trape. J'ai pu voir un commentaire d'un supporter limogeois qui pronnait une victoire facile de l'ogre limogeois, il c'est malheuresement bien tromper en cette apres midi du 25 avril. Le Stade auto a failli gagner sur une ultime penalité a la derniere minute, qui effleura le poteau gauche limogeois. Le match, d'une rare intensité, montra le contraste saisissant entre une équipe batti autour du coeur et des valeurs propre au rugby et une équipe (semi) professionelle. Un très beau match qui n'enléva pas la victoire de limoges, complet dans tout les secteur de jeu. Les phases finales se joue malheuresement sur des détails.

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un supporter limougeaud qui a fait ce pronostic.

Pantxoa a écrit :

Le secteur grand sud n est peut etre pas aussi fort que ça! On voit quand meme qu'a l'ouets, meme avec un nombre de match relativement restreint dans la saison, les équipes restent performantes et savent jouer au rugby!

C'est vrai et c'est le meme problème en série régionale en midi pyrennées par exemple, les équipes arrivent rarement loin en championnat de France la faute a c'est match de phase finale midi pyrennées qui ajoutent 3 ou 4 matchs aprés la saison régulière avant d'attaquer en championnat de france. La meme chose en reichel B une phase régulière plus un barrage, un quart, une demi, une finale grand sud et pour certains un match de barrage pour se qualifier en championnat de France. Les équipes n'ont tous simplement pas les bancs pour enchainer avec un 1/8, un 1/4, une 1/2 et un finale de championnat de france. Ceci dis je me repete Fleurance champion de France il y a 2 ans et 1/4 de finalistes la saison passé était bien supérieur au niveau grand sud de cette saison à part Valence visiblement qui continue un beau parcours avec peut etre pas le plus beau jeu mais avec un effectif homogéne et en grand nombre.

dommage que loire sud et la seyne tombe face a face l'un a l'autre. bonne chance aux deux equipes.

ryry a écrit :
Pantxoa a écrit :

C'est vrai et c'est le meme problème en série régionale en midi pyrennées par exemple, les équipes arrivent rarement loin en championnat de France la faute a c'est match de phase finale midi pyrennées qui ajoutent 3 ou 4 matchs aprés la saison régulière avant d'attaquer en championnat de france. La meme chose en reichel B une phase régulière plus un barrage, un quart, une demi, une finale grand sud et pour certains un match de barrage pour se qualifier en championnat de France. Les équipes n'ont tous simplement pas les bancs pour enchainer avec un 1/8, un 1/4, une 1/2 et un finale de championnat de france. Ceci dis je me repete Fleurance champion de France il y a 2 ans et 1/4 de finalistes la saison passé était bien supérieur au niveau grand sud de cette saison à part Valence visiblement qui continue un beau parcours avec peut etre pas le plus beau jeu mais avec un effectif homogéne et en grand nombre.

On aurait bien aimé les avoir les phases finales de Secteur nous plutot que de perdre le rythme avec 3 semaines de repos!! Il n'y a pas d'excuse à trouver...

cakine64aorc a écrit :
ryry a écrit :
Pantxoa a écrit :

On aurait bien aimé les avoir les phases finales de Secteur nous plutot que de perdre le rythme avec 3 semaines de repos!! Il n'y a pas d'excuse à trouver...

pas faux non plus maintenant on verra si le stade toulousain en demi (si il passe castres) à plus de rythme que perpignan qui aura 3 semaines pleine sans compétition et il est vrai sans rythme mais avec une grosse fraicheur physique, face à Toulouse qui aura surement beaucoup plus de rythme mais qui a mon avis sera user d'avoir déjà jouer une demi de coupe d'europe et un barrage.

pat11 a écrit :

dommage que loire sud et la seyne tombe face a face l'un a l'autre. bonne chance aux deux equipes.

pourquoi ?

Félicitation aux reichel B de la Seyne pour leur parcours en championnat de France. Si j'en ai l'occasion je viendrais vous soutenir .

FELICITATIONS que votre parcours soit aussi bien sinon mieux que l'an dernier encore bravo! wink

papaours_uss a écrit :

Usseynoise 18 - 05 carcasonne

c'est gentil de votre par sa fait plaisir de ce sentir soutenue par les club voisin

c vrai ce n'est pas un supporter limogeaud qui a fait se pronostic c'est exact. Mais je t'assure que leur supporter et les joueur, pour eux le match allait etre gagner facilement.

aurelbasten a écrit :

c vrai ce n'est pas un supporter limogeaud qui a fait se pronostic c'est exact. Mais je t'assure que leur supporter et les joueur, pour eux le match allait etre gagner facilement.

Surement ... mais c'est grâce à des équipes comme vous qu'ils s'aperçoivent du vrai niveau des phases finales ! Ils vont en retenir la leçon pour s'améliorer et être encore meilleur pour les matchs suivant. Bravo pour leur avoir donner du fil à retordre wink et ALLEZ L'USAL

"le défi en tète"

Juniors