Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J ai pas le meme tableau ( j arrive pas le coller dans texte trop important )
Poule 1
MACON 4635 KM
ANNONAY 4876
FLOIRAC 3761
RUMILLY 4884
SERVETTE 5550
ST MEDARD 4407
LANGON 4578
METRO 4512
NANTES 5959
SALLES 4730
DRANCY 6133
MARMANDE 4596
TOTAL 58621
Poule 2
FLEURANCE 2998
VALENCE 3450
PEYREHORADE 3802
AUBENAS 5167
AUCH 2901
NIMES 4162
TRICASTIN 4745
GRAULHET 3536
ST JEAN 4245
SEYNES 5816
MAULEONS 3737
TYROSSE 3807
TOTAL 48366
Tableau trouvé sur site facebook des déplacements N2, je garantie pas la fiabilité ?
La Seyne, Drancy, Nantes les plus défavorisés ce qui sera tjrs le cas surtout pour Drancy et Nantes vu la carte des clubs
Concernant RCA je répète on a donné ! en 4 saisons on a eu 3 fois principalement le sud est ……..
Francheflair arrete de raconter n importe quoi ……..
HDA a écrit :Tableau trouvé sur site facebook des déplacements N2, je garantie pas la fiabilité ?
La Seyne, Drancy, Nantes les plus défavorisés ce qui sera tjrs le cas surtout pour Drancy et Nantes vu la carte des clubs
Concernant RCA je répète on a donné ! en 4 saisons on a eu 3 fois principalement le sud est ……..
avant de faire des copier coler faut verifer ,ni'oublie qu'il y a aussi le retour en bus à faire
HDA a écrit :Tableau trouvé sur site facebook des déplacements N2, je garantie pas la fiabilité ?
Euh non, 2 saisons à l'ouest et 2 saisons à l'est :
2022-2023 : ouest
2023-2024 : est
2024-2025 : ouest
2025-2026 : est
N'empêche que s'il n'y a plus de complot anti-gersois selon les propres dires de HDA, je le note et je m'en félicite et cela devrait donc clore les plaintes entendues depuis des lustres sur ce thème là.
On peut commencer la saison sereinement
Le retour de la F1 a' 4 poules favorisera le géographique et l économique la dessus rien a' dire par contre l écart entre la nationale 1 et 2 va être énorme au niveau du jeu….
On peut pas tout avoir …..,
Je pense qu’il faut arrêter de dire que l´autre poule est toujours meilleure, ça s’est pas forcément vu sur les dernières années.
je pense qu’on est plus sur un rugby de ballon et de jeu, alors que de l’autre côté de la France ça joue plus physique. Ce n’est que mon avis mais je m’avancerai pas pour dire que c’est plus faible par ici
HDA a écrit :Le retour de la F1 a' 4 poules favorisera le géographique et l économique la dessus rien a' dire par contre l écart entre la nationale 1 et 2 va être énorme au niveau du jeu….
Et pourquoi donc ? Ce n'est pas le retour à la Fédérale 1, c'est l'élargissement de la N2 à 48 clubs. Les 24 clubs déjà présents ne vont pas baisser leur niveau de jeu…
En plus, l'histoire montre que ce qui fait qu'un club a les armes pour jouer dans la division supérieure, c'est de connaitre sa promotion avant la fin du championnat où il va jouer la saison d'après. On a vu ça lorsque Vannes, Nevers, Soyaux sont montés.
L'adaptation se fait à l'intersaison.
Olivier a écrit :HDA a écrit :Le retour de la F1 a' 4 poules favorisera le géographique et l économique la dessus rien a' dire par contre l écart entre la nationale 1 et 2 va être énorme au niveau du jeu….
Et pourquoi donc ? Ce n'est pas le retour à la Fédérale 1, c'est l'élargissement de la N2 à 48 clubs. Les 24 clubs déjà présents ne vont pas baisser leur niveau de jeu…
En plus, l'histoire montre que ce qui fait qu'un club a les armes pour jouer dans la division supérieure, c'est de connaitre sa promotion avant la fin du championnat où il va jouer la saison d'après. On a vu ça lorsque Vannes, Nevers, Soyaux sont montés.
A voir les 24 qui vont arriver seront aussi sur le “marché” des transferts …Bataille prévisible à l'intersaison et il n'est pas dit que Fleurance par exemple puisse lutter financièrement avec l'arrivée de Blagnac et consorts….Donc ils perdront des joueurs et le niveau pourrait baisser …
platinix a écrit :Olivier a écrit :HDA a écrit :Le retour de la F1 a' 4 poules favorisera le géographique et l économique la dessus rien a' dire par contre l écart entre la nationale 1 et 2 va être énorme au niveau du jeu….
A voir les 24 qui vont arriver seront aussi sur le “marché” des transferts …Bataille prévisible à l'intersaison et il n'est pas dit que Fleurance par exemple puisse lutter financièrement avec l'arrivée de Blagnac et consorts….Donc ils perdront des joueurs et le niveau pourrait baisser …
Sauf que les 24 clubs déjà présents en N2 savent que ils ne descendront pas cette saison donc ils peuvent d’ores et déjà préparer la suivante et ficeller des joueurs ou transferts , c'est une saison blanche pour la N2 .
Les clubs de F1 eux a date de septembre 2026 ne savent pas dans quelle division ils joueront .
Ne t’en fais pas pour fleurance , même si on a pas d'argent on autre chose qui fait que les joueurs veulent venir jouer ou rester , mais oui jamais on ne pourra proposer le professionnalisme il faudra sûrement aller a Auch ou Blagnac
La N2 actuelle est un ton légèrement au dessus de la F1 , on le voit avec les équipes qui montent, la saison dernière Tricastin et La Seyne ont souffert….
Tyrosse est l anti thèse je le concois, le niveau dans le sport se nivèle tjrs vers le bas c est prouvé depuis des décennies, le regroupement de 48 équipes avec 24 venant de F1 forcément le niveau va baisser et creuser l écart avec la N1 professionnelle ………..
HDA a écrit :le niveau dans le sport se nivèle tjrs vers le bas c est prouvé depuis des décennies,
Ok, apporte tes preuves, parce que pour moi, c'est une légende urbaine. Et quand je dis preuve, montre moi dans n'importe quel sport comment l'élargissement d'un championnat a fait baisser le niveau.
Il n'y a aucune donnée aujourd'hui qui le prouve, rien de factuel, juste un espèce de ressenti qui fait penser que lorsqu'on ajoute des équipes moins fortes, les meilleures équipes sont moins performantes. Jamais trouvé une donnée là-dessus. Et ce qui compte, c'est le factuel.
Olivier a écrit :HDA a écrit :le niveau dans le sport se nivèle tjrs vers le bas c est prouvé depuis des décennies,
Ok, apporte tes preuves, parce que pour moi, c'est une légende urbaine. Et quand je dis preuve, montre moi dans n'importe quel sport comment l'élargissement d'un championnat a fait baisser le niveau.
Il n'y a aucune donnée aujourd'hui qui le prouve, rien de factuel, juste un espèce de ressenti qui fait penser que lorsqu'on ajoute des équipes moins fortes, les meilleures équipes sont moins performantes. Jamais trouvé une donnée là-dessus. Et ce qui compte, c'est le factuel.
C'est un débat stérile et encore faudrait-il s'entendre sur la définition qu'on donnerait du “ niveau”.
Niveau de qui, niveau de quoi ?
Des leader ? Du ventre-mou ? De ceux qui sont dans le dur ?
Ce qui me parait acté c'est qu'une multiplication des poules a pour effet une dilution du niveau des meilleurs.
Comme ils ne sont pas légion à prétendre titiller le sommet ça entend pour les concernés une qualif sans trop de problème. C'est ce qu'on avait comme programme à l'époque de la feu F1 à 48. De temps en temps les gros trébuchaient mais c'était la très notable exception.
Après, dans l'absolu, à effectif égal on a si ce n'est un niveau (pour en être juge il s'agit de toucher à ses limites encore faut-il qu'ils soient poussés dans leurs retranchements) a minima un potentiel équivalent….
Ceci dit, par rapport au rugby-à-papa les choses ont évolué. Je me souviens de RCT 32ème et dernier qualifié qui s'en allât glaner un titre national. Qui ose imaginer qu'un 32ème NATIONAL (ce qui signifie le finaliste de nationale) pourrait aujourd'hui aller chercher un titre national élite ?
Bref, élargir ne signifie pas une baisse drastique à tous les étages mais qq part tue un peu le suspens. Ce qui est aussi une composante de l'attractivité d'une division non ?
Olivier / un joueur qui vient de pro D2 Ou national 1 petit a petit se met au niveau de la national 2, on le voit dans tous les clubs, ça empeche pas des éclairs de classe mais souvent on s attend à plus ….
Nimes est bien placé pour en parler par contre si t as les moyens d en mettre plus de 5 la c est mieux car ils se challenges.
Dans le sport pour progresser faut tjrs jouer contre meilleur c est imparable,
Avec la nouvelle formule F1 les poules auront 5 équipes fortes ( peut être plus dans le sud ouest ) et les 7 autres joueront pour pas descendre voir pas prendre des cartons, des matchs avec que des touches et des mêlées avec tres peu de temps de jeu…..