Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2025-2026

Eternel débat, les matchs amicaux et puis….Comment les aborder, qui rencontrer ? On remarquera dans notre bonne vieille nationale que les matchs amicaux de cette été sont pris de manière très différentes stratégiquement par les clubs. On retrouve des clubs qui feront 3 matchs, certains 2, voir même 1 seul pour Chambéry, certains feront 2 oppositions en rencontrant le même club comme Bourg, d'autres ont choisis une opposition entre nationale et une opposition à échelons inférieurs en rencontrant une N2, et puis tu as les irréductible comme Narbonne et Nice, en gros ceux qui ambitionnent le plus de monter et qui ont choisis 2 matchs amicaux face à des ProD2. Alors qui à raison, qui à tord, rendez-vous à partir de fin Août pour le savoir et début septembre pour se faire une première idée à la fin du premier bloc de 4 matchs.

Une équipe comme Bourgoin va enchainer 7 matchs d'affiler en 7 semaines, alors inconscience ou génie pur de Glas ?😉

Dernière modification par Crusaders (07/08/2025 14:49:21)

Crusaders a écrit :

Eternel débat, les matchs amicaux et puis….Comment les aborder, qui rencontrer ? On remarquera dans notre bonne vieille nationale que les matchs amicaux de cette été sont pris de manière très différentes stratégiquement par les clubs. On retrouve des clubs qui feront 3 matchs, certains 2, voir même 1 seul pour Chambéry, certains feront 2 oppositions en rencontrant le même club comme Bourg, d'autres ont choisis une opposition entre nationale et une opposition à échelons inférieurs en rencontrant une N2, et puis tu as les irréductible comme Narbonne et Nice, en gros ceux qui ambitionnent le plus de monter et qui ont choisis 2 matchs amicaux face à des ProD2. Alors qui à raison, qui à tord, rendez-vous à partir de fin Août pour le savoir et début septembre pour se faire une première idée à la fin du premier bloc de 4 matchs.

Pas simple de trouver la formule idéale pour ces matchs de préparation. Narbonne a choisi de se jauger face à des pensionnaires de Pro D2, cela peut être enrichissant et plein d'enseignements mais également nocif moralement et contre productif en cas de grosses défaites. La version classique avec 2 matchs entre clubs de nationale semble être privilégié par la majorité des clubs, la question est quel intérêt, vu que les équipes ne se “ devoillent” pas totalement. Cette année Chambéry a changer ses habitudes, fini le classique match contre le voisin Bourgoin et place a un entraînement dirigé a Oyonnax, cette option ma semblé intéressante. Quelle que soit le mode de préparation choisie, il faudra être opérationnel le plus rapidement possible, dans 15 jours c'est le top départ.

Dernière modification par JauneNoir (07/08/2025 15:14:20)

JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :

Pas simple de trouver la formule idéale pour ces matchs de préparation. Narbonne a choisi de se jauger face à des pensionnaires de Pro D2, cela peut être enrichissant et plein d'enseignements mais également nocif moralement et contre productif en cas de grosses défaites. La version classique avec 2 matchs entre clubs de nationale semble être privilégié par la majorité des clubs, la question est quel intérêt, vu que les équipes ne se “ devoillent” pas totalement. Cette année Chambéry a changer ses habitudes, fini le classique match contre le voisin Bourgoin et place a un entraînement dirigé a Oyonnax, cette option ma semblé intéressante. Quelle que soit le mode de préparation choisie, il faudra être opérationnel le plus rapidement possible, dans 15 jours c'est le top départ.

Je suis assez en accord avec toi. Je trouve qu'une équipe comme Bourgoin joue avec le feu, 7 matchs d'affilées, je sais pas qui va les rencontrer en journée 3 et 4 mais ça pourrait être intéressant pour ces futurs adversaires, car obligatoirement après 3 matchs amicaux d'affilés + les 2 premières journées il y aura de la fatigue et de la casse. 

Nice qui bat Soyaux-Angoulème 33 à 14 !! Et ba ça promet 

Crusaders a écrit :

Ce n'est qu'un amical…

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Crusaders a écrit :

Ce n'est qu'un amical…

Certes c'est une confrontation amicale de préparation, mais cela confirme que Nice a un effectif digne d'une équipe de pro D2 qui pourrait même viser la qualification pour les phases finales de cette division. Leur objectif est clairement de survoler la nationale cette saison avec le titre a l'issue du championnat.

Dernière modification par JauneNoir (08/08/2025 19:04:48)

Crusaders a écrit :
JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :

Je suis assez en accord avec toi. Je trouve qu'une équipe comme Bourgoin joue avec le feu, 7 matchs d'affilées, je sais pas qui va les rencontrer en journée 3 et 4 mais ça pourrait être intéressant pour ces futurs adversaires, car obligatoirement après 3 matchs amicaux d'affilés + les 2 premières journées il y aura de la fatigue et de la casse. 

Cote Bourgoin il y a effectivement un petit peu de casse déjà mais des petits bobos hormis la fracture du bras pour Qeleca. L’idée de Glas est de bien gérer le temps de chacun pendant ses matchs donc 20/30 min chacun avec déjà des joueurs au repos pour ce 2eme matchs donc contre Bourk. Il y a des automatismes à trouver avec autant de changement dans l’effectif et staff.

on verra si c’est trop à la fin du premier bloc

Albi entrain d'humilier Carca !

Crusaders a écrit :

Tant mieux !!!!!!!

Je suis allé voir SAXV/NICE et effectivement c três costaud Nice et déja bien en place…beaucoup de rhytme,des cannes derrière,du lourd devant bref très complet…SAXV avait quand même une 15 aine de joueurs au repos, beaucoup d' espoirs sur le terrain donc pas très révélation le score…en revanche ça risque de pas trop rigoler cette saison contre Nice…il vont d abord s étalonner a Tarbes mais je craint que ça soit une boucherie pour les petits tarbais (j'y serais)et ensuite le duel contre le gros pack de mon club de coeur…le CAP!!!Ça va cogner…

JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :

Tant mieux !!!!!!!

Y'a des scores qui donnent le sourire !

Dernière modification par orange11 (09/08/2025 08:02:51)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Nice va jouer en nationale avec une équipe limite plus forte que celle qui avait la saison dernière en ProD2. Moi je veux bien entendre les discours ok c'était qu'un match amical mais quand même aller humilier un ancien top 6 de ProD2 la saison dernière ! On va tous se prendre des branler par les mafieux. Il va y avoir des humiliations. Bref qui sera l'heureux élu de pouvoir faire son Access match cette saison …face à Dax ! Hahaha 

Crusaders a écrit :

Nice va jouer en nationale avec une équipe limite plus forte que celle qui avait la saison dernière en ProD2. Moi je veux bien entendre les discours ok c'était qu'un match amical mais quand même aller humilier un ancien top 6 de ProD2 la saison dernière ! On va tous se prendre des branler par les mafieux. Il va y avoir des humiliations. Bref qui sera l'heureux élu de pouvoir faire son Access match cette saison …face à Dax ! Hahaha 

C’est vrai que Nice a un effectif très impressionnant, expérimenté avec une grosse profondeur.

Dax et Carcassonne sont promis à une saison compliquée mais c’est à la fin du bal…

Crusaders a écrit :

Cette nuit j'ai fait un rêve…… Nice était champion en battant Chambéry qui jouera l'access match en terres savoyardes contre???? Contre????? Carcassonne !!!!! qui vivera un véritable enfer au Chambéry Savoie Stadium et perdra sa place en pro D2 Hi hi hi hi!!!!!!  Une précision, l'arbitre du match n'était pas le fameux Pierre Bru.

Bon d'accord,  c'est juste un rêve mais on a le droit de rêver.

Dernière modification par JauneNoir (09/08/2025 13:15:40)

Nationale