Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sans faire injure aux suresnois comment a t'on fait pour perdre ce match??? Jaune e Noir a en partie répondu à cette interrogation. Des maladresses ( mains, pieds), une catastrophe en touche pour des mecs qui s'entraînent tous les jours etc etc….) on va surement encore entendre dire que notre équipe est jeune, que les intentions sont là et blablabla et blablabla!!!!! Je pense qu'à un moment les coachs doivent se saisir du problème et se remettent eux aussi un peu en cause sur les prestations à l'extérieur. Quant à la question où va t'on pouvoir aller gagner loin de notre antre, j'ai la réponse : nulle part!!!!!! Arrêtez de nous vendre de la Pro D2 à tout va parce qu'on en est très très loin…..
bien sur tout cela est juste.
mais comment expliquer la différence abyssale entre les bonnes minutes (hier en gros pendant la deuxième mi-temps, mis à part deux grossières erreurs, où on tutoie les sommets de la nationale) et les mauvaises (la première mi-temps qui se résume à un fantôme d'équipe digne de jouer 2 niveaux en dessous) ? Les commentateurs en étaient sidérés.
Et c'est un problème récurrent, surtout à l'extérieur (mais pas que).
En dehors de la dépendance à des joueurs clés, du manque de technique individuelle de certains (les lancers en touche, rater un deux contre un d'école à 5 m de la ligne pour gagner le match en sont de bons exemples) et qui peut effectivement s'apparenter à la jeunesse de certains, je crois que deux problématiques sont plus importantes.
le jeu monocorde des alignes arrières (combien de petits coups de pieds derrière la ligne de défense adverse, combien de renversements….?) et un jeu sans beaucoup de redressement des courses permettant de libérer des espaces à nos excellents ailiers.
mais surtout la fragilité intermittente majeure du mental (d'un coup une équipe qui erre sur le terrain).
Il me semble que ces deux points devraient être plus travaillés.
et qu'en corrigeant cela , on serait surement dans les deux premiers.
mais il y a maintenant urgence.
BOIGNE a écrit :Sans faire injure aux suresnois comment a t'on fait pour perdre ce match??? Jaune e Noir a en partie répondu à cette interrogation. Des maladresses ( mains, pieds), une catastrophe en touche pour des mecs qui s'entraînent tous les jours etc etc….) on va surement encore entendre dire que notre équipe est jeune, que les intentions sont là et blablabla et blablabla!!!!! Je pense qu'à un moment les coachs doivent se saisir du problème et se remettent eux aussi un peu en cause sur les prestations à l'extérieur. Quant à la question où va t'on pouvoir aller gagner loin de notre antre, j'ai la réponse : nulle part!!!!!! Arrêtez de nous vendre de la Pro D2 à tout va parce qu'on en est très très loin…..
Dans une interview en début de semaine le manager général du Soc expliquait entre autres, que l'équipe était supérieure à celle de la saison dernière. Alors certes Y Colliat a une expertise et un vécu rugbystique bien supérieurs à un simple supporter comme moi, mais désolé je n'ai pas la même perception et je pense ne pas être le seul savoyard dans ce cas.
un arriere a écrit :bien sur tout cela est juste.
mais comment expliquer la différence abyssale entre les bonnes minutes (hier en gros pendant la deuxième mi-temps, mis à part deux grossières erreurs, où on tutoie les sommets de la nationale) et les mauvaises (la première mi-temps qui se résume à un fantôme d'équipe digne de jouer 2 niveaux en dessous) ? Les commentateurs en étaient sidérés.
Et c'est un problème récurrent, surtout à l'extérieur (mais pas que).
En dehors de la dépendance à des joueurs clés, du manque de technique individuelle de certains (les lancers en touche, rater un deux contre un d'école à 5 m de la ligne pour gagner le match en sont de bons exemples) et qui peut effectivement s'apparenter à la jeunesse de certains, je crois que deux problématiques sont plus importantes.
le jeu monocorde des alignes arrières (combien de petits coups de pieds derrière la ligne de défense adverse, combien de renversements….?) et un jeu sans beaucoup de redressement des courses permettant de libérer des espaces à nos excellents ailiers.
mais surtout la fragilité intermittente majeure du mental (d'un coup une équipe qui erre sur le terrain).
Il me semble que ces deux points devraient être plus travaillés.
et qu'en corrigeant cela , on serait surement dans les deux premiers.
mais il y a maintenant urgence.
La dépendance a des joueurs clés est en effet un problème surtout au niveau du pack. L'exemple le plus parlant est la comparaison a mi - championnat avec la saison dernière concernant les essais marqués sur ballons portés par nos talonneurs. Mi-Saison passée: 9 par Tabarot et 6 par Beaudaux. Mi-Saison cette année 7 Beaudaux, 1 Gonzalez, 1 Pierdomenico. Il faudrait que Beaudaux joue 80 minutes, chose, évidemment impossible pour un joueur de première ligne. La comparaison est aussi valable pour les piliers. Les départs de Matakaiongo, Tabarot, Somkhishvili et Uru se font ressentir, leurs successeurs sont de bons joueurs mais un cran en dessous. Concernant les lignes arrières, a mon sens un centre puissant avec un physique hyper athlétique apporterai beaucoup a l'attaque chamberienne.