piem a écrit :Sans vouloir polémiquer, où sont passés ceux qui critiquaient ?????
Oh que non, tu ne veux pas polémiquer du tout...
Je suis là et je le resterai, je n'ai aucun regret et je maintiens tout ce que j'ai écrit jusque-là la tête haute puisque c'est la vérité.
Je tiens à préciser que je ne fais que réagir à certaines remarques (la meilleure à ce jour étant tout de même celle de Tangovalie concernant les soi-disant insultes des supporters aux joueurs...) mais que je ne débute pas nos petites joutes.
Je ne peux pas me taire après ce résultat et vos remarques car je vous donnerais raison.
Et bien polémiquons un peu en attendant des nouvelles du contrôle de la DNACG.
piem a écrit :Bien sur certains diront : "Ouais, mais ce n'était que Cahors". premierement ce n'est pas respectueux pour Cahors, qui a une équipe courageuse et méritante, et deuxiemement si le match a paru facile, ce n'est pas Cahors qui a laissé faire (la preuve, ils mettent 2 essais, ce qui n'arrive pas souvent à Chalon), mais parce que Chalon a joué juste.
Et bien je suis désolé... mais oui.
Ce n'est pas un manque de respect envers l'équipe de Cahors mais bien un constat : il y avait un sacré écart de niveau cet A.M. entre les deux équipes, ce qui n'enlève rien au mérite des cadurciens qui si ce qu'on m'a dit est vrai sont même montés en voitures persos à Chalon... ?
Bravo à eux, d'autant plus si cela est vrai.
Chalon (18-19) puis Nice (14-26) ont gagné à Cahors, avant une défaite à Castanet (37-17) puis aujourd'hui à Chalon (50-14).
Oui Cahors est l'équipe la moins forte de la poule, ce n'est pas un manque de respect de le dire.
Le match a été effectivement relativement facile, avec 4 essais à la 1/2 heure de jeu pour un 31-0...
Le match étant plié très rapidement, il y a eu des temps de relâche (normal...) des Tangos qui effectivement ont alors encaissé deux essais en oubliant de plaquer (dont celui au retour de la pause).
Il n'y a rien à reprocher aux Tangos sur ce match car ils ont été nettement plus sérieux que contre Castanet et ont fait bien plus que le minimum ce coup-ci.
Si je ne suis tout de même pas complètement satisfait ce soir, ce n'est pas de l'équipe de Chalon mais de cette rencontre qui laisse une impression bizarre car malgré le score et le nombre d'essais inscrits, on n'a pas non plus étés emballés par une grande partie de rugby.
piem a écrit :Bien sur, on a le droit de dire que l'on n'est pas satisfait quand c'est le cas, mais il ne faut pas oublier de dire quand tout va bien.
Cela fera plaisir aux joueurs et au staf.
Tout a été parfait ?
On a fait encore beaucoup de fautes de main, il y a un (tout petit) en-avant de passe sur un essai chalonnais, les mauls n'ont pas été très efficaces et ont peu avancé et on a me semble-t-il perdu un ou deux ballons sur nos lancers en touche.
Ca fait encore quelques trucs à bosser avant d'atteindre l'ultime perfection.
piem a écrit :Sur ce, je laisse la parole à ceux qui ont quelque chose à dire (je ne cite personne
:D), pour pa part, je dis Bravo Chalon et allez Tangos
Pour Info, pour l'instant, Chalon est dans les 4 premiers, donc tout espoir n'est pas perdu (je dis cela pour redonner le moral aux défaitistes.)
Moi aussi je dis Bravo Chalon (ce soir comme il y a 15 jours) et allez Tangos (toujours).
Encore une fois, et tu peux relire mes messages pour vérifier, je n'ai jamais dit que nous étions mauvais bien au contraire... si je me suis plaint c'est justement de l'écart entre le niveau de notre équipe (qui a un coût...) et ce à quoi on a assisté jusque-là d'une manière générale.
Je savais que Chalon pouvait gagner à Nice et je l'ai même écrit sur le forum. J'en avais même l'intime conviction et je l'ai dit à certains supporters Tangos avant le match de Limoges à Bourg.
J'ai écrit ici aussi que Chalon ira gagner à Castanet.
Ca n'empêche que j'ai été déçu de la prestation des Tangos à Chalon contre Castanet, Bourg, Dijon, Montluçon... et qu'on s'est beaucoup ennuyé en phase préliminaire faute à un cruel manque d'engagement (de motivation apparemment quand on lit l'article de samedi dans le JSL) de la part des Tangos.
Le coup de grâce a été le match contre Castanet alors qu'on était alors en Jean Prat et qu'on espérait enfin voir la machine se lancer...
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire la vérité, même si elle peut froisser certaines susceptibilités.
Et qui sait, peut-être que faire taire ces critiques peut participer à la remotivation de certains joueurs ?
On peut monter en ProD2 et même être champions du monde que ces critiques resteront justes.
Dimanche prochain, ce sera une autre paire de manches d'aller chercher les points à Castanet et la victoire éventuelle n'en aurait que plus de saveur !