Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour, En quelque sorte ils étaient obligés de mentir si non la fédération enlevait aussi les crabos et remplacer les crabos et les reichels de Rovaltain par un autre club. Ce qu'à fait la fédération est vraiment dégeulasse pour d'autres clubs qui avaient les effectifs pour bien figurer en reichel et en crabos : tout le monde savait que ce projet n'était pas viable en raison du retard pris pour le monter et la fédé a fermé volontairement les yeux, sans doute pour faire plaisir à certains dirigeants du comité Drôme Ardèche ...
Ca fait plus d'un mois qu'on sait que cette équipe ne verra pas le jour,......................merci mr patouillard quelle gamelle,on l'entend plus............
je viens de la voulte et je comprend pas que des jeunes, qui peuvent jouer en reichel (rovaltain) ,préfères jouer ou êtres remplaçants en B ,plutôt que de jouer le haut niveau junior.. touts les clubs ne jouent pas le jeu.
Dernière modification par lud (20/09/2009 10:29:10)
C'est du propre déclarer forfait par manque d'organisation de la part du Comité et le manque de volonté des clubs de Drôme Ardèche. Maintenant cette équipe n'existera plus et beaucoup vont partir dans d'autres Comités pour renforcer d'autres clubs . Dommage , il y avait des intentions , mais les jeunes ne sont pas prêts a tenter une telle aventure hors de leur club . Il convenait de confier l'affaire à un seul club et d'autoriser les jeunes à jouer sous leur nouveau maillot en gardant leur licence dans leur club respectif, cela s'appelle un rassemblement et certains étaient prêts à passer le rubicon. IL ne fallait pas le considérer comme une sélection car déjà à ce niveau certains refusent la sélection , préférant rester et jouer avec leurs copains .
bouquin a écrit :C'est du propre déclarer forfait par manque d'organisation de la part du Comité et le manque de volonté des clubs de Drôme Ardèche. Maintenant cette équipe n'existera plus et beaucoup vont partir dans d'autres Comités pour renforcer d'autres clubs . Dommage , il y avait des intentions , mais les jeunes ne sont pas prêts a tenter une telle aventure hors de leur club . Il convenait de confier l'affaire à un seul club et d'autoriser les jeunes à jouer sous leur nouveau maillot en gardant leur licence dans leur club respectif, cela s'appelle un rassemblement et certains étaient prêts à passer le rubicon. IL ne fallait pas le considérer comme une sélection car déjà à ce niveau certains refusent la sélection , préférant rester et jouer avec leurs copains .
ton analyse de la situation est tout a fait exact ,les mensonges de la part du comité continue...je cite l'article du dauphiné du jour : ""la nouvelle entité drome ardeche xv joue de malchance avec son équipe reichel qui décimé par les blessures et la grippe a des postes clés a du déclarer forfait ". on se fout de la gueule de qui..???? ils n'ont jamais étaient plus de 10 reichels présent le comité savait depuis plus d'une semaine qu'il était forfait . on est depuis plusieurs années un petit comité n'essayons pas de jouer dans la cour des grands rester a notre niveau ( fédéral 1 ). ce gachis est dommageable car certains clubs étaient certainement autrement équipés que nous mais ils devaient avoir moins de connaissance dans le giron de la FFR.
C'est sure que c'est un beau gachis mais peut etre que le jour qu'un president de la Drome Ardeche fera quelque chose pour le Rugby de la Regions et non pour se montrer, on n'avancera .
Tout a fait d'accord avec toi celio,ils se font élire pour les receptions,les banquets ...........et les clubs et joueurs ca ne les intéressent pas.
Défaite des crabos Rovaltain face à Narbonne 21-5. Avec un peu plus de réussite au pied (5 pénalités ratées) ils auraient pu espérer quelquechose....
ça va être dur toute la saison,, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron .
Bravo la FFR et le comité D A avec ce forfait il y aura un trou de un mois sans jouer en novembre car la FFR nous avait déja gratifié d'une coupure de 3 semaines plus le forfait rovaltain cela fera 4 .Ils font vraiment n'importe quoi,la compétition jeunes je crois vraiment qu'ils n'en n'ont rien à faire .Ou est la formation ? la FFR n'a qu'une politique elle est financière !!! Quelle déception pour les quelques jeunes joueurs à qui on a fait croire qu'ils joueraient en REICHEL A (même si ce n'est pas une fin en soi)double déception pour les clubs qui avaient demandés de figurer dans cette catégorie.J'espère quand même que tous ces joueurs de drome ardèche pourront jouer dans leur club et se régaler quand même, mais encore un grand merci à la fédé et au comité drome ardèche ils ne pensent qu'à eux !!
BLV XV a écrit :bouquin a écrit :C'est du propre déclarer forfait par manque d'organisation de la part du Comité et le manque de volonté des clubs de Drôme Ardèche. Maintenant cette équipe n'existera plus et beaucoup vont partir dans d'autres Comités pour renforcer d'autres clubs . Dommage , il y avait des intentions , mais les jeunes ne sont pas prêts a tenter une telle aventure hors de leur club . Il convenait de confier l'affaire à un seul club et d'autoriser les jeunes à jouer sous leur nouveau maillot en gardant leur licence dans leur club respectif, cela s'appelle un rassemblement et certains étaient prêts à passer le rubicon. IL ne fallait pas le considérer comme une sélection car déjà à ce niveau certains refusent la sélection , préférant rester et jouer avec leurs copains .
ton analyse de la situation est tout a fait exact ,les mensonges de la part du comité continue...je cite l'article du dauphiné du jour : ""la nouvelle entité drome ardeche xv joue de malchance avec son équipe reichel qui décimé par les blessures et la grippe a des postes clés a du déclarer forfait ". on se fout de la gueule de qui..???? ils n'ont jamais étaient plus de 10 reichels présent le comité savait depuis plus d'une semaine qu'il était forfait . on est depuis plusieurs années un petit comité n'essayons pas de jouer dans la cour des grands rester a notre niveau ( fédéral 1 ). ce gachis est dommageable car certains clubs étaient certainement autrement équipés que nous mais ils devaient avoir moins de connaissance dans le giron de la FFR.
Dernière modification par miroli (22/09/2009 09:18:35)
voila il fallait y arriver ...si les reichels convoqués ne se présentent pas dimanche pour jouer contre montpellier ils seront je cite : "Je dois vous rappeler qu’en cas d’absence non motivée vous êtes passible des sanctions prévues à l’article 531 des règlements généraux." si quelqu'un peut m'expliquer le contenue de ce réglement ....!!!!!!!!. et....oui cela se passe en france....pour 39/45 est long déja....
Nous sommes intéressés par la suite du feuilleton Rovaltin , cela devient cocasse, et ce n'est pas en menaçant que l'on constituera une équipe reichel A . Les joueurs ne seront pas motivés et des scores fleuves vont être enregistrés . La méthode préconisée n'est pas la bonne, il faut les convaincre par autre chose que l'amour du maillot qui n'existe pas, par exemple un petit contrat, là il y aura du monde .
Bonjour les "Grands Yakas" Et....oui....Quand on signe une licence à la F.F.R. ou autres fédérations on s'engage à respecter les règlements intérieurs. L'article 531 est un tableau notifiant les sanctions générales encourues par les associations; Dans notre cas, Art. 248: Refus de participation d'un joueur sélectionné par la F.F.R. ou un Comité Sanction de l'association: match perdu 0 point terrain ou moins 2 points terrain Sanction du joueur: suspension de 20 à 60 jours Sanction financière: 1500€ A méditer!!!
Génial, la semaine dernière je me suis déplacé pour rien en ratant la première journée de championnat avec mon club, aucun absent n'a été sanctionné. Et si cette semaine je décide d'aller jouer avec mon club (car si j'ai pris ma licence c'est pour jouer au rugby avec le maillot que j'aime, pas pour essayer chaque week end de monter une equipe fantome qui n'a aucun avenir) et bien là je serais suspendu. Donc soit je refuse la selection, et je risque une suspension, soit je me pointe a la selection et il y'a de grande chances qu on fasse un nouveau forfait... C'est laquelle la solution où je peux jouer au rugby ???