Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il le trouve où le pognon l'Ephad des mafieux de la Riviera ? Ils font des montages avec France Travail pour les émoluments 😜😜😜
La famille Bonnano et Lucciano présente son Capo di tutti Capi Boss Aldigé ! C'est Estrosi le Consigliere ? 😀😜
Dernière modification par Crusaders (25/07/2025 18:55:01)
On peut effectivement faire des pronostics car c’est le jeu.
Ayant suivi davantage la N2 l’an dernier sans toutefois négliger le national, je pense qu’il sera difficile de promettre à la relégatio des promus.
Rennes s'est renforcé et devant cela va être un gros paquet très puissant. Il faudra se méfier d’eux et je pense qu’ils seront plus autour de la 8 à 10 ème place.
Pour Niort, l’equipe n'est pas si renouvelée que cela et des apports minutieux ont été réalisés. Attention, ne pas les enterrer de suite. Ils pourront rivaliser avec OMR, Tarbes, Albi, Rennes, Bourgoin, Surenses. Donc cela reste très ouvert pour la descente et plus compliquée pour certains supporter de clubs qui se voient déjà devant les promus.
Après sur le papier Nice se comporte comme une pro D2 dans son recrutement mais attention à la facilité et à l’équipe de mercenaire….bref Je mets une pièce sur Rouen cette année…
On peut effectivement faire des pronostics car c’est le jeu.
Ayant suivi davantage la N2 l’an dernier, sans toutefois négliger le national, je pense qu’il sera difficile de promettre à la relégation les promus.
Rennes s'est renforcé, et devant cela va être un gros paquet, dur à jouer. Il faudra se méfier d’eux et je pense qu’ils seront plus autour de la 8 à 10 ème place.
Pour Niort, l’equipe n'est pas si renouvelée que cela et des apports minutieux ont été réalisés. Attention, ne pas les enterrer de suite. Ils pourront rivaliser avec OMR, Tarbes, Albi, Rennes, Bourgoin, Surenses. Donc cela reste très ouvert pour la descente et plus délica pour certains supporter de clubs qui se voient déjà devant les promus. Attention à ne pas prendre les promus pour des petits qui ne pourront pas faire grand chose.
Après sur le papier ennhait, Nice se comporte comme une pro D2 dans son recrutement mais attention à la facilité et à l’équipe de mercenaire….bref je mets une pièce sur Rouen cette année et une surprise peut-être venant du CAP
ping a écrit :On peut effectivement faire des pronostics car c’est le jeu.
Ayant suivi davantage la N2 l’an dernier, sans toutefois négliger le national, je pense qu’il sera difficile de promettre à la relégation les promus.
Rennes s'est renforcé, et devant cela va être un gros paquet, dur à jouer. Il faudra se méfier d’eux et je pense qu’ils seront plus autour de la 8 à 10 ème place.
Pour Niort, l’equipe n'est pas si renouvelée que cela et des apports minutieux ont été réalisés. Attention, ne pas les enterrer de suite. Ils pourront rivaliser avec OMR, Tarbes, Albi, Rennes, Bourgoin, Surenses. Donc cela reste très ouvert pour la descente et plus délica pour certains supporter de clubs qui se voient déjà devant les promus. Attention à ne pas prendre les promus pour des petits qui ne pourront pas faire grand chose.
Après sur le papier ennhait, Nice se comporte comme une pro D2 dans son recrutement mais attention à la facilité et à l’équipe de mercenaire….bref je mets une pièce sur Rouen cette année et une surprise peut-être venant du CAP
C'est bien ce qui m'inquiéte pour Niort, pas vraiment de grand renouvéllement , je dirais un peu comme Langon l'année dernière et l'on a vu que sur la longueur et bien Langon n'a opas tenu.
Oui, ils vont surement poser des problèmes sur les premières rencontres car le groupe se connait, et les autres équipes vont les découvrir mais Niort a t'il un banc suffisant pour tenir sur la longueur, sur 26 journées.La nationale c'est le deuxième championnat le plus long après la pro d2 (30 journées pour le pro d2 et 26 pour la nationale, c'est idem au top 14 sans les matchs européens) 26 journées , c'est un marathon, et le recrutement même si l'on a du mal a le juger car 90% des joueurs recrutés n'ont quasi pas connu autre chose que les espoirs.Pour les joueurs plus “agés”, en recrutement, c'est pareil je dirais que des 3 ème ou 4 éme couteau de club de Prod2 a part l'Agenais Lokotui qui a fait une saison compléte.On a misé sur la jeunesse, sur l'envie, sur la volonté de se faire “connaitre” alors cela suffira t'il …………. sur le long terme, j'ai des doutes.
Pour Rennes, c'est la même chose beaucoup de jeunesse, surement beaucoup d'envie mais est ce suffisant pour se maintenir sans réel “homme de base”, sans vraie expérience du niveau .
Bon point pour ces deux clubs, la nationale a quelque exceptions près a fait cette anée des économie a n'a pas recruté trop …. cher ….. voir plus sur le niveau du dessous que celui du dessus, donc il y a un certain équilibre sur les teams.On verra mais ces deux clubs sont plus dans une logique de “remerciemment des joueurs" qui ont assuré la montée (c'est très bien) que dans une vraie mise remise a jour ( honéreuse et risquée) c'est bien aussi de savoir dire je prend ce que je peux payer et ne met pas le club dans le rouge (on en a vu tellement tout miser et Bam au revoir pour ne pas dire adieu) ils vont se battre c'est sur, ils ne vont rien lacher c'est certain mais attention, c'est un changement complet de rtyme, de déplacements, de logistique, de soins, et d'entrainements.
Attention, Tarbes a lui aussi renforcé son effectif……….
Dernière modification par Gadget5863 (26/07/2025 11:42:27)
Je suis nul en pronostic donc je ne ferai pas de classement. Je remarque qu’effectivement tous les clubs recrutent peu surtout que cette année il n’y aura pas de jokers coupe du monde à récupérer.
J’ai plus suivi la N1 que la N2, je n’ai regardé que Rennes contre Vienne et Langon contre Niort.
Rennes entre 8 et 10ème place, je leur souhaite mais c’est peut être sous estimer la densité de la N1. Contre Vienne, ils étaient au dessus mais pas largement non plus.
Pour Niort, contre un Langon à bout de souffle, à l’extérieur, ça gagne petit.
Pour moi Tarbes s’est bien affaibli, peu de recrues dans la force de l’âge beaucoup de jeunes de CDF ou des trentenaires de ProD2. Ils ont perdu beaucoup de titulaires notamment le capitaine Armary mais aussi Rawaca, Perez… Annee après année ils s’affaiblissent et le budget diminue.
Chambery a perdu ¾ titulaires mais ils devraient rester dans le Top4. Comme Nice qui va mettre un ou deux blocs pour trouver la bonne carburation, tout comme Narbonne qui a bien renouvelé l’effectif en gardant les points forts et Rouen qui a un effectif stable et qui devraient être meilleur sans autant de blessés.
Curieux de voir comment Suresnes va aborder cette saison après une fin plus que poussive, des départs de cadres mais un recrutement malin.
Curieux aussi pour Bourk qui a pas mal recruté dans les catégories inférieures qui se retrouve avec un 5 de devant bien rajeuni.
Albi est sur un nouveau cycle, je ne les vois pas se qualifier l’année prochain.
Bourgoin je ne suis pas du tout objectif…. Peu de gros départs, recrutement intelligent et mené par un vrai manager qui a un plan de jeu. Ça ne peut être que mieux
Pas trop d’avis sur Périgueux, Massy ou l’OMR que je connais pas trop.
Jaliber a écrit :Je suis nul en pronostic donc je ne ferai pas de classement. Je remarque qu’effectivement tous les clubs recrutent peu surtout que cette année il n’y aura pas de jokers coupe du monde à récupérer.
J’ai plus suivi la N1 que la N2, je n’ai regardé que Rennes contre Vienne et Langon contre Niort.
Rennes entre 8 et 10ème place, je leur souhaite mais c’est peut être sous estimer la densité de la N1. Contre Vienne, ils étaient au dessus mais pas largement non plus.
Pour Niort, contre un Langon à bout de souffle, à l’extérieur, ça gagne petit.
Pour moi Tarbes s’est bien affaibli, peu de recrues dans la force de l’âge beaucoup de jeunes de CDF ou des trentenaires de ProD2. Ils ont perdu beaucoup de titulaires notamment le capitaine Armary mais aussi Rawaca, Perez… Annee après année ils s’affaiblissent et le budget diminue.
Chambery a perdu ¾ titulaires mais ils devraient rester dans le Top4. Comme Nice qui va mettre un ou deux blocs pour trouver la bonne carburation, tout comme Narbonne qui a bien renouvelé l’effectif en gardant les points forts et Rouen qui a un effectif stable et qui devraient être meilleur sans autant de blessés.
Curieux de voir comment Suresnes va aborder cette saison après une fin plus que poussive, des départs de cadres mais un recrutement malin.
Curieux aussi pour Bourk qui a pas mal recruté dans les catégories inférieures qui se retrouve avec un 5 de devant bien rajeuni.
Albi est sur un nouveau cycle, je ne les vois pas se qualifier l’année prochain.
Bourgoin je ne suis pas du tout objectif…. Peu de gros départs, recrutement intelligent et mené par un vrai manager qui a un plan de jeu. Ça ne peut être que mieux
Pas trop d’avis sur Périgueux, Massy ou l’OMR que je connais pas trop.
concernant Périgueux l'effectif est plutôt stable ce qui est déjà très bien…quelques départs devant remplacés par des joueurs de qualité et bien robustes…plusieurs espoirs remplacés également…quelques jeunes a fort potentiel recrutés, retour de 3 / 4 blessés de longue date…l'objectif est de progresser en et de faire mieux que l'année dernière…
Salut à tous,
Je me joins à vous pour suivre cette saison 2025-2026 qui promet d’être bien animée, sur le terrain comme en coulisses visiblement ????
Entre les incertitudes du calendrier et les tractations de dernière minute, on a vraiment l’impression que rien ne change d’une année à l’autre… mais bon, on reste accros malgré tout. Curieux de voir si certains clubs vont tirer leur épingle du jeu cette saison, surtout avec autant de mouvements dans les effectifs.
En tout cas, content de rejoindre le forum, je vous lisais depuis un moment sans jamais oser poster. C’est chose faite !
Au passage, si jamais tu cherches un , jette un œil à .
À bientôt sur les différents sujets
Dernière modification par mavi (03/08/2025 14:17:00)
Bienvenu a toi, plus on est de fous, plus on rit.
En effet encore une année qui s'annonce passionnante et pour l'instant sans affaires de cessation ………….. des difficultés c'est sur, mais, c'est un mal National et récurrent.Alors oui, il y a des clubs qui peinent a trouver les moyens financiers mais a ce jour rien de bien nouveau.
Pour les groupe la oui du changement, des gros changements pour certains, des retouches pour dutres et des recrutements que l'on pourrait nommer de modeste hormis Nice qui a “normalement” les moyens de ses ambitions et qui a fait fort sur les transferts. 38 départs et 21 arrivées et quelles arrivées, 15 joueurs sur 21 jouaient au niveaux supérieurs l'année passée et quasi tous sortent d'une belle saison avec leurs anciens clubs donc, des gars affutés et prêt.
Rouen ca tient la route, Narbonne on verra car cela change pas mal et a tous les niveaux, Périgueux perd du beau ling mais fait un recrutement “intelligent”, Chambéry a encore quelques poste a améliorer mais reste un joli concurrent, Bourgoin lui aussi a fait le ménage et change beaucoup de choses, Albi a plus que rajeuni et va devoir se trouver une place, Massy, Suresnes seront ils à 100% ou la fusion enfin les bruits de fusion vont ils tout chambouler.Tarbes sera t'il encore dans le coup ou auront ils un problème de …. recouvrement……. après la perte de fonds liè au départs deleur ancien président, Niort, Rennes seront ils des faire valoir ou posseront ils de réels problèmes, Marcq a t'il trouvé les codes et les éléments pour pouvoir démarrer dès l'ouverture ou sera t'il en difficulté jusu'a la fin de saison, ou se trouvera Bourg, en haut, en bas, au milieu .
Hâte de voir comment cela va se “mijoter” et cela pendant 26 journées.
Quand même 5 arbitres promus de Nationale en ProD2, c'est que notre bonne vieille nationale prépare bien à l'échelon supérieur au moins de ce côté là. 😜
Victoire de Niort contre Bourgoin en amical au stadium de la Loue à Montluçon.
Victoire d'Aurillac face à Narbonne 52 - 12 au Stade Jean Alric, Aurillac
Gadget5863 a écrit :Victoire d'Aurillac face à Narbonne 52 - 12 au Stade Jean Alric, Aurillac
Comme souvent Aurillac fait figure d'irréductible gaulois dans cette Pro D2. Toujours présenté comme en danger mais toujours là saison après saison et avec la manière.
Pas grand chose à dire sur ce match. D'après ce que j'ai pu lire les locaux ont envoyés des joueurs plus aguerris (sans pour autant que soit le XV type) là où Narbonne a voulu tester le plus possible. Au final les rouges et bleus étaient beaucoup plus rodés et leur pack semble ne pas faiblir en densité. Bref, beaucoup de réglages à faire du côté de Narbonne, le score est dur, mais aucune raison de s'affoler ou de gueuler.
En revanche belles parties de Suresnes et Niort ce soir tandis que Périgueux et Albi semblent s'être envoyés !
Dernière modification par orange11 (01/08/2025 21:58:30)
Narbonne dans la continuité, n'oublions pas le 30 à 7 de la 1ère mi-temps au parc des sports en demi contre Carcasonne.
Et Carca était un club de Nationale…
Juanca a écrit :Narbonne dans la continuité, n'oublions pas le 30 à 7 de la 1ère mi-temps au parc des sports en demi contre Carcasonne.
Et Carca était un club de Nationale…
Si tu parles du fait que nous sommes tardif à l'allumage et bien oui, là encore Narbonne a attendu d'en prendre trente avant de se bouger. Mais bon n'oublions pas que c'est un amical, que trois équipes différentes se sont succédées et que de nombreux cadres étaient hors groupe. Évidemment ce n'est pas une excuse, je pense qu'avec nos cadres nous aurions sûrement perdu aussi, mais peut-être pas aussi lourdement. En tout cas je ne suis pas énervé à titre personnel et beaucoup de supporters narbonnais sont de mon avis. Nouveau staff, nouveaux joueurs, on ne va pas leur tomber dessus pour un amical qui plus est le premier de ce nouveau groupe.