Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
quinze11 a écrit :On peut peut-être se risquer à faire un pronostic pour les 5 invaincus Chalon devrait gagner contre Nice, Tyrosse se balader contre St Nazaire qui n'a plus rien à jouer et prendre le bonus, Carcassonne et Béziers, vu l'adversité gagner sans bonus et Bourg enfin perdre à Limoges avec le bonus.Tyrosse reprendrait la première place au GA devant Chalon, Carcassonne, Béziers et Bourg serait 5°.
Bonne analyse !
En tout cas cette année c'est impressionant la difficulté pour être dans les 4 premiers nationnaux, depuis la création du Jp,celà doit être inédit cette situation.
MAC J a écrit :En tout cas cette année c'est impressionant la difficulté pour être dans les 4 premiers nationnaux, depuis la création du Jp,celà doit être inédit cette situation.
C'est clair même avec 6 victoires, personne est sûr !!!! C'est totalement inédit
La saison dernière Carcassonne avec 5 victoires,1 def.+2 bonus soit 22 pts on fini n°2 cette année il faudra au moins 5 pts de +
pettp a écrit :La saison dernière Carcassonne avec 5 victoires,1 def.+2 bonus soit 22 pts on fini n°2 cette année il faudra au moins 5 pts de +
ce qui est paradoxale. On voit qu'il y a plus d'équipes qui jouent la montée que les années précédentes, mais il faut plus de points pour accéder au 1/4 directement. On pourrait penser le contraire.
Cela s'explique je crois, parce qu'il y a 7à8 équipes au dessus du lot et les autres n'ont d'autre ambition que la qualif au JP pour se maintenir, et donc ne meurent pas sur le terrain...
justement, les 7-8 (voir 9-10) équipes au dessus du lot devraient se neutraliser et on devrait avoir des points inférieures à ceux d'aujourd'hui.
Non, car elles sont réparties en 6 poules, donc beaucoup ne se sont pas encore rencontrées
Cette année 7 a 8 clubs ont a peu près le même potentiel club et dominent outrageusement ce championnat, c'est en partie pr cela qu'il y a encore autant d'incertitudes pr la montée,et mis a part la poule 1 ou deux"vrais" TENORS sont ensembles BOURG et LIMOGES les 1ere places de poules "roulent" pr tous les autres.En effet l'analyse sur CARCA n'est pas fausse de boubagump, cette équipe est très tributaire du rendement de certains toliers, et des équipes comme CHALON surtout, équipe très mature et appliquée,et a moindre niveau TYROSSE,et BOURG , BEZIERS avec l'appui de LEURS fabuleux publics , semblent plus capables d'élever leur niveau de jeu a tout moment, en fonction du score .Mais la logique n'est pas toujours respectée en sport, et ces phases finales s'annoncent en effet passionnantes.
Dernière modification par LE BABU (20/04/2010 19:20:08)
violets15 a écrit :lou Piap a écrit :MAC J a écrit :En tout cas cette année c'est impressionant la difficulté pour être dans les 4 premiers nationnaux, depuis la création du Jp,celà doit être inédit cette situation.
C'est clair même avec 6 victoires, personne est sûr !!!! C'est totalement inédit
c(est bien la preuve que l'actuelle formule est bonne ..................
Clairement il y a 6 poules donc 6 premiers forcément ! Il y a 4 qualifiés directs dans ces 6 premiers ! Forcément pour les départager, ce ne sont pas les victoires qui importent puisqu'ils peuvent tous être à 6 victoires mais les bonus offensifs... On ne peut donc plus se contenter de gagner (4 pts), il faut gagner avec BO (5 pts) A la limite, pour faire simple, il faut revaloriser l'essai (puisque c'est le sens du BO) et rester au GA pour départager les clubs...
Avec toutes ces coupures dans le calendrier,il ne faudra pas enterrer de suite ceux qui passeront par des 1/8.
lavaupot a écrit :biterre34 a écrit :boubagump (usc) a écrit :Concernant l'US Carcassonne, je trouve vos pronos trop optimiste !! Je ne sais pas trop pourquoi nous sommes qualifiés d'ogre de la fédérale1, surtout après avoir vu le match à Langon. L'équipe montre des signes de fatigue mentale et physique. Nous n'avons pas un banc extraordinaire et notre jeu n'est pas si épanoui que cela. J'espère quand même une victoire contre une excellente équipe de Valence d'Agen qui vaut plus que son classement. Mais, je n'imagine même pas le point bonus offensif et je dirai même plus, il est possible que l'us carcassonne perde ce match.
Là c'est carrément du pessimisme... T'es honnête qd tu dis ça?
Vous avez 15 jours pour le préparer de la meilleure des façons ce match! Je vous vois surement pas perdre! Après, le BO c'est une autre affaire mais pq pas?!
Les résultats de Carca sont quand même très impressionnants et m'épatent plus encore que ceux de Chalon ou Beziers qui semblent avoir un peu plus de mal en ce moment (un peu seulement !). Je les vois en finale et donc en ProD2.
Ouii et non Lavaupot. J'ai quasiment assisté à tous les matchs cette année sauf les longs déplacements. Je reste mitigé sur la capacité à réagir de mon équipe. Le meilleur match (le plus plein) ce fut contre Marseille qui était venu à Domec pour nous marcher dessus. La révolte a au lieu et le marseillais ont explosé en plein vol même si le score ne reflete pas la domination de Carca. Sinon, pour la pluaprt des matchs, Carca a fait preuve de beaucoup trop de suffisance, non pas par non respect de l'adversaire, mais par trop de facilité. Je ne m'explique pas ce fait mais c'est un constat. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'apres VA, il n'y aura que du lourd et là j'espere que la motivation reviendra. Si c'est le cas, nous serons vraiment trés dur prendre, à la maison comme à l'exterieur. J'espere seulement que ce n'est pas un probleme de physique collectif acr là ce serait plus délicat. Je verrais contre VA qui sera un bon indicateur. Les 5 pts sont obligatoires et on verra si les joueurs arrivent à réagir.
La motivation,l'envie seront là,j'en suis sûr mais c'est à partir de là que l'on verra si la préparation (je me reppètes) a été la bonne.