Fédérale 1

Quelle répercussion ?

Quelle répercussion peut avoir la rétrogradation de Montauban sur la Fédérale 1 ?

GGGGaaaaaammmmbiiiii meerrrrdddeeeeeee. Je dèplace

........et moi je maintiens ! OUI, si l'USM est rétrogradée, peut t-il y avoir répercussion sur la Pro D2 [size=15]et AUSSI la Féd1 ???[/size]

Dernière modification par Gambi (04/04/2010 09:12:56)

La répercussion c'est que La Seyne va être repêchée...En F1 (vu les problèmes financiers que vous avez!!);):D

Je pensais que ça pouvait sauver AIX qui a (comme tous les clubs du Sud) une gestion saine. Autre chose, si Montauban a des problèmes en TOP 14, il les emmenera avec lui en D2.

Dernière modification par Gambi (04/04/2010 12:24:28)

Montauban, c'est pas dans le sud ???:D:D

Dernière modification par kaskou (04/04/2010 13:54:16)

Papo (qui se fait rare, - ce qui est rare [m']est cher, mais papo n'est pas borgne...) pourrait te repondre apres avoir procede a l'analyse combinatoire indexee des fichiers reglementaires et jurisprudentiels de la FFR et LNR, mais comme il l'a deja fait dans une precedente filée, je vais essayer de faire appel a ma memoire. Je sais pouvoir ccompter sur la vigilance pro-active des plus vigilants posters pour rectifier les defaillances eventuelles d'icelle. Le MTG etant un club affilie a la LNR, qui organise ses championnats selon les règles qui lui sont propres (d'ou la recommandation :"pas de femmes dans le bus!") il en resulterait que c'est donc un club "LNR" qui serait repêché, et non un promu supplementaire de federale qui en beneficierait. N'est-ce pas logique, apres tout? Je crois me souvenir que la regle est inverse pour les clubs FFR, au moins au niveau des federales. Mais pour en avoir le coeur net, a defaut des recherches documentaires de papo, la consultation des reglements generaux et ceux de la LNR peut constituer un inestimable outil, surtout par une fin d'apres-midi probablement maussade sur le vieux continent>

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Gambi a écrit :

Je pensais que ça pouvait sauver AIX qui a (comme tous les clubs du Sud) une gestion saine. Autre chose, si Montauban a des problèmes en TOP 14, il les emmenera avec lui en D2.

Non, Aix n'a rien à voir dans l'histoire; actuellement, d'après le classement du top14, si Montauban descendait en prod2, ce serait Bayonne, le 13e, qui resterait en top14!

Moi je voudrais que tout club puni soit rétrogradé en HONNEUR. Epicétou

Pour que MONTAUBAN soit rétrogradé en fédérale 1 il faudrait qu'il termine 13eme du top 14 et que s'ajoute à la retrogradation sportive une relégation administrative.

Mauléon Licharre

bernard.garasa a écrit :

Pour que MONTAUBAN soit rétrogradé en fédérale 1 il faudrait qu'il termine 13eme du top 14 et que s'ajoute à la retrogradation sportive une relégation administrative.

Sauf que l'an dernier, Bourg aurait dû descendre de 2 divisions (15e + problèmes administratifs) et ça n'a pas été le cas! Attention, je n'ai pas dit que je le regrette, c'est juste une remarque! Mais il faut dire qu'avec tous les "cadeaux" qui avaient été faits à Auch, Tarbes et d'autres, on ne pouvait pas décemment leur appliquer le règlement stricto sensu!

Montauban d'après les dernières informations que nous connaissons , et nous suivons cela de près serait relégué sportivement en Pro D2 et relégué administrativement en F3 . Les 1 500000 euros manquants ne seraient pas versés par la mairie de Montauban, étant donné que la Matmut et le conseil régional ont déjà donné cette somme pour les nouvelles tribunes . Ils souhaitent que la mairie rachète ces tribunes neuves du fait que le stade appartient à la mairie,pour la même somme . La mairie refuse, car pour les contribuables d'une ville de 40 000 habitants cela fait beaucoup . Montauban risque de se retrouver comme Grenoble il y quelques saisons passées en dépôt de bilan .

Dans tous les cas , si montauban est relégue , quelquesoit la division, il n'y aura pas de montée supplémentaire de prod2. Simplement bayonne ou bourgoin le remplaceront en top 14

Fédérale 1