Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2025-2026

………………..simple constat……………les 6 clubs actuellement présent ds le top 6 le sont depuis le début……………donc aucune raison que ça change……….à  moins d'une énorme défaillance de l'un …………….et d'une énorme phase retour d'un poursuivant comme Bourg ou Rouen…………….conclusion , pour moi les 6 resteront les 6 !!!

Picard10 - Girard15 a écrit :

………………..simple constat……………les 6 clubs actuellement présent ds le top 6 le sont depuis le début……………donc aucune raison que ça change……….à  moins d'une énorme défaillance de l'un …………….et d'une énorme phase retour d'un poursuivant comme Bourg ou Rouen…………….conclusion , pour moi les 6 resteront les 6 !!!

Les défaillances arrivent souvent dans le championnat, il y a presque tous les ans après la mi saison, un club qui sort du top6 et un retour , une remontada d'un club qui avait louper son début de saison. 

Par contre, la ou je te rejoinds, pour les 1,2,3 voir 4 ème ,5 ème, c'était joué, ils sont tous resté dans le top6.😉

jauneetbleu a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

Les défaillances arrivent souvent dans le championnat, il y a presque tous les ans après la mi saison, un club qui sort du top6 et un retour , une remontada d'un club qui avait louper son début de saison. 

Par contre, la ou je te rejoinds, pour les 1,2,3 voir 4 ème ,5 ème, c'était joué, ils sont tous resté dans le top6.😉

Il y a chaque année des défaillances en seconde parties de championnat, alors y en aura t-il cette année, on verra bien, mais généralement ça vient plus des promus qui s'essoufflent à un moment donné, là les 6 de devant ont l'air solide et prennent des points malgré quelques couacs par ci ou par là.  Cependant si défaillance il devait y avoir devant, il y a 2 équipes que je vois pouvoir encore y croire, premièrement Rouen qui a quand même un effectif du niveau des 6 devants et malgré une profonde restructuration cette saison je trouve que Bourg à ses chances. Bourg aidé de leur public à domicile ça peut passer et ce que j'aime dans cette équipe, c'est qu'elle est souvent mené mais ils arrivent toujours à revenir, le match de Nice, Chambéry…Et pour moi revenir comme ça dans un match c'est faire preuve d'une sacré force de caractère, le tout est de savoir s'ils auront aussi de quoi être performant à l'extérieur, mais c'est pas infaisable, juste 8 et 10 points de retard et il y a encore 60 points à distribuer

c'est certain que question mental , cette saison c'est du super solide du côté bressan………….les Violets ne lâchent rien et luttent jusqu'à la 80 ème et plus………..mais les autres équipes font de même……………1 match sur 2 trouve son résultat final ds les 5 dernières mn…………et à ce petit jeu c'est Albi qui est le roi puisque par 4 fois ils ont fait basculer le match en leur faveur , alors qu'au contraire Rouen s'est tiré une balle ds le pied par 3 fois ds les ultimes mn…………………

Ceci étant , je pense qu'il va être très difficile pour Bourg ou Rouen de se faire une place ds le top 6………..à moins d'une phase retour extraordinaire où les victoires s'enchainent !

Tous les clubs de nationale ont obtenu leur + 2 pts administratifs traditionnels de fin d'année !

Quelle galère avant la reprise de ce week-end, pour Rennes, Rouen, Suresnes, Massy, Omr, dur pour la mise en place du jeu à l'entrainement sur de la glace. Là on peut faire que du patin à glace-rugby 😕

Crusaders a écrit :

Quelle galère avant la reprise de ce week-end, pour Rennes, Rouen, Suresnes, Massy, Omr, dur pour la mise en place du jeu à l'entrainement sur de la glace. Là on peut faire que du patin à glace-rugby 😕

D'ailleurs Massy Albi et Rouen Bourg vont-ils avoir lieu ???

vieux violet a écrit :
Crusaders a écrit :

D'ailleurs Massy Albi et Rouen Bourg vont-ils avoir lieu ???

Pour les matchs il ne devrait pas y avoir de problème car les températures doivent remonter à partir de Jeudi et Vendredi encore plus. C'est juste pour s'entrainer que c'est la merde, c'est impossible et en ce moment même en déneigeant les terrains, en dessous c'est de la glace, bien trop dangereux !

Rouen-Bourg reporté.

Certains clubs vont faire des matchs de reprises en ayant eu aucune possibilité de s'entrainer avant. Du grand n'importe quoi et un futur match à la one again, ils auraient pu reporter toutes les équipes ayant des difficultés cette semaine pour préparer la mise en place d'un minimum de jeu. Tout va être tronqué, bref c'est comme ça, comme dirait l'autre. 

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Rouen-Bourg reporté.

Pas illogique, cette partie de la France (Normandie, Nord et Est) va être ballayée ( d'après la météo) par un vent a plus de 100 km/h donc même avec le redoux annoncé, ca risque d'être assez dangeureux.

Pour les autres matchs, cela ne devrait pas poser de problème particulier.

Si ce n'est le manque d'entrainement mais se sera valable pour quasi tous les clubs.

Hier à Nevers, pas d'entrainement dehors et aujourd'hui 15 cm de neige donc on va attendre demain pour voir comment préparer le match a venir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Rouen-Bourg reporté.

Pas illogique, cette partie de la France (Normandie, Nord et Est) va être ballayée ( d'après la météo) par un vent a plus de 100 km/h donc même avec le redoux annoncé, ca risque d'être assez dangeureux.

Pour les autres matchs, cela ne devrait pas poser de problème particulier.

Si ce n'est le manque d'entrainement mais se sera valable pour quasi tous les clubs.

Hier à Nevers, pas d'entrainement dehors et aujourd'hui 15 cm de neige donc on va attendre demain pour voir comment préparer le match a venir.

Les scessions en salle ont eu lieu mais, cela ne remplace jamais le terrain on verra comment cela va se présenter pour le week end mais, oui, il y aura des surprises.

On ne l'avait pas forcément vu venir celle là. Après le directeur général qui s'en est allé,  c'est au tour de notre Manager Général de quitter le SOC en fin de saison pour rejoindre……….On lui laissera annoncer lui-même sa nouvelle destination 😉. C'est son adjoint Horacio St Martin qui lui succédera, wait and see

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

BOIGNE a écrit :

On ne l'avait pas forcément vu venir celle là. Après le directeur général qui s'en est allé,  c'est au tour de notre Manager Général de quitter le SOC en fin de saison pour rejoindre……….On lui laissera annoncer lui-même sa nouvelle destination 😉. C'est son adjoint Horacio St Martin qui lui succédera, wait and see

Pas très rassurant pour la saison prochaine, il faut espérer que cela n'annonce pas la fin d'un cycle ascendant qui s'était engagé depuis quelques années au Soc. 

Nationale