Oui, à priori Bourgoin aurait continué de jouer à 15 durant le carton jaune de leur demi de mêlée, donc enquête a la fédé
Mais pas trop de précisions sur le temps réel
On se demande parfois a quoi sont payés les délégués de matchs ?
D'ailleurs je ne sais pas du tout qu'elle peut être l'issue d'une telle réclamation, quelqu'un connaît-il le règlement dans ce cas de figure ?
Si je ne m 'abuse il me semble match a rejouer
Oui match à rejouer, c'est ce qui s'était passé pour nous (Narbonne) contre Carcassonne !
Même si la présence du joueur n'avait durée que quelques secondes sans influencer le résultat
Le score du match et son résultat entre Nice et Massy définitivement validé, par contre effectivement là, pour le match Bourgoin - Tarbes ça pourrait être différent, aucune idée de ce qui pourrait arrivé, effectivement peut-être le match à rejouer ?? Comme dit Ours Tarbais c'est quand même dingue que le délégué n'est rien vu, en même temps quand je vois l'âge des délégués à chaque fois, ils sont plus proche de la maison de retraite qu'autre chose. 😀
S'il y avait un supporter ciel et grenat qui nous lis, et qui était présent au match samedi soir, il pourrait peut être nous expliquer ce qu'il a vu en direct ou la boulette qui s'est produite en direct ?
Ours Tarbais a écrit :
S'il y avait un supporter ciel et grenat qui nous lis, et qui était présent au match samedi soir, il pourrait peut être nous expliquer ce qu'il a vu en direct ou la boulette qui s'est produite en direct ?
J'étais au match.
Après le jaune de notre 9 , le remplaçant rentre et ressort presque direct sans interférer de l'autre côté le long de la tribune EST (pour ceux qui veulent voir en live , c'est vers la 46eme min du match)
Est ce que la réclamation va passer ? Laissons la commission juger
A l'avenir pour éviter ce genre d'imbroglio, je mettrais un 4eme arbitre pour contrôler ça
Attention, apparemment le classement de Fédéral Rugby n'est pas bon !
Voici le classement officiel qui figure à la FFR :
Et d'après moi, le résultat du match Massy/Nice n'est pas encore validé :
Dernière modification par Michel11 (02/02/2026 14:20:53)
Un cas aussi similaire en F3. Annecy le vieux / Rc Motterain match à rejouer
Rennes /Chambéry reporté au 04/04
Nono7338 a écrit :
Ours Tarbais a écrit :
J'étais au match.
Après le jaune de notre 9 , le remplaçant rentre et ressort presque direct sans interférer de l'autre côté le long de la tribune EST (pour ceux qui veulent voir en live , c'est vers la 46eme min du match)
A l'avenir pour éviter ce genre d'imbroglio, je mettrais un 4eme arbitre pour contrôler ça
Franchement si le joueur est ressorti immédiatement et qu'il n'est pas participé à 1 seule seconde de jeu, c'est bon tu entérines le résultat et point barre
Michel11 a écrit :
C'est à ne plus rien comprendre, pas un seul site donne le même classement. Sur Actu rugby il est encore différent, ou Chambéry est même crédité de 63 points. c'est du grand n'importe quoi!!!!
Dernière modification par JauneNoir (02/02/2026 16:28:09)
JauneNoir a écrit :
Michel11 a écrit :
C'est à ne plus rien comprendre, pas un seul site donne le même classement. Sur Actu rugby il est encore différent, ou Chambéry est même crédité de 63 points. c'est du grand n'importe quoi!!!!
Le classement FFR semble le plus a jour et on retrouve bien les matchs en retards, Rouen - Bourg et Rennes-Chambéry, et les deux matchs en attentes de décision fédérale Massy - Nice et dernièrement Bourgoin- Tarbes.
Le match Massy -Nice n'est donc pas crédité ni en points, ni en nb de matchs joués ainsi que le Bourgoin - Tarbes dans les mêmes critères.
Pour le haut du classement, Nice cela reste donc 62 pts(O pts a Massy) et Massy a un peut être un manque( 4 pts de la victoire) mais, il faudra suivre l'affaire pour voir si le match est validé, a rejouer ou sanctionné pour l'une ou l'autre équipe.
Dernière modification par Gadget5863 (02/02/2026 19:54:38)
Crusaders a écrit :
Nono7338 a écrit :
Ours Tarbais a écrit :
J'étais au match.
Franchement si le joueur est ressorti immédiatement et qu'il n'est pas participé à 1 seule seconde de jeu, c'est bon tu entérines le résultat et point barre
Je suis d’accord. Le jaune a bien duré 10min et on a même eu une penalité contre nous!!
D’apres Papé sur le DL, la reclamation a été faite « pour la forme » par le président de Tarbes. Pour inciter la présence d’un 4eme arbitre sur le bord
à suivre
Qu'on regarde le replay, Rimet rentre quand il y a le carton jaune, 4mn plus tard Bourgoin s'en aperçoit et fait sortir rimet et averti l'arbitre. L'arbitre donne une pénalité pour Tarbes et prolonge le carton jaune de 4mn
AllezBourgoin a écrit :
Qu'on regarde le replay, Rimet rentre quand il y a le carton jaune, 4mn plus tard Bourgoin s'en aperçoit et fait sortir rimet et averti l'arbitre. L'arbitre donne une pénalité pour Tarbes et prolonge le carton jaune de 4mn
Bah là, sur ce coup, je ne vois pas sur quel point réglementaire s'appuie l'arbitre pour procéder de la sorte ???? Hors un gentlemen agreement je ne vois pas…
Si le joueur est bein resté 4 minutes sur le pré, on peut considérer qu'il interfère à un moment ou à un autre sur le jeu.
On n'est pas tt à fait sur la jurisprudence Narbonne/Carca où le joueur n'agit pas dans les faits directement sur le jeu.
Pour ce qui est des changements de joueurs il y a un représentant fédéral pour gérer tout ça.
Ca risque de se discuter longtemps cette affaire.
1/ Le caractère recevable de la réclamation.
2/Si condition 1 est remplie, traitement du fond par la commission ad hoc.