Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2025-2026

Pour ma part, je ne vois pas Nice terminer 1er de la phase de poule car l'amalgame de tous ces noms prendra du temps face à des équipes qui ont peu chamboulé leur effectif telle que l'équipe de Rouen.

Mon pronostic:

Rouen

Nice

Narbonne 

Chambéry

Périgueux

Massy

Albi

Bourgoin

Marcq en Bareuil

Bourg en Bresse

Rennes

Suresnes

Tarbes

Niort

chrismeumeu a écrit :

Pour ma part, je ne vois pas Nice terminer 1er de la phase de poule car l'amalgame de tous ces noms prendra du temps face à des équipes qui ont peu chamboulé leur effectif telle que l'équipe de Rouen.

Mon pronostic:

Rouen

Nice

Narbonne 

Chambéry

Périgueux

Massy

Albi

Bourgoin

Marcq en Bareuil

Bourg en Bresse

Rennes

Suresnes

Tarbes

Niort

Ton argument se tient mais c'est un amalgame à faire avec des joueurs qui ont de grosses expériences, ce qui peut accélérer les choses. J'ai plus de doutes sur le coach qui prend pour la première fois un groupe sur une saison longue et à quinze (c'est un excellent coach de 7 mais sans trop d'expérience à 15). Les trois premiers à l'extérieur seront un indicateur. On verra plus clair après. si Nice gagne les trois, on saura que même sans trop d'expérience en commun, ça risque de faire mal. 

Je tente ma chance même si je suis nul :

Nice   

Rouen

Chambery 

Narbonne

Perigueux

Bourgoin (aller j’y crois!)

Albi

Bourk

Massy

OMR

Suresnes

Tarbes

Rennes

Niort

Je dirais.

1 Narbonne

2Albi

3 Rouen

4Perigueux

5Nice

6Bourg

7Marcq en Baroeul

8Rennes

9Bourgoin

10Massy

11 Chambery

12Niort

12Suresne

14Tarbes

Je me prête au jeu

1. Nice
  2. Rouen
  3. Narbonne
  4. Chambery
  5. Perigueux
  6. Albi
  7. Massy
  8. Bourgoin
  9. Marcq en Baroeul
  10. Bourg en Bresse
  11. Suresnes
  12. Rennes
  13. Tarbes
  14. Niort

Allez soyons fous

1. Nice …… effectif, ambition, moyens
  2. Rouen…. experience, volonté, moyens
  3. Chambéry …. revanche, envie de pro d2, mais sesera dur
  4. Narbonne …. ils seront présent mais comment, avec quel objectif, 
  5. Massy …. ils ont assez d'expérience, un bon groupe plutôt stable, après est ce que les faits exterieurs au terrain vont jouer
  6. Périgueux … on verra mais ils peuvent le faire si derrière les jeunes assurent , gros renfort devant
  7. Bourgoin … des changements plutôt positifs, des moyens, et puis on peut passer a coté une fois mais pas deux, bon on peut deux fois mais pas trois …
  8. Bourg ….. j'y crois, c'est jouable si le staff arrive enfin amobiliser tout le monde, un groupe presque neuf mais bien encadré d'anciens donc…
  9. Albi ….. nouveau staff, beaucoup de départs, beaucoup de jeunes, et puis peut être un peu de lassitude de la mairie, année pour voir
  10. Suresnes …. des changements, staff, joueurs, ………ambiance, la aussi si les extra sportifs restent sans impact …… mais se sera dur
  11. Marcq …… seconde année , la plus dure en général mais, un recrutement intelligent, plus d'expérience, plus de stabilité partout 
  12. Tarbes …. expérience, guerrier, mais est ce que cela va tenir la saison sur le plan administratif, finances toujours délicate a Tarbes 
  13. Niort …. des moyens, de l'envie, des supports, mais beaucoup de changements, staff, joueurs, et promu c'est toujours dur
  14. Rennes … Club qui je pense a atteint son plafond de verre au niveau, un recrutement de joueurs sans temps de jeu, et d'autres qui vont retrouver la N1 ..mais pas encore prêt pour le niveau, c'est mon avis

Mon avis:

Nice

Rouen

Chambéry

Narbonne 

Massy

Périgueux

Bourgoin

Albi

Suresnes

Bourg en Bresse

Tarbes

Rennes

Marcq en Bareuil

Niort

1. Nice
  2. Rouen
  3. Narbonne
  4. Chambéry
  5. Périgueux
  6. Massy
  7. Bourgoin
  8. Suresnes
  9. Bourg en Bresse
  10. Marcq en Baroeul
  11. Albi
  12. Rennes
  13. Tarbes
  14. Niort

Que se passe t-il réellement au Stado ?! Fleurance a été réellement surpris ce week-end de voir débarquer pour ce match amical de pré saison les Espoirs Tarbais et non l'équipe première, à la limite du manque de respect. C'est le black out total dans la communication du Stado. Nous avons tous compris que leur effectif Pro risquait d'être très limité cette saison, ils vont probablement devoir faire une équipe avec un mix d'Espoirs. Bref ça sent la démontada ce week-end face à Nice, probablement pour ça qu'ils ont gardé au frais tout les joueurs Pro.

1 - NICE ( Je ne vois pas comment il peut en être autrement)

2 - ROUEN

3 - NARBONNE

4 - MASSY

5 - CHAMBERY

6 - PERIGUEUX

7 - ALBI

8 - MARCQ EN BAROEUL

9 - BOURG EN BRESSE

10 - BOURGOIN

11 - SURESNES

12 - RENNES

13 - NIORT

14 - TARBES

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

Je pense que tout le monde est prêt et impatient de voir le championnat reprendre.

1re journée : 22-23 août

• Tarbes  – Nice  Entrée en lice des Niçois contre un habitué de la nationale, même en déplacement, ils devraient rester sur la lancé des matchs de prépa.donc je vois Nissa rugby frapper fort dés le début de saison.
  • Périgueux – Rennes Périgueux doit pas manquer le rdv, première reception et premier déplacement pour Rennes attention aux pièges.mais Périgueux devrait rester maitre chez lui.
  • Bourgoin  – Albi Bourgoin qui n'a pas fait de grosses sensations en prépa. et Albi renouvellé, Bourgoin semble mieux armé, avantage Bourgoin
  • Massy   – Narbonne pour moi, un gros match en perspective.Massy sera il dans son rythme de fin 24/25 et Narbonne sera t'il enfin “tueur” victoire de Massy sur leur terrain
  • Niort – Marcq-en-Baroeul Un gros duel a venir avec des équipes qui se connaissent bien, Ou jouera Niort, sur son terrain habituel ou sur plus “cossu”Marq se doit de démarrer mieux que l'année précédente avantage Marcq pour l'expérience et la cohésion victoite courte de l'OMR
  • Chambéry – Bourg-en-Bresse Qui aura mieux digéré la saison passée, qui sera le mieux préparé, le plus lié.bon Chambéry à Chambéry , victoire Chambé
  • Rouen – Suresnes Rouen qui fait figure de gros outsider voir de premier en fin de saison rçoit donc un Suresnes tout neuf ou presque.Rouen n'a pas le droit de passer à coté, de se louper d'entrée et Suresnes doit faire taire ses doutes donc un match ouvert mais Rouen doit l'emporter.

Concernant la diffusion des matchs par le, les diffuseurs (Midol et Le Mag Sport) et bien aux dernières nouvelles, il y a un petit bloquage et des amménagements encore a finaliser.

On a parlé, lu, que tous les matchs seraient diffusés, puis que certains matchs suivant la sélection du, des , diffuseurs mais , si bloquage, il serait bon de les regler cette semine pour pouvoir avoir au minima les heures et chaines ou médias pour se connecter ……. en clair et comment suivre ces matchs.

Dernière modification par Gadget5863 (18/08/2025 13:33:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

J - 1 ca repard demain avec 

dès 19h00

Tarbes  /  Nice

Massy  /  Narbonne

Puis on enchaine à 19h30 avec 

Chambéry  /  Bourg en Bresse

Suivi  pour finir ce vendredi à 20h00 avec 

Rouen  /  Suresnes

et le samedi 23 on commence la journée avec en ouverture 

Niort  /  Marcq en Baroeul

et on fini à 19h00 avec 

Périgueux  /  Rennes

et

Bourgoin Jallieu  /  Albi

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

vipasdanslain a écrit :
  1. Nice
  2. Rouen
  3. Narbonne
  4. Chambéry
  5. Périgueux
  6. Massy
  7. Bourgoin
  8. Suresnes
  9. Bourg en Bresse
  10. Marcq en Baroeul
  11. Albi
  12. Rennes
  13. Tarbes
  14. Niort

Sans être chauvin,vous placez mon club d'ALBI 11ème…Je vais la retenir celle-ci car je rigole d'avance????….

Sur le recrutement estival,je suis persuadé qu'ALBI fait parti du Top4 des clubs qui ont recrutés avec le plus d'intelligence.

jauneetbleu a écrit :

Allez soyons fous

1. Nice …… effectif, ambition, moyens
  2. Rouen…. experience, volonté, moyens
  3. Chambéry …. revanche, envie de pro d2, mais sesera dur
  4. Narbonne …. ils seront présent mais comment, avec quel objectif,
  5. Massy …. ils ont assez d'expérience, un bon groupe plutôt stable, après est ce que les faits exterieurs au terrain vont jouer
  6. Périgueux … on verra mais ils peuvent le faire si derrière les jeunes assurent , gros renfort devant
  7. Bourgoin … des changements plutôt positifs, des moyens, et puis on peut passer a coté une fois mais pas deux, bon on peut deux fois mais pas trois …
  8. Bourg ….. j'y crois, c'est jouable si le staff arrive enfin amobiliser tout le monde, un groupe presque neuf mais bien encadré d'anciens donc…
  9. Albi ….. nouveau staff, beaucoup de départs, beaucoup de jeunes, et puis peut être un peu de lassitude de la mairie, année pour voir
  10. Suresnes …. des changements, staff, joueurs, ………ambiance, la aussi si les extra sportifs restent sans impact …… mais se sera dur
  11. Marcq …… seconde année , la plus dure en général mais, un recrutement intelligent, plus d'expérience, plus de stabilité partout
  12. Tarbes …. expérience, guerrier, mais est ce que cela va tenir la saison sur le plan administratif, finances toujours délicate a Tarbes
  13. Niort …. des moyens, de l'envie, des supports, mais beaucoup de changements, staff, joueurs, et promu c'est toujours dur
  14. Rennes … Club qui je pense a atteint son plafond de verre au niveau, un recrutement de joueurs sans temps de jeu, et d'autres qui vont retrouver la N1 ..mais pas encore prêt pour le niveau, c'est mon avis

Étant du bassin Albigeois,je vous dirais qu'effectivement ALBI c'est un recrutement de beaucoup de jeunes mais attention car nous avons un noyau solide et stable avec quelques tontons....Qand aux jeunes qui nous ont rejoins,la majorité sont juste les finaliste espoirs du CO face au stade toulousain(nous récupérons également un jeunz stadiste ayant fait une fin de saison en Top14)…Notre partenariat avec Castres,fait que leurs meilleurs espoirs viendront s'aguerrir sur ALBI dans le projet de revenir au CO en Top14,sans oublier Antoine Bouzerand  et Jack Whetton  également du CO…J'ai vu ces jeunes et je puis vous garantir que certaines équipes seront surprises car ils ont les dents qui rayent le parquet,sans oublier que ça joue ensemble depuis pas mal de temps..Pour moi,nous sommes meilleurs que la saison dernière et surtout avec beaucoup plus de vitesse…

Nationale