Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fed 1 et DNACG

C'est bien le problème à l'heure actuelle...si certains ex joueurs pro signent dans des clubs F1 voire F2 c'est qu'il savent qu'ils vont toucher leur Assedic + leur indemnité (non déclaré). Tout les clubs le font à petite ou grande échelle....alors comment faire ? Faire signer de vrais contrats ? dans ce cas il ne va rester que quelques clubs en mesure de le faire ? Moi je n'ai pas la solution car ce système existe dans tout les clubs de F1 et F2...

Prep.phys a écrit :

C'est bien le problème à l'heure actuelle...si certains ex joueurs pro signent dans des clubs F1 voire F2 c'est qu'il savent qu'ils vont toucher leur Assedic + leur indemnité (non déclaré). Tout les clubs le font à petite ou grande échelle....alors comment faire ? Faire signer de vrais contrats ? dans ce cas il ne va rester que quelques clubs en mesure de le faire ? Moi je n'ai pas la solution car ce système existe dans tout les clubs de F1 et F2...

Oui, c'est vrai, mais les ASSEDIC ne peuvent pas être éternelllement le principal bailleur de fonds de ce système, surtout en ces temps de crise!!!!! De nos jour un club est une entreprise avec des salariés, donc à elle de gérer convenablement sans avoir les yeux plus gros que le ventre.

Dernière modification par sueuretlarmes (25/02/2010 10:01:21)

[size=15]Deux questions toutes simples[/size] Si un club est épinglé par la DNACG, que risque t-il ? Une sanction financière ? Ce qui aggraverait encore plus la situation du club Des points enlevés ? Pratiquement impossible à ce stade de la compétittion ALORS ???

Dernière modification par Gambi (25/02/2010 10:52:06)

Si rétrogradation ça risque de faire une brave pagaille, quels clubs seront sauvés ? Si interdiction de monter, quel bordel. Je ne crois pas que la Fédé aura le courage d'aller jusque là..

Avec Camou, tout est possible. Il a bien réaffirmé que l'important était le club et non l'équipe première !!!

Gambi a écrit :

Si rétrogradation ça risque de faire une brave pagaille, quels clubs seront sauvés ? Si interdiction de monter, quel bordel. Je ne crois pas que la Fédé aura le courage d'aller jusque là..

il me semble qu'on retrouve ce genre de situation tous les ans pourtant. non?

Mais c'est le cas, mn cher cravache molle. Il y a des conditions pour intégrer une division supplémentaire pas sous forme de coefficient, mais sous forme de pré-requis, encore faut-il les faire respecter.

Eric Pied a écrit :

Mais là c'est la fuite en avant ! On crée une division pour créer d'autres problèmes. Et dites, j'ai une question tout à coup. Les joueurs qui viennent de l'étranger, ils n'ont pas droit aux ASSEDIC, si ? Et quand ils arrivent en France ils ne peuvent s'inscrire à Pôle Emploi. Alors ils ont un contrat de facto. Et après ?

Pour certains payés par des sponsors, sinon rémunérés par le club, il n'y a pas d'autres solutions!!!!

Les sanctions seront connues quand ?

Prep.phys a écrit :

Ca m'étonnerai que cela existe dans des clubs comme Mauléon (F1) ou en F2 (Peyrehorade, Bardos, Aramitz, Habas, BTS, ....) Et certains clubs de F1 (au nord de la France) proposent aussi des emplois et n'ont pas des joueurs chômeurs !!!!! Faut pas généraliser tout de même.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Holala il y en a qui me font bien rire ! Combien de joueurs acceptent de quitter famille, région et emploi pour jouer dans une équipe qui leur promet monts et merveilles ? et au bout du compte qui se retrouvent piéger dans une région où ils ne connaissent personne, loin de leur famille et de leurs amis, sans emploi et voire même parfois sans un salaire qui tombe ? Rugby : un sport ok mais comme dans tous les sports maintenant il y a l'argent et beaucoup (souvent des joueurs prometteurs et je parle uniquement pour les joueurs français formés dans les clubs français) sacrifient une partie de leur vie pour venir apporter leur expérience, leur jeu à des clubs qui viennent les chercher et qui les jettent en un temps record... La DNACG est beaucoup trop laxiste envers certains clubs surtout lorsqu'ils sont récidivistes... Un gamin lorsqu'il a fait une connerie s'il a une vraie punition, il ne fautera pas deux fois... mais des clubs déjà sanctionnés se permettent eux de recommencer en connaissance de cause... Monsieur PIED le sait trop bien...

Si Camou a enfin compris que pour permettre au club du nord d'émerger, il faut virer tous les clubs du sud-ouest et leurs magouilles, il y a du progrès.:cool:

[size=15]Quand connaîtra t-on les sanctions ?[/size]

Gambi a écrit :

[size=15]Quand connaîtra t-on les sanctions ?[/size]

bientôt lol

Fédérale 1