Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour le comité de bourgogne ca va pas les gêner de le programme a Chalon ce 8e. y vont bien être reçu les petits gars de Courbevoie !:mad:
Kali77 a écrit :Mimi-tango a écrit :doublemetre a écrit :Si il y a un règlement, c'est pour qu'il soit respecté... Dommage pour les joueurs...ils doivent bien en vouloir à leur dirigeants. Surtout que d'après le score ils n'avaient pas besoin de renforts.
Je vais le répéter juste une nième fois.. Sans les "renforts" Chalon aurait aussi perdu car pas assez nombreux pour une feuille de match!! Donc ce n'est pas des "renforts" mais plus des "bouches trous" ...
Dans ce cas là, on joue en MEI et on n'essaye pas de tricher avec de fameux "bouches trous".
En MEI.. C'est à dire? Je connais pas désolé.. Mais on avait pas le choix en fait.. On avait pas le choix de faire jouer ou non nos "crabos" en phase finale puisque sinon on avait pas assez de joueurs pour faire une feuille de match réglementaire.. !!! Voilà
XVRWC a écrit :Pour le comité de bourgogne ca va pas les gêner de le programme a Chalon ce 8e. y vont bien être reçu les petits gars de Courbevoie !:mad:
C'est dans quel sens que tu dis ca?
Mimi-tango a écrit :Donc arrivé le moment des phases finales il faut 22 joueurs pour une feuille de match? Et donc les coachs prennent ce qu'ils peuvent prendre c'est a dire tous les balandrades disponnibles plus naturellement des crabos qui ont fait leur saison un peu en crabos et un peu en balandrade pour combler la feuille de match..
Absolument FAUX ! Il en faut 19 que ce soit en phase finale ou en phase de qualification dans les comités. Balandrade : 19 joueurs minimum, 22 maximum ! 3 joueurs titulaires de 1ère ligne + 2 Remplaçants 1ère ligne (1 talonneur et 1 pilier au choix minimum) voire 3 si 22 joueurs sur la feuille de match ! Donc si vous aviez 20 joueurs balandrade, pas besoin d'appeller 2 crabos ! MEI = Match à effectif incomplet => Match amical en mêlée simulée et l'équipe à effectif incomplet perd le match 25 - 0 quoiqu'il se passe. On dit effectif incomplet lorsqu'elle respecte pas les obligations de la catégorie en terme de nombre de joueurs (19 ici) ou de joueurs de 1ère ligne...
22-4=18 car 2 joueurs ont 7 matchs crabos(et ouai trop gentils..) et 2 autres bien plus.. Et encore y'en avait 5 sur le côté de crabos dont 2 qui joue habituellement avec les balandrades.. Voilà les véritables chiffres maintenant que tout est fini Au début du match on pensait que seulement 2 de nos joueurs avaient plus de 6 matchs.. mais on avait oublié que 2 autres avait eu l'amabalité de dépanner les crabos.. Sinon nos coachs en aurait alignés seulement 20 sur la feuille de match comme ils pensaient le faire fut un moment
Mimi-tango a écrit :Kali77 a écrit :Mimi-tango a écrit :Je vais le répéter juste une nième fois.. Sans les "renforts" Chalon aurait aussi perdu car pas assez nombreux pour une feuille de match!! Donc ce n'est pas des "renforts" mais plus des "bouches trous" ...
Dans ce cas là, on joue en MEI et on n'essaye pas de tricher avec de fameux "bouches trous".
En MEI.. C'est à dire? Je connais pas désolé.. Mais on avait pas le choix en fait.. On avait pas le choix de faire jouer ou non nos "crabos" en phase finale puisque sinon on avait pas assez de joueurs pour faire une feuille de match réglementaire.. !!! Voilà
C'est normal que vous ne connaissiez pas la notion de MEI, vu que vous avez pratiqué toute la saison l'utilisation de "bouches trous" pour vos équipes Crabos et Balandrades; ce qui est permis lors des phases qualificatives.
Kali77 a écrit :Mimi-tango a écrit :Kali77 a écrit :Dans ce cas là, on joue en MEI et on n'essaye pas de tricher avec de fameux "bouches trous".
C'est normal que vous ne connaissiez pas la notion de MEI, vu que vous avez pratiqué toute la saison l'utilisation de "bouches trous" pour vos équipes Crabos et Balandrades; ce qui est permis lors des phases qualificatives.
Et on fait comment alors? On est forfait toute l'année partout et on ne prétend pas jouer de phases finales? C'est pour ca que je geule paske les règles, à mon avi, sont vraiment nul sur ce point..
Mimi-tango a écrit :Kali77 a écrit :Mimi-tango a écrit :En MEI.. C'est à dire? Je connais pas désolé.. Mais on avait pas le choix en fait.. On avait pas le choix de faire jouer ou non nos "crabos" en phase finale puisque sinon on avait pas assez de joueurs pour faire une feuille de match réglementaire.. !!! Voilà
Et on fait comment alors? On est forfait toute l'année partout et on ne prétend pas jouer de phases finales? C'est pour ca que je geule paske les règles, à mon avi, sont vraiment nul sur ce point..
Je pense simplement qu'en fonction des effectifs il faut faire certain choix, soit on a les moyens de faire deux équipes (Crabos et Balandrades) soit on n'a pas les moyens et on n'inscrit qu'une équipe et l'on mets les joueurs en concurrence afin de les faire progresser.
Quand tu es en fédéral tu es obligé d'avoir une équipe balandrade donc chalon est obligé le la garder sur ce point là.. Enfin ils sont obligés d'avoir une equipe -19ans(ou quelque chose comme ca) et comme les crabos sont basés à dijon ca ne compte pas pour Chalon.. Le problème est peut etre la crabos-reichel mais dans ce cas là tu perds aussi l'espoir d'acceder au haut niveau un jour et tu perds tous tes bons joueurs du secteur qui, comme le disait plus notre ami de je ne sais plus où, partent dans les grand clubs voisins Donc le problème est surement autre part, par exemple sur le nombre de match possible (6 seulement)
Et tu crois que les autres équipes font comment ??!! Toutes aimeraient avoir des equipes dans plusieurs championnats... elles font des choix en début de saison... ce n'est peut etre pas le réglement qui est mal fait mais les décisions que vos dirigeants ont prises ...
Créer des nouveaux comptes à chaque fois est une preuve d'une grand maturité de la part des gens du "92" Quand il t'es donné la possibilité d'avoir une equipe crabos etant en federal tu ne le refuses pas Mais en bourgogne la règle du jeu est légèrement différente.. On n'avait pas le choix d'aller en crabos ou nan en tant que joueur!! Je vais prendre des exemples concret sans citer de noms.. 6-7 personnes licenciés à Chalon ont du aller en crabos chaque fois qu'il etait appellé. Sur les 6 appellé quasiement chaque week end 3 ont decidé de rester en crabos pour toute la saison délaissant ainsi l'equipe balandrade (choix tout a faire respectable) Les 3-4 autres auraient préféré faire seulement 6 matchs en crabos et jouer ensuite en balandrade. Mais au bout de 6 matchs personnes n'etait là pour les remplacers en crabos car Chalon etait la seule equipe a avoir joué le jeu correctement en Bourgogne!! Donc ces 3-4 joueurs ont du rester en crabos et depasser les 6 matchs. Ca plus les 2 qui ne sont aller que jusqu'a 7 matchs pour aider les crabos aussi. Donc le choix n'est pas en realité un veritable choix!! Et quand on voit comment a tourné l'ambiance en crabos cette année à Abcdxv.. Donc voilà.. les joueurs "crabos" de la balandrade de Chalon ne se condiderent aucunement crabos.. et c'est pas en 2-3 matchs crabos de plus que celui ci deviendra le roi des terrains balandrades arretez de vous refugiez derriere cette règle!!
Dernière modification par Mimi-tango (21/04/2010 15:55:07)
ok ok. PS: je suis vraiment nouveau
3aile 92 a écrit :ok ok. PS: je suis vraiment nouveau
Bienvenue alors Tu es de Courbevois peut être? Tu as joué ce week end?
effectivement je suis a courbevoie ...