Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Problème de pelouse ou de manque de bénévoles car en vacances car ce sont encore les congés scolaires 😎😜
JauneNoir a écrit :Crusaders a écrit :Allez petite info du jour, le calendrier des oppositions de notre bonne vieille nationale est normalement prêt ( source sûr ), problème car il en faut toujours un dans notre division et j'avais évoqué cette problématique sur les posts de Bourg, certains clubs ne souhaitent absolument pas recevoir la première journée, en cause le calendrier avec une 1ère journée qui tombe pendant les vacances scolaires juste après le week-end du 15 Août et chaque club veut maximiser le plus possible le remplissage de son stade, ainsi que les Events avec la présence des partenaires surtout pendant ces journées d'été. Un sou est un sou, encore plus cette année. Alors patience ça va tomber, quand les tractations seront terminé. 😉
Il ne devrait y avoir aucunes tractations possibles pour ce genre de demande. Que la fédération accepte de prendre en compte, des problèmes techniques, (par exemple réfection d'une pelouse en cours de finition) pour éventuellement accéder à la demande d'un ou deux clubs pourquoi pas, mais pas pour de petites histoires d'éventuels manques a gagner.
La fédération a juste a inverser d’une année à l’autre qui reçoit le premier match … il Y aura toujours 1 ou 2 perdants mais sur plusieurs saisons il y’a moyen d’équilibrer cela
Je pense surtout qu’ils vont écouter toujours les mêmes,Nice Bourgoin,narbonne bourg en bresse,massy, les petits,ils vont ramer derrière.
Mais comment le Stade Niçois a t il pu laisser entrer dans son club un mec comme Aldigé ?? Un article de Médiapart évoque que l'homme est visé par une nouvelle enquête concernant Biarritz et de possible abus de bien sociaux. Combien de temps va t-on laisser ce genre de pomme pourries gravir dans le rugby français. Encore un qui va faire du mal à notre division. Amis Niçois, je sais pas si il y en a sur ce forum mais viré moi cette m...e !!!
titine64 a écrit :Je pense surtout qu’ils vont écouter toujours les mêmes,Nice Bourgoin,narbonne bourg en bresse,massy, les petits,ils vont ramer derrière.
Pas nécessairement ! Je te rappelle qu'en 2023/2024 Narbonne avait été très déçu et surpris du début de calendrier où étions sur 4 réceptions lors des cinq premiers matchs, favorisant ainsi une fin de saison plus rude car comptant plus de déplacements à l'extérieur.
orange11 a écrit :titine64 a écrit :Je pense surtout qu’ils vont écouter toujours les mêmes,Nice Bourgoin,narbonne bourg en bresse,massy, les petits,ils vont ramer derrière.
Pas nécessairement ! Je te rappelle qu'en 2023/2024 Narbonne avait été très déçu et surpris du début de calendrier où étions sur 4 réceptions lors des cinq premiers matchs, favorisant ainsi une fin de saison plus rude car comptant plus de déplacements à l'extérieur.
Orange 11 a raison en 2023-2024 Narbonne n'avait pas été particulièrement gâté par le calendrier en début de saison, en revanche de notre côté a Chambéry il faut reconnaître que la fédération avait fait preuve d'une certaine bienveillance en acceptant la demande du Soc de jouer ses 4 premières rencontres a l'extérieur en raison du retard dans la livraison du nouveau Chambéry Savoie Stadium.
Dernière modification par JauneNoir (16/07/2025 15:07:34)
JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :titine64 a écrit :Je pense surtout qu’ils vont écouter toujours les mêmes,Nice Bourgoin,narbonne bourg en bresse,massy, les petits,ils vont ramer derrière.
Orange 11 a raison en 2023-2024 Narbonne n'avait pas été particulièrement gâté par le calendrier en début de saison, en revanche de notre côté a Chambéry il faut reconnaître que la fédération avait fait preuve d'une certaine bienveillance en acceptant la demande du Soc de jouer ses 4 premières rencontres a l'extérieur en raison du retard dans la livraison du nouveau Chambéry Savoie Stadium.
JauneNoir, pour votre club ça va être un vrai défi cette année, après l'exceptionnelle saison dernière, en espérant que le soufflet des spectateurs présents au stade ne redescendent pas, mais ça, c'est les résultats qui le diront à mon avis. Pourquoi je dis ça, car l'année dernière vous étiez quasiment le seul club à ne retransmettre aucun match à domicile et de ce fait d'obliger un peu les supporters du Soc d'aller au stade. Et vu que cette année tous les matchs devraient être retransmis, le passage hivernale pourrait s'avérer rude. On est tous content que notre nationale soit retransmit, mais parallèlement ça va être un vrai défi pour les clubs de remplir les stades, déjà souvent peu garni pendant la saison en hiver. Les clubs ont quand même peur que certains de leurs supporters préfèrent le canapé, charentaise surtout jour de match par mauvais temps, froid…et de plus retransmit gratuitement. Du moins ce sont des échos que l'on m'a rapporter et entendu dans notre vieux palais de Marcoussis. Les clubs vont vraiment devoir se réinventer cette année, être attractif pour faire venir du monde dans les stades, les Events et différents show à coté du match vont avoir son importance.
Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :Pas nécessairement ! Je te rappelle qu'en 2023/2024 Narbonne avait été très déçu et surpris du début de calendrier où étions sur 4 réceptions lors des cinq premiers matchs, favorisant ainsi une fin de saison plus rude car comptant plus de déplacements à l'extérieur.
JauneNoir, pour votre club ça va être un vrai défi cette année, après l'exceptionnelle saison dernière, en espérant que le soufflet des spectateurs présents au stade ne redescendent pas, mais ça, c'est les résultats qui le diront à mon avis. Pourquoi je dis ça, car l'année dernière vous étiez quasiment le seul club à ne retransmettre aucun match à domicile et de ce fait d'obliger un peu les supporters du Soc d'aller au stade. Et vu que cette année tous les matchs devraient être retransmis, le passage hivernale pourrait s'avérer rude. On est tous content que notre nationale soit retransmit, mais parallèlement ça va être un vrai défi pour les clubs de remplir les stades, déjà souvent peu garni pendant la saison en hiver. Les clubs ont quand même peur que certains de leurs supporters préfèrent le canapé, charentaise surtout jour de match par mauvais temps, froid…et de plus retransmit gratuitement. Du moins ce sont des échos que l'on m'a rapporter et entendu dans notre vieux palais de Marcoussis. Les clubs vont vraiment devoir se réinventer cette année, être attractif pour faire venir du monde dans les stades, les Events et différents show à coté du match vont avoir son importance.
Entièrement d'accord avec toi Crusaders la future saison va être un sacré défi pour le Soc et ce à tous les niveaux, concernant l'afluence au stadium la retransmission des matchs va vraisemblablement faire perdre des entrées. Les supporters savoyards passionnés par notre beau sport seront présents quelques soient les conditions climatiques et les performances de l'équipe mais cela représente environ 2000 personnes grand maximum, les autres viennent consommer du spectacle; une fois c'est le rugby une autre le handball ou le hockey mais sans réelles passion ou connaissances pour un sport en particulier. Sur le plan sportif la performance de la saison dernière sera très très difficile a renouveler, je pense que la déconvenue de la finale perdue de façon scandaleuse a laisser des traces. Comme chaque année Chambéry s'est fait “piller” ses joueurs les plus performants, notamment au niveau des avants, le recrutement conditionné en fonction du budget semble assez judicieux mais l'effectif sera quand même très jeune. Soyons optimistes l'année derière a la même période personne n'aurait parier sur Chambéry 1 er du championnat et finaliste, alors pourquoi pas un nouvel exploit. Pour parler un peu de ton club, je trouve votre recrutement assez équilibré et qualitatif de quoi réaliser une bonne saison et faire oublier la peu flateuse 12 ème place du dernier championnat. Bonne saison aux verts et noirs et soyons fous pourquoi pas une finale Suresnes Chambéry !!!!!
Faux , il y avait aussi le CAP , le président a toujours refusé les retransmissions des matchs !
Allez CAP !
zarguelou a écrit :Faux , il y avait aussi le CAP , le président a toujours refusé les retransmissions des matchs !
Allez CAP !
Bonsoir ami périgourdin. Crusaders a précisé “ …….quasiment le seul club…….” Pour être plus sérieux comment se présente la saison du côté de Périgueux ?
zarguelou a écrit :Faux , il y avait aussi le CAP , le président a toujours refusé les retransmissions des matchs !
Allez CAP !
Effectivement zarguelou, je voulais rajouter le CAP concernant les retransmissions mais je l'ai pas fait…hahaha. Sinon ça m'intéresserait d'avoir ton avis, car je m'interroge. Premièrement je trouve le CAP dans cette inter saison très très discret pour un ancien demi finaliste ! Mais ma question porte surtout sur votre stade Rongiéras, magnifique petit écrin mais qui doit coûter très cher en entretien, mais penses tu pas au final que jouer au Dantou avait une saveur particulière, comme un chaudron en ébullition à l'anglaise avec des spectateurs très près de la pelouse ? Troisièmement question sur la concurrence sportive, est-ce que vous n'avez pas peur de perdre ou de ne pas pouvoir accroître le nombre de partenaire avec la monté de Boulazac dans l'élite du Basket Français. Pour ceux qui ne comprendrais pas ce que je dis, Boulazac est une commune qui touche Périgueux et qui vient de créer l'exploit de monter en Betlic élite avec les plus grand clubs français de Basket et bénéficiant une arène de plus de 5000 places. Je pense qu'il faudra impérativement éviter au CAP les doublons cette années avec le basket. Pour t'expliquer le truc de dingue façon de parler, ici en région parisienne, Boulazac est plus reconnu que le nom CAP. Bref ça m'intéresserait juste d'avoir ton avis et opinion là-dessus.
Crusaders a écrit :zarguelou a écrit :Faux , il y avait aussi le CAP , le président a toujours refusé les retransmissions des matchs !
Allez CAP !
Effectivement zarguelou, je voulais rajouter le CAP concernant les retransmissions mais je l'ai pas fait…hahaha. Sinon ça m'intéresserait d'avoir ton avis, car je m'interroge. Premièrement je trouve le CAP dans cette inter saison très très discret pour un ancien demi finaliste ! Mais ma question porte surtout sur votre stade Rongiéras, magnifique petit écrin mais qui doit coûter très cher en entretien, mais penses tu pas au final que jouer au Dantou avait une saveur particulière, comme un chaudron en ébullition à l'anglaise avec des spectateurs très près de la pelouse ? Troisièmement question sur la concurrence sportive, est-ce que vous n'avez pas peur de perdre ou de ne pas pouvoir accroître le nombre de partenaire avec la monté de Boulazac dans l'élite du Basket Français. Pour ceux qui ne comprendrais pas ce que je dis, Boulazac est une commune qui touche Périgueux et qui vient de créer l'exploit de monter en Betlic élite avec les plus grand clubs français de Basket et bénéficiant une arène de plus de 5000 places. Je pense qu'il faudra impérativement éviter au CAP les doublons cette années avec le basket. Pour t'expliquer le truc de dingue façon de parler, ici en région parisienne, Boulazac est plus reconnu que le nom CAP. Bref ça m'intéresserait juste d'avoir ton avis et opinion là-dessus.
pour répondre à ta question le Dantou avait certe une saveur spéciale qui pouvait surprendre les adversaires,avec cette proximité mais c t avant tout un terrain très ancien.Le fait de ne pas trouver s entraîner dessus afin de le préserver a pourri les autres terrains en hiver,ce qui a donné une bonne douzaine de blessés et un match perdu a domicile contre Langon qui a stoppé une bonne dynamique…comme contre Tarbes l' année d avant…le mois de février est crucial a bien négocier…concernant le stade et son coût il est municipal donc pas d impact sur le club je suppose…et c quand même mieux d avoir de supers vestiaires,une superbe pelouse,une belle tribune,de belles loges et de belles salles de réception pour les spectateurs !!! manque encore du réceptif pour les sponsors mais ça va sûrement venir…et la concurrence avec le BBD et bien effectivement va falloir espérer que les matchs ne soient pas à la même heure…en hiver le Palio est tellement bouillant que beaucoup doivent choisir entre les 2 et le choix est vite fait…je pense que ça ne sera pas en même temps…l' année sera le CAP entre 2000/2500 de moyenne et a su attirer et fidéliser du public…a voir pour cette saison…et pour finir, travailler discrètement c travailler heureux
Des renforts ciblés, quasiment le même effectif pour débuter les matchs ,des blessés de longue date de retour,Dulucq,Kotze,Tuilagui Sholes? Ça va le faire pas d' inquiétude
JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :titine64 a écrit :Je pense surtout qu’ils vont écouter toujours les mêmes,Nice Bourgoin,narbonne bourg en bresse,massy, les petits,ils vont ramer derrière.
Cette saison là il fallait aussi jongler avec la Coupe du Monde pour le calendrier, des nations utilisaient les infrastructures de certains clubs