Fédérale 1

Certains "gros"jouent devant 3 pelés et un tondu

C'est ce que l'on peut noter et qui résume bien le rugby en FED1 en 2010 ,des équipes comme MARSEILLE ou st ETIENNE, pour ne citer qu'eux qualifiées en JP avec de très bons joueurs,des équipes de premier plan, jouent souvent devant 300 spectateurs dans des STADES sans âmes, alors que de petites équipes qui se battent dans les profondeurs offrent des cuvées moyennes de 1300 spectateurs voir plus .Est ce du a l'exigeance du public des grandes villes habitué a la qualité des évenements sportifs ?? Ce qui est dommage c'est que les grandes agglomérations a partir de 100 000 H drainent un budget conséquent, avec de belles équipes mais le paradoxe du rugby fait que le public dans ces villes la, ne suit pas a la hauteur du potentiel des clubs !Et jouer des matchs de JP devant une aussi petite assistance il y a quelquechose qui ne tourne pas rond, quand des matchs de FED3 Font 1500 entrées dans certains clubs.

qu'elles sont belles nos montagnes

informe toi avant d'écrire, à St Etienne il y a environ 1500 personnes par match avec une pointe de 4000 contre béziers

Désolé de te contredire mais genéralt je n'avance pas mes propos sans vérif, De plus j'apprécie bcp le style de jeu du CASE, et mis a part en effet le match de gala contre BEZIERS, qui plus est télévisé et en nocturne avec le relais de la presse locale, ou il y a avait une belle chambrée et nice a un degré moindre,c'est un public très clairsemé malheureust, j'étais a votre match contre ST nazaire en JP, et il y avait très très peu de monde,de plus un match de foot amateur se déroulait en même temps, quasi a 30 mètres de la rencontre, et on entendait gueuler plus pr les apprentis footeux, que pr cette belle affiche. Non sérieux cela fait désordre.

Dernière modification par LE BABU (30/03/2010 19:37:19)

Même si c'est à prendre avec du recul (et se dire qu'il y a souvent une part d'optimisme) voir qui donne une idée des assistances moyennes. Comme ce sont des moyennes et qu'il y a toujours un ou deux matchs de gala pour relever la moyenne (ex: venue de Béziers, ou de Carcassonne) cela veut dire que le plus souvent les assistances sont sensiblement inférieures aux chiffres du tableau et donc pas très élevées (en tout cas avant les phases finales). Au passage cela conforte l'idée que ce serait stupide de vouloir une proD3 entre proD2 et amateur, car il n'y aurait ni rediffusion (hors 2 ou 3 exceptions) ni affluence suffisante pour financer ce niveau pro supplémentaire.

6000 à Bourg pour la venue de Limoges ce dimanche. Pour autant, c'est pas parce qu'on a 300 spectateurs qu'on ne peut pas jouer en fédérale1, même si ça mérite plus en terme d'affluence.

Dernière modification par Rougekitache (30/03/2010 19:26:13)

En effet mise a part des places fortes du rugby comme CARCA, BEZIERS,BOURG, ou il y a un très nombreux public qui dépasse souvent facilement les 3500 spectateurs, des supporters se sont enflammés sur les chiffres pr d'autres club malheureusement.Et mon premier message soulignait aussi le peu de différence pour certains, avec des matchs de fed3 alors qu'il ne devrait, si la logique était respectée, même pas y avoir photo.

Rougekitache a écrit :

6000 à Bourg pour la venue de Limoges ce dimanche. Pour autant, c'est pas parce qu'on a 300 spectateurs qu'on ne peut pas jouer en fédérale1, même si ça mérite plus en terme d'affluence.

Tout a fait,bien sur que l'on peut jouer même devant 50 a la limite, mais jouer devant 300 spectateurs et 4000 cela fait une sacrée différence en terme de motivation, de reconnaissance aussi ,surtout pr des gars qui se donnent du mal pr jouer a un niveau qui n'est déja plus accessible a n'importe quel pelos du coin.

CASE rugby a écrit :

informe toi avant d'écrire, à St Etienne il y a environ 1500 personnes par match avec une pointe de 4000 contre béziers

oula c'est énorme ! roll cool Tout ça parce que l'entraineur est un petit gros tout moche qui fait peur aux enfants

Dernière modification par CJ's back (30/03/2010 19:44:12)

pire que les B, les C

CJ's back a écrit :
CASE rugby a écrit :

oula c'est énorme ! roll cool Tout ça parce que l'entraineur est un petit gros tout moche qui fait peur aux enfants

perso j'aimerais que ce soit le cas, car le style de jeu du CASE,et le projet de ce club, mérite beaucoup mieux en terme de public et si j'ai pris ST etienne comme exemple ce n'était pas par hasard, car ils méritent une bien meilleure chambrée et quelquepart cela me désole un peu.

génération92 a écrit :

4000 c'est l'influence moyenne a Béziers si je ne me trompe pas !!! wink Quand je vois qu'on était plus de 500 a Marseille, qu'on a pas entendu les marseillais alors qu"ils étaient chez eux... ça me fait rire big_smile D'ailleur, Les marseillais ont les entendez beaucoup parler avant le match... maintenant, le vide big_smile (par contre, belle equipe de Marseille quand meme smile ) Maintenant, tout dépend des supporters, il vaut mieux jouer devant 10 supporters qui vont chanter tous le match que devant 5000 silencieux roll

Parait qu'à Nice, ils jouent leurs matchs à domicile à huis clos !

pire que les B, les C

Marseille C'est Environ 1500 Spectateur par match, Et pour vous dire je suis vitrollais et je suis a tout les matchs smile et J'avou qu'il y avait plus de Bitterois qui m'ont fait rêver par leur joie et leur encouragement, il faut juste laissez le temp a marseille de se créer un public et une Histoire smile

ça dépend de la commune. A La Seyne, par exemple, il y a 1000 spectateurs de moyenne. mais pour une ville de 60 000 habitants, c'est pas énorme. Mais c'est aussi normal, car le dimanche après-midi y a le foot, le basket, le volley, parfois la hand qui évoluent tous en national. Et comme on a souvent le soleil cool les gens vont aussi promener au bord de la plage wink Après, si tu vas à Mauleon, il y a autant de spectateurs, voire plus qu'à la seyne. Mais dans une ville de 3000 hab. à part le rugby, il n'y a rien d'autre à aller voir le dimanche après-midi. Et il n'y a pas la mer tongue je branche mauléon car je connais bien un joueur qui est originaire de là-bas. Mais c'était juste un exemple pour justifier les affluences. Et encore, je n'ai pas parlé du patrimoine historique du rugby dans la ville, des clubs PRO qui se situent loin ou pas, des clubs amateurs... autant de facteurs qui font qu'on va ou non voire une équipe amateur de rugby le dimanche A.M.

génération92 a écrit :

4000 c'est l'influence moyenne a Béziers si je ne me trompe pas !!! wink Quand je vois qu'on était plus de 500 a Marseille, qu'on a pas entendu les marseillais alors qu"ils étaient chez eux... ça me fait rire big_smile D'ailleur, Les marseillais ont les entendez beaucoup parler avant le match... maintenant, le vide big_smile (par contre, belle equipe de Marseille quand meme smile ) Maintenant, tout dépend des supporters, il vaut mieux jouer devant 10 supporters qui vont chanter tous le match que devant 5000 silencieux roll

C'est bien justement le paradoxe du rugby ou le niveau d'une équipe ne draine pas forcement le public car en effet Marseille n'est pas encore un cador de FED1 mais c'est tout de même une très belle équipe et avec un bassin de plus d'1 million 300000 personnes il y a un dephasage complet avec le potentiel public .

Fédérale 1