ping a écrit :On peut effectivement faire des pronostics car c’est le jeu.
Ayant suivi davantage la N2 l’an dernier, sans toutefois négliger le national, je pense qu’il sera difficile de promettre à la relégation les promus.
Rennes s'est renforcé, et devant cela va être un gros paquet, dur à jouer. Il faudra se méfier d’eux et je pense qu’ils seront plus autour de la 8 à 10 ème place.
Pour Niort, l’equipe n'est pas si renouvelée que cela et des apports minutieux ont été réalisés. Attention, ne pas les enterrer de suite. Ils pourront rivaliser avec OMR, Tarbes, Albi, Rennes, Bourgoin, Surenses. Donc cela reste très ouvert pour la descente et plus délica pour certains supporter de clubs qui se voient déjà devant les promus. Attention à ne pas prendre les promus pour des petits qui ne pourront pas faire grand chose.
Après sur le papier ennhait, Nice se comporte comme une pro D2 dans son recrutement mais attention à la facilité et à l’équipe de mercenaire….bref je mets une pièce sur Rouen cette année et une surprise peut-être venant du CAP
C'est bien ce qui m'inquiéte pour Niort, pas vraiment de grand renouvéllement , je dirais un peu comme Langon l'année dernière et l'on a vu que sur la longueur et bien Langon n'a opas tenu.
Oui, ils vont surement poser des problèmes sur les premières rencontres car le groupe se connait, et les autres équipes vont les découvrir mais Niort a t'il un banc suffisant pour tenir sur la longueur, sur 26 journées.La nationale c'est le deuxième championnat le plus long après la pro d2 (30 journées pour le pro d2 et 26 pour la nationale, c'est idem au top 14 sans les matchs européens) 26 journées , c'est un marathon, et le recrutement même si l'on a du mal a le juger car 90% des joueurs recrutés n'ont quasi pas connu autre chose que les espoirs.Pour les joueurs plus “agés”, en recrutement, c'est pareil je dirais que des 3 ème ou 4 éme couteau de club de Prod2 a part l'Agenais Lokotui qui a fait une saison compléte.On a misé sur la jeunesse, sur l'envie, sur la volonté de se faire “connaitre” alors cela suffira t'il …………. sur le long terme, j'ai des doutes.
Pour Rennes, c'est la même chose beaucoup de jeunesse, surement beaucoup d'envie mais est ce suffisant pour se maintenir sans réel “homme de base”, sans vraie expérience du niveau .
Bon point pour ces deux clubs, la nationale a quelque exceptions près a fait cette anée des économie a n'a pas recruté trop …. cher ….. voir plus sur le niveau du dessous que celui du dessus, donc il y a un certain équilibre sur les teams.On verra mais ces deux clubs sont plus dans une logique de “remerciemment des joueurs" qui ont assuré la montée (c'est très bien) que dans une vraie mise remise a jour ( honéreuse et risquée) c'est bien aussi de savoir dire je prend ce que je peux payer et ne met pas le club dans le rouge (on en a vu tellement tout miser et Bam au revoir pour ne pas dire adieu) ils vont se battre c'est sur, ils ne vont rien lacher c'est certain mais attention, c'est un changement complet de rtyme, de déplacements, de logistique, de soins, et d'entrainements.
Attention, Tarbes a lui aussi renforcé son effectif……….
Dernière modification par Gadget5863 (26/07/2025 11:42:27)