Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour à tous,
On perd le match et la victoire avec bonus offensif sur la sirène. On a été trop indiscipliné pour pouvoir gagner( madame l'arbitre sifflée tous les plaquage à deux). On marque 4 essais mais en face. Emak Hor est une équipe joueuse et Bainconneau à lui tous seul marque les 31 points aujourd'hui. Mais qui je pense aura du mal devant avec la venue des terrains gras.
Le seul point positif c'est une défaite à 2 points. On fini le bloc avec 6 points pris sur 15 mais avec deux déplacement c'est pas alarmant pour le moment.
Bonjour à tous,
Hier à Ibusty, les visiteurs ont fait illusions sur le premier quart d'heure car ils menaient logiquement 10 à 0 et dominaient devant.
Petit à petit les locaux ont réussi à prendre le dessus sur les phases de conquêtes et finalement revient dans la partie pour mener 13 à 10 à la mi temps.
L'USEP est resté dans les vestiaires et a été transparent ou quasi en deuxième mi temps, accumulant les fautes un peu “bête" et le score a vite enflé. L'essai a la fin de match apaise un peu le score mais la victoire bonifiée de Mouguerre est complètement logique.
Perso, je regrette un peu le coté “tatillon” de l'arbitre qui n'a pas permis au jeu de se développer d'autant qu'il est tellement facile de le “critiquer” quand on est pas sur le pré..
re,
Que retenir de ce premier bloc?
Perso, je dirai qu'il est encore difficile de se faire un avis tranché mais il me semble que Coarraze, Pont Long et OBRC sont au rdv
Emak et BTS font partis des surprises positives, Aramits plutot dans les surprises négatives
La saison risque d'être difficile pour Larressore et le cumul entre des grosses réceptions et le fait de ne pas jouer sur leur terrain parait être un vrai handicap pour Navarrenx.
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,
Encore une journée à surprises, mais quelques tendances se dessinent.
Pont Long malgré tous les départs a gagné les 3 premiers matchs peu importe la manière.
Emak Hor est la grosse surprise et aborde bien la F2.
USCN est toujours là avec des recrues de série inférieure qui s’affirment.
OBRC fait un début de saison comme Boucau d’ailleurs qui n’a rien à voir avec l’an passé.
Mouguerre s’est affirmé avec ce gros score contre USEP
Pour Hasparren qui marque 4 essais à un, et qui perd ...(8 pénalités pour Hemak, je n’ai jamais compris les placages à 2), il y aura d’autres WE gagnants, c’est sûr !
Un petit mieux pour Aramits, comme l’an passé démarrage difficile.
Idem pour Morlaas, mais ils seront là.
Par contre c’est clair que ce sera dur pour Larressore même s’ils perdent de peu face au leader et pour Navarrenx qui d’après l’entraineur attend des retours d’ici peu !
Bonjour,
Pour moi,
Pont-long justifie son statut de favori de la poule
Derrière je vois bien Coarraze, mouguerre, hasparren, aramits ( qui démarre toujours comme des diesels),morlaas et surement arcangues (ça dépendra de comment ils passent l'hiver pas trop propices à leurs ¾ rapides).
l'OBRC devrait joué peut être les troubles fait avec leurs forts tonnages
Attention le BTS avait bien démarré la saison dernière avant d'enchainer les défaites
Navarrenx et larressore déjà dans le dur avec deux défaites à domicile
Bonjour,
mes pronos pour cette reprise:
Coarraze - Oursbelille : 5-0 Coarraze devrait confirmer ses prétentions
Morlaas - Larressore : 5-0 déplacement difficile pour Larressore
Pont Long - Aramits : 4-1 Aramits a besoin de lancer sa saison
Boucau - Hasparren : 1-4 je vois Hasparren couper la dynamique du Boucau
Ger - Arcangues : 4-1 Ger va vouloir se rattraper de sa lourde défaite à Mouguerre
Mouguerre - Navarrenx : 5- 0 Mouguerre a l'occasion d'enchainer un bon résultat et d'engranger un bonus
Avec le beau temps annoncé, nous devrions assisté à de belles rencontres.
Bonne semaine et bon match pour ce we
Bonjour,
mes pronos pour ce premier match du second bloc:
Coarraze - Oursbelille : 4-1 Coarraze confirmera mais Oursbelille viendra grapiller un point
Morlaas - Larressore : 5-0 Malheureusement encore un déplacement compliqué pour Larressore
Pont Long - Aramits : 4-0 Pont long va confirmer face à une équipe d'aramits accrocheuse
Boucau - Hasparren : 1-4 L'an dernier les communistes avait du mal après les coupures, les verts veulent effacer la déculotter de l'an dernier et la défaite du match à domicile
Ger - Arcangues : 4-0 Ger gagnera en espérant que l'arbitre de retourne pas sa veste comme sur leurs derniers matchs à domicile face à la pression constante des supporter locaux
Mouguerre - Navarrenx : 5- 0 Mouguerre facile face à des navarrais à la peine
USCN - OBRC : 1 -4
Morlaàs - Larressore : 4 - 0
Pont Long - Aramits : 5 - 0
BTS - HAC : 0 - 4
USEP - EMAK HOR : 4 - 1
Mouguerre - Navarrenx : 5 - 0
Bonjour à tous,
USCN / OBRC : 4 -1 les béarnais montent puissance, les bigourdans aussi
Morlaàs / Larressore : 4 - 1 quelques rentrées à Morlaas d'après la rep, devrait leur permettre de gagner
Pont Long / Aramits : 4 - 1 match serré, avantage maison
BTS / HAC : 4 - 1 // idem
USEP / EMAK HOR : 2 - 2 Avec le beau temps prévu, les basques peuvent rêver
Mouguerre / Navarrenx : 4 - 1 Il y a du courage à Navarrenx, mais les basques devraient encore assurer
Bonjour à tous,
USCN / OBRC : 4 -1
Morlaàs / Larressore : 4 - 0
Pont Long / Aramits : 1 - 4
BTS / HAC : 4 - 1
USEP / EMAK HOR : 4 - 1
Mouguerre / Navarrenx : 5 - 0
Bonjour,
Hier nous avons assisté à un beau match dans ce stade J-A Maye de Tarnos.
Après une première pénalité du buteur adverse, hasparren reviens au score grâce à un redoutable maul porté de 20 m qui aurait selon moi mérité un carton. Puis un essai suite à une valise du n°9 au bord des rucks. 10-6 à la mi-temps
Une deuxième mi-temps un peu plus haché où les deux buteurs ce sont rendu coup pour coup et la défense des vert à bien muselée l'attaque du BTS. Le BTS a une ultime pénalité mais la loupe. Victoire 15-16 qui vient rattraper la défaite du dernier match.
Place maintenant à la réception du leader Pont-Long
Bonjour,
A priori, il y a eu une grosse bagarre au Boucau, peux tu nous confirmer et nous dire si du coup il y a eu des cartons rouges?
Perso j'étais à Ibusty où le match a très bien commencé avec une domination des locaux malgré une belle résistance et une énorme vaillance de Navarrenx. Malheureusement pour eux à trop défendre ils ont fait pas mal beaucoup de fautes et finissent la mi temps en étant à 13.= mais les locaux ont du mal à en profiter.
La deuxième mi-temps est franchement très pauvre, concours d'en avant..La chaleur a du joué son rôle mais l'excuse me parait un peu simple.
Les 20 dernières minutes sont très bizarres, où Navarrenx peut égaliser mais finalement prend un essai supplémentaire qui scelle la victoire. Un essai de pénalité à la 78ème permet à Navarrenx de prendre le défensif et Mouguerre conserve le bonus offensif mais sans vraiment convaincre.
bonne semaine
Jojo33 a écrit :Bonjour,
A priori, il y a eu une grosse bagarre au Boucau, peux tu nous confirmer et nous dire si du coup il y a eu des cartons rouges?
Perso j'étais à Ibusty où le match a très bien commencé avec une domination des locaux malgré une belle résistance et une énorme vaillance de Navarrenx. Malheureusement pour eux à trop défendre ils ont fait pas mal beaucoup de fautes et finissent la mi temps en étant à 13.= mais les locaux ont du mal à en profiter.
La deuxième mi-temps est franchement très pauvre, concours d'en avant..La chaleur a du joué son rôle mais l'excuse me parait un peu simple.
Les 20 dernières minutes sont très bizarres, où Navarrenx peut égaliser mais finalement prend un essai supplémentaire qui scelle la victoire. Un essai de pénalité à la 78ème permet à Navarrenx de prendre le défensif et Mouguerre conserve le bonus offensif mais sans vraiment convaincre.
bonne semaine
Oui y a eu une petite échauffourée juste avant la dernière pénalité, comme on était à la 80ième je pense que l'arbitre n'a pas mis de carton rouge donc seulement 1 jaune de chaque coté.
Puis au moment du traditionnel serrage de main en fin de match un boucalais à refuser de serrer la main à un haspandard qui l'a un peu poussé et de la ça a dégénérer. Je sais pas si le déléguer à fait un rapport sur cet incident
ok merci pour les précisions. En espérant qu'il n' y ait pas de suspensions à postériori