Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

F2 - POULE 8 - 25/26

#15

Mes pronostics pour la prochaine journée :

 

ROUBAIX - MLSGP :  4 - 1

SCUF - LE HAVRE :  4 - 0

CHARTRES - EVREUX : 4 - 0

LE RHEU - PLAISIR : 4 - 1

MEAUX - VERSAILLES : 4 - 1

#16

ROUBAIX - MLSGP :  4 - 1

SCUF - LE HAVRE :  5 - 0

CHARTRES - EVREUX : 5 - 0

LE RHEU - PLAISIR : 4 - 1

MEAUX - VERSAILLES : 4 - 0

#17

Caen- Genevilliers ?

#18

Exact,

CAEN - GENNEVILLIERS 1 - 4 

#19

Rocam 78, j’en déduis que tu es de Plaisir.

Je ne vais pas débattre avec toi sur l’intérêt ou non de faire jouer les jeunes, tu sembles déjà tout savoir sur tout. On part de trop loin pour espérer se comprendre.

Concernant les départs, difficile de reprocher à des joueurs ambitieux de vouloir vivre leurs rêves. Ce n’est pas en les freinant qu’on construit un club, bien au contraire.

Quant à “l’ambiance” dont tu parles… écoute, je ne l’ai pas vraiment vue chez vous non plus, à part de très belles installations, ça, oui. Mais pour le reste, pas vraiment un modèle à suivre.

Et pour les joueurs formés au club qui jouaient en Fédérale 1, aucun n’avait le niveau. Ce n’est pas une critique, juste un constat. Quand tu connaîtras ce niveau, tu comprendras que les +40 ans, c’est terminé, qu’il faut des -23 ans, et surtout un vrai projet structuré derrière. Le cahier des charges est lourd, crois moi.

Donc si l’objectif est juste de se maintenir, ne change rien, vous êtes sur la bonne voie.

Pour le reste, je vais me passer de tes conseils “éclairés”. En gestion, on n’a pas été parfaits, c’est vrai. Mais au moins, on sait de quoi on parle, et surtout, on apprend.

#20

QyubZ a écrit :

Bonjour, je lance ce topic car il me semble que la poule 8 était la seule à ne pas avoir encore le sien pour la saison à venir.

Pour rappel, la poule comprends les équipes suivantes :

  • C'Chartres Rugby
  • CSM Gennevilliers
  • Evreux AC
  • MLSGP
  • RC Plaisir
  • RC Versailles
  • HAC Rugby
  • Stade Caennais RC
  • RC Pays de Meaux
  • RC Roubaix
  • SC Le Rheu
  • SCUF

 

A vos pronos, infos, intoxs en tous genres !

Bonjour à tous et merci d'avoir ouvert ce post à QyubZ

Mes pronos pour cette saison après avoir quelques matchs:

1°) Gennevilliers 2°) Le Rheu 

3°) Meaux 4°) Chartres

5°) Plaisir 6°) Caen

7°) Versailles 

Après…

Je pense que Gennevilliers va être difficile à manœuvrer cette année même si ils n'ont pas encore jouer le Rheu/ Meaux et Chartres, Le Rheu ne sera pas loin derrière comme tous les ans, Meaux semble aussi très fort cette année. 

Chartres peut monter en puissance et remonter dans le haut du classement, Versailles peut rentrer dans les 5…

Après la fin des matchs aller on y verra plus clair. 

#21

Le Havre- Roubaix  0-4

Evreux - Scuf 4-0

Genevilliers- Chartres  4-1

Maisons-Lafitte - Le Rheu 4-1

Plaisis- Meaux 1-4

Versailles- Cean 4-0

#22

Le Havre- Roubaix  0-4

Evreux - Scuf 5-0

Genevilliers- Chartres  4-0

Maisons-Lafitte - Le Rheu 0-4

Plaisir- Meaux 4-1

Versailles- Caen 4-0

#23

Il y a pas mal de surprises dans cette poule quand même ! Vos pronostics et vos avis pour la suite ? 

#24

Fin des matchs aller faites votre analyse et prédictions sur la deuxième partie de saison. Quels infos nous on donné les derniers résultats ?

Que pensez vous du championnat de réserve ?

#25

Ce que j'en pense sans langue de bois : 

  • Gennevilliers : normal pour moi. Très belle équipe avec un bel effectif. Un recrutement intelligent avec des moyens du standing haut de F2. 
  • Le Rheu : vraie surprise pour moi. Une équipe qui a perdu beaucoup de monde à linter saison et qui a fait monté beaucoup de monde de la B. J'ai vu la vidéo contre Gegen et sacré mental pour des gars qui “ressemblent à rien”. 
  • Meaux : belle surprise aussi. Je ne connais pas leur effectif mais au vu des résultats c'est costaud.
  • Plaisir : club en reconstruction ça va rester dans les 6. 
  • Chartres : Bon… Je suis ce club depuis près de 10 ans et force est de constater que c'est toujours pareil. Des moyens conséquents pour la A, mais la B…. Bref je vais rien dire mais tout le monde le pense. En tout cas un budget aussi conséquent en F2 c'est lunaire. Mais de ce que j'ai vu lequipe a un bel esprit. 
  • Pour les autres je ne sais pas trop en tout cas une pensée pour Le Havre. Pas facile de vivre cette saison pour une équipe qui fait tour pour sa ville. Chapeau bas. 
  • Belle saison à touts et à toutes

#26

Bonjour à tous :

 

Pour les deux premières places qualificatives directes, Gennevilliers et Le Rheu semblent bien placés

mais Meaux et Chartres que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir jouer n'ont pas dit leur dernier mot !

Pour la qualification, même si Plaisir a perdu certains joueurs, le club Yvelinois se qualifiera sans doute

comme son voisin Yvelinois Versaillais.

Pour le bas du tableau, les Havrais semblent condamnés à la relégation, qui les accompagnera, je pense plutôt aux Caennais 

qui ont une défense très perméable et qui restent sur une très mauvaise série.

Evreux qui semble plus solide devrait s'en sortir tout comme le SCUF après une très mauvaise entame de championnat 

qui a bien redressé la tête.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine pour une seconde partie de saison prometteuse. 

#27

Une bataille à 5 pour les 4 premières places se profile. Pour la 6ème place je vois 3 clubs se battre et le maintien 2 clubs. 

 

Les prochains matchs vont beaucoup compter, notamment Le Rheu qui va à Meaux. 

 

Gegen qui gagne 2 de ses 3 derniers matchs à la dernière action. 

 

Sur la 1 ère journée des matchs retours tous les matchs se sont joués à la 80ème… Sympa cette poule ! 

 

Mes pronos : 

1 - Gegen : Sur la durée 

2 - Chartres : J'hésite avec le Rheu mais je ne les vois pas pas finir dans les 2

3 - Le Rheu : J'aimerais les voir 2 mais ça dépendra des blessures. Pas costaud mais ça lâche pas

4 - Meaux : bel effectif mais pas plus je pense

5 - Plaisir : dommage qu'ils aient raté certains matchs

6 - Versailles : ça va dépendre de la commission après la bataille de marron avec le SCUF

7 - SCUF : idem

8 - Roubaix 

9 - Maison

10 - Evreux

11 - Caen : ça va être chaud chaud avec Evreux

12 - Le Havre : désolé mais bravo pour le mental et votre club ! 

Fédérale 2