Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Félicitations aux Morlannais qui après cette belle performance assurent certainement leur maintien en Fédérale 1, chapeau les gars !!!! ![]()
bravo à Morlaàs, ils ont largement profité de l'erreur de chambery qui voulait prendre 5 points avant de gagner. Quelles erreurs de casting ... Que de regrets ...
Tout à fait d'accord avec colombo73, à vouloir prendre le bonus offensif obligatoirement le soc en a fini par oublier de gagner. Morlaàs a bien géré son match s'appuyant sur une vaillance énorme et un n°10 excellent chef d'orchestre, bravo à eux. Pour nous le plus dur commence avec cette relégation et surtout la reconstruction, car j'imagine que beaucoup de choses vont changer.
Nono Jr a écrit :la B joue à Monteux je crois. ++
exact monteux 3 / chambery 22 pffffffffffffffff....
Quelle déception !!!!!
:mad::mad::mad:
Tout le mérite revient aux béarnais. Bravo à eux!
La F1 s'envole!!! sauf repêchage de dernière minute.... y'a plus que ça à espérer malheureusement
++
PS: bravo à la B!
C clair chapeau bas !! à noel on aurait pu croire que c' était fini et ensuite, un éclair ( à part à Romans !!) un groupe de copains s' est crée indispensable au rugby et pourvu que certains de la région comprennent çà et viennent les aider l' année prochaine au lieu de faire banquette dans d' autres clubs de fédérale 1 ou en espoirs ( pour la monnaie ! ) bravo à eux et encore 1 point à glanner ( je crois ) et bon courage à Chambéry pour la suite car eux aussi ne méritent pas de descendre vu les oppositions de leur première poule
la guille a écrit :Félicitations aux Morlannais qui après cette belle performance assurent certainement leur maintien en Fédérale 1, chapeau les gars !!!!
Effectivement une équipe béarnaise courageuse, défendant à la limite (vraiment très limite !) du hors jeu et bien emmenée par son 10 qui a su profiter du vent (contrairement au SOC en 1ere mi temps) est venue annuler les derniers espoirs chambériens. Il fallait ces 5 points pour continuer à espérer mais avant d'en avoir 5 il fallait en avoir 4. A ce petit jeu les chambériens sous pression ont oublié les fondamentaux : occupation du terrain d'abord, offensive ensuite. Des attaques sont parties de trop loin, avec des fautes de mains nombreuses et des ballons rendus. Le vent n'a pas été assez utilisé. L'essai visiteur (un modèle de passe au pied) est venu couper l'herbe sous les pieds des jaunes et noirs qui venaient de marquer et de bien commencer la partie. Tout était à refaire et finalement rien n'a été fait malgré une débauche d'énergie. A partir de là le SOC s'est affolé en pensant aux 3 essais à marquer et tout est parti de travers, en perdant lucidité et maitrise. Les victoires au courage contre CARACASSONNE, AUBENAS ou LA SEYNE, où le SOC n'était pas favori l'ont été à partir d'une équipe forte défensivement. Elles sont peut être l'arbre qui cache la forêt car, quand, comme hier, il faut prendre le jeu à son compte, c'est beaucoup plus difficile. Une nouvelle saison doit être préparée à partir de cette semaine pour envisager de conduire un groupe en F2 qui saura aussi bien défendre que cette année mais qui sera capable également de marquer des essais. La déception est forte aujourd'hui car le potentiel existait mais les faits sont là. Le SOC est en F2. Chacun doit prendre ses responsabilités, en tirer les conséquences et travailler à la reconstruction. En espérant que le yoyo remonte une fois de plus. Bonne chance pour la suite à MORLAAS, qui mérite de poursuivre en F1.
Au moins personne ne pourra dire que c'est la faute des Romanais... Je suis quand même surpris du résultat...
félicitations à Morlaas!Quant on gagne à Mauléon,Saint jean et Chambéry on mérite sa place en F1!!!!!!!
maule a écrit :félicitations à Morlaas!Quant on gagne à Mauléon,Saint jean et Chambéry on mérite sa place en F1!!!!!!!
J'aurais bien aimé lire la même chose de ta part l'an dernier pour Oloron ... ![]()
je te rappelle que l' équipe présente à ROMANS a été fantôme et très diminuée sans faire injure à ceux qui ont joué et fait le déplacement
le rochelain a écrit :Au moins personne ne pourra dire que c'est la faute des Romanais... Je suis quand même surpris du résultat...
Morlaas m'a laissé une bien meilleure impression que Romans, à Chy Y'avait pas photo Bonne chance à vous pour l'année prochaine !
push a écrit :Effectivement une équipe béarnaise courageuse, défendant à la limite (vraiment très limite !) du hors jeu et bien emmenée par son 10 qui a su profiter du vent (contrairement au SOC en 1ere mi temps) est venue annuler les derniers espoirs chambériens. Il fallait ces 5 points pour continuer à espérer mais avant d'en avoir 5 il fallait en avoir 4. A ce petit jeu les chambériens sous pression ont oublié les fondamentaux : occupation du terrain d'abord, offensive ensuite. Des attaques sont parties de trop loin, avec des fautes de mains nombreuses et des ballons rendus. Le vent n'a pas été assez utilisé. L'essai visiteur (un modèle de passe au pied) est venu couper l'herbe sous les pieds des jaunes et noirs qui venaient de marquer et de bien commencer la partie. Tout était à refaire et finalement rien n'a été fait malgré une débauche d'énergie. A partir de là le SOC s'est affolé en pensant aux 3 essais à marquer et tout est parti de travers, en perdant lucidité et maitrise. Les victoires au courage contre CARACASSONNE, AUBENAS ou LA SEYNE, où le SOC n'était pas favori l'ont été à partir d'une équipe forte défensivement. Elles sont peut être l'arbre qui cache la forêt car, quand, comme hier, il faut prendre le jeu à son compte, c'est beaucoup plus difficile. Une nouvelle saison doit être préparée à partir de cette semaine pour envisager de conduire un groupe en F2 qui saura aussi bien défendre que cette année mais qui sera capable également de marquer des essais. La déception est forte aujourd'hui car le potentiel existait mais les faits sont là. Le SOC est en F2. Chacun doit prendre ses responsabilités, en tirer les conséquences et travailler à la reconstruction. En espérant que le yoyo remonte une fois de plus. Bonne chance pour la suite à MORLAAS, qui mérite de poursuivre en F1.
Première conséquence : Le président Arnoldi a présenté sa démission aux joueurs après le match (info Dauphiné libéré ce matin)
push a écrit :Morlaas m'a laissé une bien meilleure impression que Romans, à Chy Y'avait pas photo Bonne chance à vous pour l'année prochaine !
T'es de Chambéry? Si oui tu verras à Romans pour l'impression!!!!!!