Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

Nouvelle Aquitaine - Poule 2

USSEL, SAINT JUNIEN, EGLETONS, DAMPNIAT, SAINT YRIEIX, LE LARDIN, LALINDE, MUSSIDAN, COGNAC voici les équipes qui s'affronteront la saison prochaine. A mon avis, c'est une poule costaud avec une ancienne équipe de Fédérale 1 rétrogradée, deux équipe de F3 et d'autres ayant déjà évolué à des niveaux supérieurs. Apparemment, certains se renforcent très sérieusement avec des joueurs de nationale ou de Fédérale 1. ca promet de belles confrontations. Qu'en pensez-vous ?

Petronille a écrit :

USSEL, SAINT JUNIEN, EGLETONS, DAMPNIAT, SAINT YRIEIX, LE LARDIN, LALINDE, MUSSIDAN, COGNAC voici les équipes qui s'affronteront la saison prochaine. A mon avis, c'est une poule costaud avec une ancienne équipe de Fédérale 1 rétrogradée, deux équipe de F3 et d'autres ayant déjà évolué à des niveaux supérieurs. Apparemment, certains se renforcent très sérieusement avec des joueurs de nationale ou de Fédérale 1. ca promet de belles confrontations. Qu'en pensez-vous ?

tu as oublié terrassson sinon saint yrieix, saint ju , lalinde très costauds ton club d'ussel cognac ainsi que mussidant devraient également être costauds

Je pense pas qu'USSEL pourra lutter pour les premières places. Entre les arrêts de quelques anciens et le départ d'autres, la saison ne sera pas facile pour USSEL. Je me pose une question sur COGNAC. Ils ont été relégués pour problème financier mais vont pouvoir postuler à la remontée dès la saison prochaine, c'est pas tout à fait juste vu que d'autres clubs se sont structurés pour avoir une équipe compétitive en faisant avec les moyens qu'ils ont et pas sur des revenus fictifs. L'éthique est un peu bafouée.

Petronille a écrit :

Je pense pas qu'USSEL pourra lutter pour les premières places. Entre les arrêts de quelques anciens et le départ d'autres, la saison ne sera pas facile pour USSEL. Je me pose une question sur COGNAC. Ils ont été relégués pour problème financier mais vont pouvoir postuler à la remontée dès la saison prochaine, c'est pas tout à fait juste vu que d'autres clubs se sont structurés pour avoir une équipe compétitive en faisant avec les moyens qu'ils ont et pas sur des revenus fictifs. L'éthique est un peu bafouée.

à priori oui pour cognac pour ussel je les vois plutôt aux alentours de la 5 ou 6ème place encore plus avec ce que tu dis, as-tu des infos concernant egletons? 

Petronille a écrit :

En effet poule trés costaud …je vois 3 equipes qui vont se battre avec leurs armes pour ne pas descendre….Dampniat LE lARDIN et dans une moindre mesure Egletons…une inconnue avec cognac…ont ils gardé une structure de leur equipe B de Federal 1??Saint Junien annonce haut et fort la remontée comme objectif…Ussel ???

usb15 a écrit :
Petronille a écrit :

En effet poule trés costaud …je vois 3 equipes qui vont se battre avec leurs armes pour ne pas descendre….Dampniat LE lARDIN et dans une moindre mesure Egletons…une inconnue avec cognac…ont ils gardé une structure de leur equipe B de Federal 1??Saint Junien annonce haut et fort la remontée comme objectif…Ussel ???

pour dampniat et surtout le lardin je suis d'accord avec toi concernant egletons ils sont dans une bonne dynamique collective à voir ce qu'ils recrutent mais par exemple ils peuvent espérer encore cette année être devant une équipe comme terrasson qui recrute toujours gros mais de manière un peu ératique et la mayonaise a souvent de mal à prendre collectivement 

observateur19 a écrit :
usb15 a écrit :
Petronille a écrit :

pour dampniat et surtout le lardin je suis d'accord avec toi concernant egletons ils sont dans une bonne dynamique collective à voir ce qu'ils recrutent mais par exemple ils peuvent espérer encore cette année être devant une équipe comme terrasson qui recrute toujours gros mais de manière un peu ératique et la mayonaise a souvent de mal à prendre collectivement 

Pas faux pour terrasson dont j avais oublié la présence dans la poule…pour Egletons je demande a voir meme si leur projet club est de faire avec leur pole jeune…on sait que cette méthode peut avoir ses limites si l on veut passer sur une autre dimension

Et de mon point de vue la poule de l an dernier était bien plus faible et bien moins homogene que celle qui se présente

Beaucoup de retours au club de joueurs expérimentés notamment du côté de LALINDE et de MUSSIDAN. Pour la majorité d'entre eux, ils reviennent une saison avant d'achever leur carrière.

USSEL a repris l'entrainement depuis quelques jours. Il y aurait 65 joueurs disponibles. Il y a eu 13 departs et 21 arrivées avec pas mal de retour au club. Deux matchs amicaux prévus contre CUSSET et LES ANCIZES qui évoluent en régionale 1 AUVERGNE. Trois coachs pour encadrer les deux équipes. Pas d'objectif précis, le but est de repartir du bon pied et en fonction de l'appétit des joueurs, les buts peuvent évoluer.

Pour suivre un peu le rugby corrèzien, la descente d'Ussel est une anomalie voir une faute. Concernant cette année, vu l'effectif qu'on peut entrevoir pour le moment sur ovale, c'est ni plus ni moins qu'un solide effectif de fédérale 3, et les entendre faire de la langue de bois ce n'est pas vraiment respecter les adversaires. À voir suivant l'énigme Cognac dont pour le moment on ne connait pas grand chose de l'effectif et de la qualité restante mais tout autre résultat qu'une montée à la fin de la saison serait un échec pour ussel.

Hier USSEL se déplaçait à CUSSET (R1 AUVERGNE) pour son premier match amical. Ils ont dominé les locaux sur le score de 50 à 19. Prochaine échéance : LES ANCIZES (R1 AUVERGNE) à domicile avant la reprise.

Dans le même temps MUSSIDAN remportait son match amical aussi bien en première qu'en réserve contre NEUVIC SAINT ASTIER (18-15 et 15-14)

Si vous avez des résultats de matchs amicaux, ce serait sympa de nous en faire part.

DAMPNIAT a battu l'ASPO BRIVE 26 à 7

Dernière modification par Petronille (31/08/2025 10:14:07)

LE LARDIN a battu le BEC 26 - 12

Le match USSEL - EGLETONS se disputera Samedi Soir Equipes B : A 18 heures et Equipes A : 20 h00

Deux journées sont passées : Certaines équipes assurent comme USSEL, LALINDE, SAINT YRIEIX et SAINT JUNIEN. D'autres comme COGNAC ont du mal. On pouvait penser que l'expérience d'un niveau bien supérieur de certains joueurs pouvaient permettre une saison tranquille, ce qui ne semble pas le cas pour l'instant. MUSSIDAN s'est bien repris. A noter la bonne résistance d'EGLETONS contre USSEL et SAINT YRIEIX malgré deux défaites. Et enfin certains vont devoir serrer les rangs comme DAMPNIAT et TERRASSON notamment. Les prochaines journées apporteront d'autres indications à commencer par USSEL-SAINT JUNIEN.

Régionale 1