Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
sa sera une bonne surpris l'annonce de la poule des reichel b j'atant de savoir si on va voir les ami du sud ou retournée dans les alpe
Comment se passent les entrainements des reichels et des crabos du rassemblement rovaltain ? Tout le monde sera pret pour le début du championnat ?
riendutout a écrit :blv, Enfin, je voudrais dire un dernier mot sur les reichels B: cette compétition ne sert à rien, elle est d'un piètre niveau et ne forme pas les joueurs pour les joutes de fédérale (1, 2 et même 3) à de rares exceptions près (RCAV). Les clubs se donnent juste bonne conscience parce qu'ils ont des "reichels". Les quelques bons éléments qui y participent feraient bien de se regrouper dans une équipes élite et là nous aurions peut être des joueurs aptes à jouer en fédérale1 ou 2
Cest pas un peu catégorique ça? si tu vas par là , la F2, la F3 et les séries non plus ne servent à rien et ont des niveaux piètres. Il en faut pour tous, ...contrairement à ce que tu dis, la catégorie Reichel B est un excellent moyen de former des jeunes à jouer en F3 ou F2, notamment pour les jeunes avants pour qui il est difficile d'intégrer un effectif sénior dès 19 ans. Si le niveau n'est pas forcément très haut comme tu le dis, les jeunes s'y affrontent avec bcp d'envieet de plaisir. Il faudrait même rallonger cette période d'une paire d'années pour que plus de clubs puissent avoir les effectifs suffisants pour monter des équipes dans cette catégorie.
est ce que quelqu'un étais a l'entrainement hier au soir pour me dire combien il y avait de reichel svp
Belle vidéo sur le site de Romans je ne sais pas qui est intervenu mais d'après ce que l'on peut comprendre il semblerait que ce soit le président du Comité Drôme Ardèche. Il explique bien le mécanisme de la création d'une équipe Reichel A et Crabos A prises en charge financièrement par le comité et d'un coût estimé pour la saison à 80000 euros . C'est une belle opportunité pour les jeunes de ce comité car en Provence si des facilités nous sont faites par les clubs alentour pour des rassemblements sur AIX aucune dérogation ne nous est accordée par les autres clubs de Provence, notamment pour les frais de formation et par le Comité de Provence pour nous simplifier les formalités administratives, au contraire il nous les amplifie. Vous pouvez voir en regardant cette vidéo que pour avoir des équipes de ce niveau , il, faut mettre la main au portefeuille et si vous avez une opportunité de jouer dans cette équipe de Drôme Ardèche saisissez là, c'est un conseil que je vous donne .
Voir le post de Romans en fédérale 1. Cette vidéo fait pas mal de vagues en Drôme Ardèche, mais je confirme c'est le président du comité Drôme Ardèche qui s'exprime dans les locaux du club de Romans .Tout est dit pour que des reichel A et Crabos A jouent cette saison sous l'égide du comité Drôme Ardèche la charge financière est assurée par ce comité et non par un club de Drôme Ardèche .
3 reichels a l entrainement cette semaine...?????????? match amical annulé contre le LOU on se fout de la gueule de qui.....
Il faudrait qu'il se dépèche pour qu'il n'y ait pas un exempt dans lapoule à chaque journée !!!:(
BLV XV a écrit :3 reichels a l entrainement cette semaine...?????????? match amical annulé contre le LOU on se fout de la gueule de qui.....
Il n'y aura pas de reichels,vu les propos du president Patouillard a romans certains clubs ne donneront pas de joueurs donc quantité restreinte,de plus l'entraineur vient de démissionner.......... Pour les joueurs concernés qui se sont fait en...... téléphoner donc a ce cher président...............
c'est béte sa mais bon falais si attendre un peu ma foi je sais que les reichel B de drome centre xv on repris la semaine derniere ... mais je vous pose une question simple mais problematique comment voulait vous avoir des joueurs dans une selection alors que seule les joueurs qui etait selectionnés en tadei etait apellés ? ceu ci qui joue deja dans un club d'elite ou qui ne joue meme plus au rugby en reichel certain jeunes joue en senior et ne save meme pas qu'une tel equipe existe car il n'on pas etai en selection mais pourtan il ont un bon niveau ... je dit un grand bravo a la comunication faite et a la pub pour cette selection au niveau du comité
Dernière modification par micka rhone xv (30/08/2009 21:47:55)
Et oui je crains qu' il n'y ait que 9 équipe dans cette poule , à moins que la FEDE invite un club qui aurait souhaité jouer en reichel A
miroli a écrit :Il faudrait qu'il se dépèche pour qu'il n'y ait pas un exempt dans lapoule à chaque journée !!!:(
BLV XV a écrit :3 reichels a l entrainement cette semaine...?????????? match amical annulé contre le LOU on se fout de la gueule de qui.....
Quand on fait les choses à l'envers, c'est logique que ça se casse la figure. Concernant le président du comité, ce n'est pas en divisant qu'il va faire avancer les choses...:mad:
Bonjour Si ça tombe à l'eau , c'est dommage pour nos jeunes. Le niveau entre Reichel A et B n'a rien à voir; Mon fils a joué la final reichel b avec le Rcav actuellement il joue en Reichel A et je peux vous dire que le niveau change en intensité et en rapidité . Et quand tu joues au rugby tu progresses et tu t'amuses quand le niveau est bon . Même si il y a que quelques clubs qui sont concernés surtout autour de Valence et la vallée du Rhône cette sélection fera monter le niveau du comité et fera plaisir à ces jeunes.
Trop tard cette équipe a deja vécu.....................