Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je suis entièrement d'accord clubs classés en fonction de leur classemnt national. Poule 1par les clubs classés 1- 3- 5- 7- 9 -11- 13- 15- 17- 19- 21- 23
Poule 2 les autres équipes.
Viaber a écrit :Encore une fois et éternellement, ça veut jouer en Nationale 2 pour la frime et quand je vois vos poules, je suis vraiment énervé de voir les jaunes les uns avec les autres dans un kilométrage plus que restreint et les violets qui font des bornes à tout va et qui pour les jaunes, ça paraît normal..put……mais si vous voulez jouer dans votre département ou village, allez en séries ou en régional, mais ne venez pas en N2 pour la frime et faire du copinage, ce comportement me débècte. Le rugby est vraiment sur une autre planète, allez amusez-vous bien entre vous, mais cessez de dire que vous jouez en Nationale 2. C'est du n'importe quoi ????
Tout comme 64pau ton/votre raisonnement est le bon , tout le monde logé à la même enseigne.
Néanmoins, cela vient en “opposition" avec les recommandations faites plus “haut” , à savoir que pour la composition des poules il est demandé/préconisé de prendre en compte les contraintes environnementales en minimisant “au plus possible” l'impact carbone.
Donc tant que l'écologie sera dans l'ère du temps, cette donnée sera prise en compte pour faire les poules en optimisant les déplacements et moyens de locomotion.
cracks a écrit :Salut
T’es sûr de ça?
Ce ne serait pas plutôt le classement général qui compterai autrement dit les seconds de poules en priorité (à confirmer )
L’Isle 84 ; St Médard 81 ; Bagnères 80 et Montmélian 78
Certain, voir les articles 340 et suivants des RG FFR qui expliquent que les repêchages en cas de refus d'accession se font sur la base du “classement général” qui tient compte à la fois des résultats en phases finales et des classements en poule.
Donc on prend tous les perdants en ¼, on regarde leur classement en poule, on prend tous les premiers de poule qu'on classe en fonction de leurs points, puis tous les seconds de poule etc…
D'où mon ordre de repêchage : Isle Jourdain - St Médard - Bagnères - Gaillac
Mais preneur de vos lectures du règlement, je ne suis pas infaillible !
Dernière modification par TheBarge (Aujourd'hui 11:26:21)
64pau a écrit :Je suis entièrement d'accord clubs classés en fonction de leur classemnt national. Poule 1par les clubs classés 1- 3- 5- 7- 9 -11- 13- 15- 17- 19- 21- 23
Poule 2 les autres équipes.
Ce n’est pas exactement ce que je préconise. Pour ma part :
Poule 1 : 1, 4, 5, 8, 9, 12, 13, 16, 17, 20, 21, 24
Poule 2 : 2, 3, 6, 7, 10, 11, 14, 15 , 18, 19, 22, 23.
Si on met tous les impairs dans la même poule, sur le papier, la poule 1 serait supérieure à la poule 2. J’ai bien conscience que les arrivées ou départs dans les clubs changent cet aspect théorique.
Je ne suis sûr de rien du tout, il me semble juste avoir lu sur ce forum avant les ¼ que les 3 clubs de P2 encore en lice refuseraient la montée (l'Isle, St Sulp et Gaillac), d'où St-Médard (et pas lézard, pardon !), mais je peux me tromper
Dernière modification par Feu (Aujourd'hui 13:42:44)
Tout à fait d'accord avec toi Auwel32, qu'ils regardent la carte de la Nationale et Ils verront si c'est des poules de voisinage comme ils le préconisent chaque année. National, c'est tout le pays, point, ce n'est pas jouer dans ta région voir ton département et faire quelques km entre voisins. National, c'est National, point barre, tu peux, tu peux pas, si tu peux pas, reste en séries, régional…..! etc…mais ne vient pas pleurer parce que tu as des gros frais et de longs déplacements, dans le temps les déplacements se faisaient partout dans le pays et il n'y avait pas les moyens de transport d'aujourd'hui.
Feu a écrit :Je ne suis sûr de rien du tout, il me semble juste avoir lu sur ce forum avant les ¼ que les 3 clubs de P2 encore en lice refuseraient la montée (l'Isle, St Sulp et Gaillac), d'où St-lézard, mais je peux me tromper
Effectivement l'Isle Jourdain avait déjà communiqué avant de se faire sortir que si la montée se présentait ils la refuseraient. Donc dans l'ordre , si Saint Sul venait a confirmer qu'ils refusent ça serait Saint Médard en Jalles qui est meilleur second après l'USL
Cette année les poules seront communiquées avant le congrès FFR de juillet, quelqu un connait la date exacte ?
HDA a écrit :Cette année les poules seront communiquées avant le congrès FFR de juillet, quelqu un connait la date exacte ?
Salut
Le congrès aura lieu à Brest du 2 au 4/07 mais je doute fort que les poules soient validées avant ?
Sorties Plutôt le 5 non ?
Pour alléger le congrès FFR, il a ete annoncé dans la presse que les poules seraient annoncées avant le début juillet
auwel32 a écrit :Feu a écrit :Je ne suis sûr de rien du tout, il me semble juste avoir lu sur ce forum avant les ¼ que les 3 clubs de P2 encore en lice refuseraient la montée (l'Isle, St Sulp et Gaillac), d'où St-lézard, mais je peux me tromper
Effectivement l'Isle Jourdain avait déjà communiqué avant de se faire sortir que si la montée se présentait ils la refuseraient. Donc dans l'ordre , si Saint Sul venait a confirmer qu'ils refusent ça serait Saint Médard en Jalles qui est meilleur second après l'USL
Dans ce cas, voici une projection des poules de N2 potentielles pour la saison 26/27, avec St Médard en Jalles qui accepterait la montée en lieu et place de St Sulpice sur Lèze et L'Isle Jourdain :
Poule 1 : Nantes - St Médard - Floirac - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Mauléon - Peyrehorade - Tyrosse - St Jean de Luz
Poule 2 : Drancy/StDenis - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Annonay - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen
En carte :
Non Trop comqliqué . iIs faut demander à Nantes et à Drancy de descendre en F1. Plus simple plus économique.
HDA a écrit :Je verrai bien les 4 clubs Basques Landais dans la poule Sud Est histoire qu ils voient un peu de pays vu que cela fait 4 saisons qu ils sont au chaud à la maison……..
St Sulplice ne montera pas au derniers bruits a confirmer
Ouais et puis les clubs qui devront se rendre dans le pays basque et les Landes seront content de traverser tout le sud ouest …
C'est loin mais c est beau ou le contraire….