Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dernière rumeur en date (à confirmer donc), St Sulpice et L'Isle Jourdain refuseraient à nouveau la montée en N2 et ce serait donc St Médard qui hériterait du strapontin.
Dans cette hypothèse, voici deux projections alternatives de poules de N2 pour 26/27 :
OPTION A :
Poule 1 “Ouest” : Nantes - St Médard - Floirac - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Mauléon - St Jean de Luz - Peyrehorade - Tyrosse
Poule 2 “Est” : Drancy/StDenis - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Annonay - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen
En carte :
OPTION B :
Poule 1 “Nord” : Dancy/StDenis - Nantes - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Annonay - St Médard - Floirac - Salles - Langon - Marmande
Poule 2 “Sud” : St Jean de Luz - Tyrosse - Peyrehorade - Mauléon - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Graulhet - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne
En carte :
La B est très bien !! Pas de jaloux comme ça et ça change un peu
C'est quand même surprenant pour Saint-Sulpice et L'Isle-Jourdain puisqu'au terme de la prochaine saison ils ne courent pas de risques de descentes, alors qu'en restant en Fed1 on ne sait jamais ils pourraient faire partie des 22 clubs dégagés à l'échelon inférieur.
Cl68 / l Isle Jourdain et St Sulplice ne ve pas monter à cause des déplacements vu qu en midi pyrènes on est bascule zone sud est environ 8 à 9 déplacements à plus de 1000 km !
les finances suivent pas malheureusement pour ces clubs….
Etcheverry a écœuré tous le monde en midi Pyrénées
La A fait très “entre soi” avec 11 équipes qui auraient des déplacements de 200km max
La B tend à équilibrer un peu cela avec des déplacements longs pour un peu tout le monde
A voir en termes sportifs quelle répartition serait possiblement la plus équilibrée
Il y aurait clairement 2 gagnants avec l'option B en terme de déplacements, mais presque tous les autres seraient perdants, donc je ne suis pas pour. À ce niveau là (4e, 2 poules nationales), il est vraiment inenvisageable de mettre en place un systeme où ceux qui se déplacent le moins contribueraient financièrement aux frais de déplacement de ceux qui se déplacent le plus ? Je sais bien qu'il n'y a pas que le coût, il y a aussi la durée, mais ça on ne peut rien y faire.
Au vu des promotions, relégation, fusions de cette fin de saison, j'ai regardé les balances Nord/Sud et “Sud-Ouest/reste du Monde” par niveau, selon des critères subjectifs que je suis près à expliciter mais il me semble qu'il n'y a pas trop d'ambiguïté cette saison.
Top 14, selon le résultat de l'acces-match :
Nord : +1, SO : -2 ou-1
Pro D2 :
Nord : 0, SO : -1
Nationale :
Nord : +1, SO : -1
Nationale 2 :
Nord : 0, SO : +1
Fédérale 1 (si le Rheu remplacé Castillon, ce qui ne semble pas acté) :
Nord : +2, SO : -4 (Sinon +1, -3)
Je n'ai pas (encore) fait l'exercice pour la Fédérale 2, mais globalement, à l'exception de la Nationale 2, le Nord progresse et le Sud-ouest recule, et je trouve que c'est une bonne chose que le rugby devienne plus “national” aux niveaux les plus élevés.