Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je ne discute pas souvent sur le forum, mais allez on y va
Quelle déception , pas sur le match mais sur le score.
Vienne a 2 atouts , la défense et les groupés pénétrants suite à touche, le reste , j'attends encore
Je calme tout de suite la population qui commence à s'énerver sur son clavier, on va probablement prendre la maréee au retour pour x raisoons, j'y reviens plus loin.
En parenthèse, la marée remonte jusqu'à Langon, pas jusqu'à Vienne, humour !
Je m'attendais à mieux du côté de nos adversaires, on les a pliés en mélée mais on a été incapables de marquer plus malgré des occasions en or.
Comme indiqué plus haut, une défense de fer chez eux, mais aussi l'incapacité de franchir la ligne sur plusieurs pénal touches nottament en fin de match, je parle de Vienne
On leur donne un essai invraisemblable à la 1ere minute du match sans quoi, je ne vois pas comment ils auraient pu marquer ( sauf à prendre les pénalités)
On va prendre peut être cher là bas, parce qu'on est bien moins bon à l'extérieur et surtout, contrairement à aujourd'hui, tu seras à l'extérieur !
A moins , qu'on sorte une prestation similaire à celle de Tyrosse il y à quelques semaines. Why not !
Déception enfin, parce qu'on a vu cette année à Langon des adversaires très supérieurs à Vienne, donc advienne que pourra mais Allez Langon
Bonjour à tous
non Pampelune tu ne prendras pas la marée , du moins de ma part.
en mêlée, on s’est fait tordre tout la saison, donc ça ne m’étonne pas ce que tu dis ( je n’ai pas vu le match)
On a d’autres atouts, notamment la touche et les groupes pénétrants qui suivent et également une énorme défense.
Et surtout on ne lache rien. Avec une équipe qui a du cœur et un peu de talent par moment
bon match retour aux 2 équipes et Allez Vienne .
pampelune a écrit :
……On leur donne un essai invraisemblable à la 1ere minute du match sans quoi, je ne vois pas comment ils auraient pu marquer ( sauf à prendre les pénalités)……
C'est peut-être un peu exagéré mais vous avez quelques gros gabarits devant qu'il est très difficile d'enfoncer sur les derniers mètres, alors effectivement il aurait sans doute été plus payant de prendre les pénalités bien placées plutôt que les pénal-touches qui se sont heurtées à un mur.
Surtout que, même si ça ne s'est guère vu, Vienne sait aussi jouer derrière.
Le match a été haché par les coups de sifflet, espérons que ça ira plus vite dimanche.
Seul match à enjeu à Viennes car pour Orléans la cause est entendue, Macon qui a été en sur régime toute la saison confirme son réel niveau aujourd hui
Pas de marée pour ma part non plus ! Tes remarques sur ce match sont tout à fait justes, les mêlées ont été une horreur mais comment souvent cette saison. Effectivement d'habitude nos ballons portés vont plus souvent à dame … et il est aussi vrai qu'il y'a eu peu d'occasions de briller “derrière” mais cela s'est ressentie des 2 côtés. Hâte du match retour qui s'annonce électrique avec près de 5000 supporters on l'espère (on devrait atteindre cet objectif avec les clubs du coin n'étant plus trop engagé dans des phases finales).
un peu de nostalgie avec la demi-finale de 2023 en espérant le même scénario :
Bon ok, Langon a un gros pack, mais ça, tout le monde le sait. On dit que Vienne n'a rien derrière, ok, mais Langon a quoi ??? Incapable de marquer un essai face à Valence d'Agen en ¼ , pendant que Vienne atomisait Tyrosse en marquant 3 ou 4 essais et menait 30 à 0 en 1 heure… et 39/5 à 6 mn de la fin, alors quand je vois les Langonnais rabaisser ces Viennois, la seule chose que je leur réponds, c'est de ne pas oublier les kleenex en montant à Vienne dimanche, ils vont voir que ce qu'ils ont vu aujourd'hui pourrait être complètement différent dans huit jours, demandez aux Tyrossais….!!!
Le RCo a gagné 41 a 25 mais a fait une entame de 2eme mi-temps catastrophique avec 2 grosses erreurs. Le score est passé de 13 a 6 pour le RCo a la mi temps a 13 a 25 pour Macon a la 53eme minute…puis le RCo a mis un 28 a 0. Ceci devra être analysé cette semaine pour faire un meilleur match a Garcin dimanche prochain. Je ne sais pas si le record d affluence de 5400 spectateurs contre nos amis sallois cette année sera battu. Macon a paru émoussé en fin de match, match malgré tout hache avec des joueurs a terre pour casser le rythme. Le RCo devra au retour élever encore son jeu même si le matelas de 16 points est confortable. Mais attention au bonus offensif de Mâcon, il faudra reste sérieux .