Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quel match mes aïeux, mais quel match, du genre interdit aux cardiaques. Bravo à vous mes amis Viennois, la Bretagne est fière de vous, franchement vous méritez cette victoire après nous avoir fait si peur, Les Langonnais disaient que Vienne n'était pas terrible et qu'ils étaient déçus de ce premier de poule. Je leur ai dit qu'ils n'avaient pas vu le vrai Vienne, et bien je pense que cette fois, ils ont vu ce que je leurs avait prédit, Les Viennois donnaient l'impression d'être paralysés par l'enjeu, mais la deuxième mi-temps a asphyxié Langon. Maintenant Viennois, il manque le bouclier, il faut le ramener à Vienne. Gros merci à Le Viennois pour son petit clin d'œil à moi en voyant ces Écossais et leur Cornemuse et se croyant à la Rabine. Allez Viennois, Viabert et la Bretagne avec vous . Let's go…
Quel beau match !
Le tableau d'affichage devrait incorporer la différence du match aller : trop stressant de refaire la soustraction à chaque fois !
Viaber a écrit :……. Gros merci à Le Viennois pour son petit clin d'œil à moi en voyant ces Écossais et leur Cornemuse et se croyant à la Rabine. Allez Viennois, Viabert et la Bretagne avec vous . Let's go…
En plus il était bon !
Ravachol, Merci pour la photo et grand bravo à vos joueurs, votre staff, parcontre, rappelez votre commentateur Gallioto, parce que ceux d'hier, pas terribles…!!! Bon maintenant Amis Viennois, il vous faut ramener le bout de bois. Macon à bien emm…….é Orléans, c'est vraiment dommage que le match aller à été gâché par le trou d'air des Mâconnais car celui d'hier aurait été bien différent…! Sur ce que j'ai vu, Orléans est prenable, je craignais plus Langon et sur l'ensemble des deux matchs, ça s'est vérifié, les Orléanais vont souffrir car les Viennois ont des groupés pénétrants terribles. Un bon buteur, passer 6 essais à une équipe comme Langon, ce n'est pas donné à tout le monde, mais parfois, il faut qu'ils éliminent leurs mauvaises entames, leurs trous d'air et moins de précipitation dans leurs attaques, ils se feraient moins peur et seraient irrésistibles. ALLEZ VIENNOIS LE RCV ET LA BRETAGNE VEULENT LE BOUT DE BOIS, IL EST À VOTRE PORTÉE….EN AVANT VIENNOIS, EN VANNETAIS ( AR RAOK VIENNOIS )
Et tu penses que Vienne ne va pas souffrir devant Orléans ??? ……
En tout cas, les deux premiers de poule montent, ce qui valide les belles saisons de ces deux équipes.
Que le meilleur gagne dimanche !
Je valide, les 2 premiers de poule montent, ce n'est que justice sur leur régularité
Marcel _Garcin..! Je n'ai jamais dit que les Viennois ne souffriraient pas devant Orléans, j'ai dit que J'ai trouvé Langon meilleur, ce n'est pas pareil. J'ai dit que Vienne a des groupés pénétrants terribles, tu vas t'en apercevoir, tu as eu un aperçu avec Macon. Et pour terminer, j'ai dis que si Macon n'avait pas eu un trou d'air au match aller, Celui d'hier aurait été tout autre et vous ne seriez peut-être pas en finale, car même chez vous, à vous lire etc…vous deviez les manger tout cru. Finalement sur votre terrain vous ne finissez qu'avec 7 petits points d'avance. Voilà pourquoi j'ai dis que vous alliez souffrir face à Vienne. Prends ton temps pour lire, j'en ai marre de me répéter pour expliquer les choses. Cela dit, sans rancune, je te répète aussi que je ne suis pas Viennois !!! Que le meilleur gagne !!!
Viaber a écrit :Marcel _Garcin..! Je n'ai jamais dit que les Viennois ne souffriraient pas devant Orléans, j'ai dit que J'ai trouvé Langon meilleur, ce n'est pas pareil. J'ai dit que Vienne a des groupés pénétrants terribles, tu vas t'en apercevoir, tu as eu un aperçu avec Macon. Et pour terminer, j'ai dis que si Macon n'avait pas eu un trou d'air au match aller, Celui d'hier aurait été tout autre et vous ne seriez peut-être pas en finale, car même chez vous, à vous lire etc…vous deviez les manger tout cru. Finalement sur votre terrain vous ne finissez qu'avec 7 petits points d'avance. Voilà pourquoi j'ai dis que vous alliez souffrir face à Vienne. Prends ton temps pour lire, j'en ai marre de me répéter pour expliquer les choses. Cela dit, sans rancune, je te répète aussi que je ne suis pas Viennois !!! Que le meilleur gagne !!!
Petite rectification, le score pour Orléans Macon est 40 à 26 avec 5 essais comme à l'aller, 25 à 41, sur les deux matchs ça fait quand même 30 points d'écart.
Ceci dit j'ai été agréablement surpris par Macon qui contrairement au 1er match, a joué et bien joué, par contre en mêlée Vienne a beaucoup souffert contre Langon.
Nous verrons bien …!!! Que le meilleur gagne.
Pour moi Orléans est quand même favori. Mais je suis content d'apprendre qu'ils ont un peu “été inquiété” (si on peut le dire) par Mâcon. Hâte de voir cette finale qui se déroulera soit vers Vichy/Montluçon ou vers Beaune selon la presse. Orléans favori mais sur un match tout peut se jouer !
Vienne a un seul point faible c est la mélée, il va falloir recruter pour la N1
Perso je donne malgré tout un léger avantage à Vienne qui a déjà l expérience d une finale perdue et aura peut etre se supplément d' ame ou de grinta……
Ceci dit notre melee a bien dominée sur le match retour surtout en 2e mi-temps ! C'était vraiment le point positif de ce match
D abord félicitations a l equipe de Mâcon qui a été valeureuse hier a Garcin dans une ambiance de folie. A 27 a 7 a la mi temps en faveur du RCo on avait un peu peur pour Macon. 1ere mi-temps bien maîtrisée par Orléans. Changements des le début de la 2nde mi-temps (6 il me semble) qui ont désorganisé le RCo et la mêlée qui a commencé a flancher. A quinze mn de la fin du match, il y avait toujours 19 points d avance pour le RCo. Macon est revenu a 8 points puis nouvel essai du RCo en fin de match pour un score de 40 a 26. Vu des tribunes Macon en seconde mi temps a tenté le tout pour le tout et le RCo a géré. A Macon le pilier remplacant et le 14 sont sortis du lot. Pour le RCo l objectif fixe par le président 1 montée chaque 2 années est largement atteint puisqu en 3 ans le club est passé de fed 1 a Nationale. Pour la finale c est du 50_50. On dit Vienne très fort sur les mails, Orléans a déjà testé avec Rumilly. On attend maintenant les annonces du président pour cette prochaine saison (augmentation du budget?, objectif sportif pour prochaine saison). 12 joueurs n' ont pas été conservés ou partent.
Prono pour la finale
ORLEANS - VIENNE: 4/1
Je vois une très grosse bataille et Orléans avoir plus de fil à retordre que sur les équipes jouées précédemment, comme évoqué Vienne joui de son expérience des phases finales passées.
Mais Vienne a dû s'employer pour venir à bout de Langon quand Orléans a pu baisser le régime en seconde période.
Je vois Orléans gagner le Graal
VIENNE - ORLÉANS………..4 - 0
VIENNE GRÂCE À SA VOLONTÉ, SON ABNÉGATION, SON PACK ET SES GROUPÉS PÉNÉTRANTS DÉVASTATEURS, SA DÉFENSE DE FER ET LEUR EXPÉRIENCE DES PHASES FINALES. ILS SONT LÀ, À LEUR DEUXIÈME FINALE EN TROIS ANS DONC ILS VONT ÊTRES REMONTÉS COMME DES PENDULES…! AR RAOK VIENNOIS !!! EN AVANT VIENNOIS EN VANNETAIS ET BRETON, LA BRETAGNE AVEC VOUS. BON MATCH AUX DEUX ÉQUIPES ET QUE LE MEILLEUR GAGNE…!!!