Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier a écrit :frkfrk a écrit :Olivier a écrit :Tu oublies une chose importante : pas assez de club pour le maillage du territoire. C'est pour ça qu'il faut 48/96/192 sur les 3 premieres divisions fédérales. On garde ainsi un niveau ou les joueurs peuvent jouer à leur niveau.
Je ne comprends pas ce que cela change, 192 clubs en Fed.3 ou 192 clubs en Reg.1 .
Est ce parce qu'il y a des ligues pas assez denses en nombre d'équipes pour former une poule reg.1?
Ce n'est pas ça le problème, le problème est le nombre de niveaux de division. Il n'en faut pas plus de 8 et avoir une plus grande aire géographique par division.
Quand on ressert le haut de la pyramide, il y a plusieurs problèmes. D'abord une course à l'armement pour faire parti des meilleurs, moins de joueurs pour jouer à un niveau et donc augmentation des émoluments dans les divisions inférieures.
Donc, pour moi, la meilleure solution doit ^tre dans une logique pyramidale :
Top 12, Pro 24 (2x12), Troisième division à 4x12, quatrieme division à 8x12 et cinquième division à 16x10 clubs.
On supprime les chmapionnats espoirs et réserves et on reverse plus de 500 équipes dans les championnats traditionnels.
La base redevient solide, moins de déplacements dans les divisions inférieures, donc moins de forfaits, plus de derbys. Jusqu'en F2, retour aux premiers de poules qui sont promus, la phase finale ne sert qu'à attribuer le titre.
D'accord avec toi. Le seul “hic” mais il est de taille, c'est de faire passer la Prod2 à 2 X 12 !!!!
Là on est un peu dans le domaine du vœu pieu….
Mais l'essentiel, c'est la base, la masse des pratiquants, alors oui pour réoxygéner la base fédérale et les championnats régionaux en “déscotchant” réserves et espoirs des équipes unes.
Olivier a écrit :Donc, pour moi, la meilleure solution doit ^tre dans une logique pyramidale :
Top 12, Pro 24 (2x12), Troisième division à 4x12, quatrieme division à 8x12 et cinquième division à 16x10 clubs.
On supprime les chmapionnats espoirs et réserves et on reverse plus de 500 équipes dans les championnats traditionnels.
On est absolument d'accord sur la pyramide, c'est la formule que je proposais aussi.
Je suis moins partisan de reverser les réserves dans des championnats traditionnels, ça induits des déplacements donc des coûts supplémentaires pour les clubs, et les forfaits de fin de saison peuvent fausser ces championnats. Je n'y ai pas réfléchi, mais si ça peut aider à stabiliser la base de la pyramide, alors pourquoi pas
Il faut supprimer les équipes 2 et ces championnats inutiles. Il faut que ces joueurs alimentent des championnats à enjeux.
Si tu veux la mane televisuel l'élite doit être resserré 2 x 12 en PRO n'est pas concevable.
Vous voulez le professionnalisme avec les structures amateur.
En espérant qu"à la FD tu as au moins une personne diplômé HEC pour mettre de l'ordre dans tous ces délires d'arrière garde.
Vous êtes contre le rugby d'élite.
Les spectateurs viennent voir les vedettes.
Vous devez vous rendre à l'évidence le rugby à la papa ne reviendra plus jamais.
Je suis ok avec Olivier le championnat des équipes réserves ennuyeux car sans enjeux . Le problème est le budget si tu dissocies les 2 équipes. Y compris les espoirs ou tu as juste la famille et les pôtes qui viennent aux matchs.
Pourquoi faire des équipes 2 ? Autant faire des ententes avec des clubds de niveaux inférieurs pour alimenter les équipes. ça résoudrait beaucoup de problèmes. On n'a que 2000 clubs en France.
Les ententes excellente idée.
Cela fait bien longtemps que je n'ai écris ici .
Mais la reserve ne sert strictement à rien ..essayer de motiver des joueurs à venir s'entraîner pour gagner 4 matchs dans une saison ..
Si cette équipe était reversé dans une division inférieure, il y aurait une autre motivation, un autre but ce qui emmènerai une motivation à venir déjà à s'entraîner…
et so pour certainsc'estun problèmede levéde rideau…ben tout les clubs on des u19 ou u18 des u16 des u14 voir des féminines..à eux de voir si il est possible de jouer certains match en levé de rideau…
Mais bon le rugby ne veut pas évoluer…et le rugby appartient au sud-ouest et ne veux pas en sortir …
On le voit chaque année avec le débat des poules…qui va reprendre dans pas longtemps
Patrice900 a écrit :
On le voit chaque année avec le débat des poules…qui va reprendre dans pas longtemps
Vivement !!!! Sinon c'est un peu beaucoup trop calme ….
Pensées à nos amis Graulhétois , 1 saison sur 2
auwel32 a écrit :Patrice900 a écrit :
Vivement !!!! Sinon c'est un peu beaucoup trop calme ….
Pensées à nos amis Graulhétois , 1 saison sur 2
Pas faux
Juste une petite parenthèse dans ces débats sur la pyramide des compétitions, puisqu'on parle de la FFR et de l'organisation des compétitions, il n'y a que moi qui trouve que le site de la FFR dédiée aux compétitions depuis cette année est beaucoup moins bien qu'avant, quelques exemples : très difficile de naviguer d'une compétition à l'autre même dans une même ligue régionale on est toujours obligé de revenir au menu principal, l'affichage des matchs pas terrible je préférais l'ancien ou c'était plus clair entre chaque journée de championnat, impossibilité de voir les années précédentes, pour les pages joueurs impossible aussi de voir l'historique des matchs des joueurs sur les années précédents..
Bref en gros je trouve le site pas terrible du tout..
LR2580 a écrit :Juste une petite parenthèse dans ces débats sur la pyramide des compétitions, puisqu'on parle de la FFR et de l'organisation des compétitions, il n'y a que moi qui trouve que le site de la FFR dédiée aux compétitions depuis cette année est beaucoup moins bien qu'avant, quelques exemples : très difficile de naviguer d'une compétition à l'autre même dans une même ligue régionale on est toujours obligé de revenir au menu principal, l'affichage des matchs pas terrible je préférais l'ancien ou c'était plus clair entre chaque journée de championnat, impossibilité de voir les années précédentes, pour les pages joueurs impossible aussi de voir l'historique des matchs des joueurs sur les années précédents..
Bref en gros je trouve le site pas terrible du tout..
Je suis du même avis que toi !
Pas du tout ergonomique comme nouveau site et appli pareil pas terrible.
J'aimais bien voir l'historique des matchs des joueurs et des arbitres qui remontait à 2020-2021 de mémoire ^^
Avant on avait également tous les matchs de toutes les poules sur 1 seule “page".
Là il faut les sélectionner 1 par 1 ce qui n'est pas fou pour voir les résultats dans son ensemble.
Sur PC, on a 1 grosse bannière qui prend de la place pour rien du coup on a très peu de matchs visibles par poules.
Je ne sais pas combien ça a coûté mais je pense qu'il y avait d'autres choses à faire et investir ailleurs avant d'investir dans un site/appli qui a changé de nom et qui n'est pas des plus lisibles.
Le resserrement de l’élite n'arrivera jamais, c'est n'est pas de la compétence de la FFR. Il y a 30 présidents de clubs Pro et aucun ne veut cette solution. La France a les deux meilleures divisions professionnelles au monde et certains veulent les tuer !
Ensuite, il faut bien entendu arrêter avec les équipes B et leurs championnats sans enjeu et sans montée / descente. Par contre, les clubs doivent pouvoir engager 2 équipes seniors s'ils ont l'effectif. Cela permet à des joueurs de rester dans leur clubs de cœur ou d'éviter de faire de km pour jouer dans un autre club.
Je suis également d'accord pour arrêter les équipes espoirs.
Il faut bien sûr partir du principe qu'en effet, la LNR qui gère et surtout finance via les Droits TV, 30 clubs pro ne voudra pas gérer et financer 8 clubs de plus pour arriver à 2 poules de 12 en Pro D2.
Les formats actuels de Top 14 et Pro D2 fonctionnent bien, notamment via les audiences et les taux de remplissage stade.
Rien ne changera de ce côté là.
On en revient donc à la structuration des autres championnats.
Il faut donc penser aux clubs de Nationale dont l'équilibre financier n'est pas fortement garanti, à cause notamment de droits TV inexistants. Alors, pour attirer un, voire plusieurs diffuseurs, il faudra un produit alléchant, tant au niveau du jeu, que de l'enjeu (montée en Pro D2), que des structures de stade et accueil du public, et bien sûr la …..formule du championnat.
Une formule trop complexe n'interessera pas un diffuseur. Alors une poule unique à 14 (comme actuellement) ou 2 poules de 12 avec une phase finale simple : ¼, ½ et finale avec les 2 finalistes qui montent en Pro D2. (sous réserve que la LNR remette les 15 et 16 Pro D2 directement relégués)
Et derrière, repassons à 4 poules de 12 puis 8 poules de 12.
Le reste part en championnats régionaux.