Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PRONOS PHASES FINALES N2

C'est loin de faire l'unanimité sur la presse locale.. 93 commentaires…. beaucoup de bruit pour rien… , LeRepublicainLangon sur Facebook.

Dernière modification par Ravachol (Hier 11:45:21)

Le rugby c'est un monde.

Crusaders a écrit :

Pour Orléans c'est fait à 90%, ils vont nous rejoindre en Nationale mais c'était plus que prévu, et après ça sera l'une des 2 équipes qui a déjà vécu la Nationale ! Une ville de 8000 habitants contre une ville de 30000. A titre perso et je l'avais dis, j'aime bien le président de Vienne qui à l'air très lucide et qui ne fait pas n'importe quoi. Même si leur passage en nationale a été un échec sur les résultats sportifs, je pense qu'ils ont énormément appris, ne font pas n'importe quoi et ont une gestion au petit oignons, même si il faut y aller avec un budget restreint et avec simplement de la pluri activité. Après c'est juste un ressenti, on verra bien, déjà que le meilleur gagne sur ce retour !

oui de ce que l’on peut voir en tant que supporter le CS Vienne est vraiment bien géré et surtout ne vit pas au dessus de ces moyens comme beaucoup trop de clubs de Nationale et Nationale 2

Astalavista / Relis avant de répondre ! si je n attends rien c est que je me plains pas ………….

Je me demandais, concrètement si Langon et Macon ne peuvent pas monter, cela veut dire que Vienne et Orléans sont sûrs de monter en Nationale meme en cas de défaite ? Ou alors est-ce plus compliqué que cela 

Le Viennois a écrit :

Je me demandais, concrètement si Langon et Macon ne peuvent pas monter, cela veut dire que Vienne et Orléans sont sûrs de monter en Nationale meme en cas de défaite ? Ou alors est-ce plus compliqué que cela 

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION

1 - Refus d’accession en compétitions fédérales et régionales

Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession pour un motif financier, administratif ou

disciplinaire, il sera remplacé par le club le mieux classé immédiatement après au classement général de sa division

(et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340 des Règlements

Généraux de la F.F.R

Vienne et Orléans étant les mieux classées au classement interpoules et au classement phase finale derrière  les 2 finalistes dans ton cas, ils sont sûrs de monter si l'A2R ne met pas son veto. 

Le rugby c'est un monde.

En tout cas, quand tu es obligé de faire une cagnotte de 10 000 euro pour te déplacer, ca sent pas bon !!!! 

Le Viennois a écrit :

D après ce que j ai compris, Macon ne pouvait pas monter (décision FFR) et Langon , selon les bruits de chiotte de la poule 1, n' était pas chaud en cas de montée, mais n avait pas interdiction de monter. Quand au RCo avec son budget conséquent de 3 millions d'euros, du au nombre d habitants de l agglo, quasiment 330 000 il ne devrait pas y avoir de problème si la montée est acquise.

C'est bien ce qui interroge et qui fait peur, à partir du moment ou tu hésites à monter bien avant de savoir si tu vas accepter la montée si elle se présente, déjà là, ça craint, d'après les bruits de tribunes en phase de classement déjà et par les supporters Langonnais, et lorsque tu fais une cagnotte pour te déplacer pour jouer une demi-finale, ça confirme qu'il y a anguille sous roche et c'est très inquiétant, d'autant que s'ils se qualifie face à Vienne, il va falloir dépenser pour jouer contre Orléans à mi-chemin entre les deux équipes, si tu ne peux pas payer un déplacement à Vienne, reste où tu es, mais ne vas pas encore fausser un championnat, risquer de fusiller ton club et repartir en F3 dans le meilleur des cas. Il faut arrêter de penser à son égo et penser à l'avenir et la pérennité du club…!

Voici le texte affiché par LANGON…

Chers partenaires, supporters et sympathisants du Stade Langonnais,

Le week-end prochain, notre équipe disputera à Vienne une demi-finale retour historique.

Un déplacement exceptionnel… mais aussi un coût important pour le club : 10 500 €.

Dimanche encore, nos joueurs ont montré pourquoi nous sommes si fiers d’eux :

du courage, de l’abnégation, de la solidarité et cet esprit de bande de copains qui fait l’âme du Stade Langonnais. Ils ne lâchent jamais rien et portent haut les couleurs du club.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous.

Ce n’est jamais facile de faire cette démarche, mais chaque don, même modeste, peut nous aider à permettre à tout le groupe de vivre cette aventure jusqu’au bout. Ensemble, nous pouvons accompagner cette équipe qui a amené le club là où il est aujourd’hui.

Partenaires, supporters, amoureux du club : mobilisons-nous derrière nos joueurs pour ce rendez-vous décisif.

Merci à tous pour votre soutien, votre fidélité et votre passion pour le Stade Langonnais. ❤️????

Les dirigeants du Stade Langonnais Rugby

Nationale 2