Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 12 2025/2026 CRIS ET CHUCHOTEMENTS

Mes pronos

1 : Argentat

2 : Isle

3 : Saint Astier

4 : Nontron

5 : Le Bugue

6 : Objat/Juillac

7 : St céré

8 : Pompadour

9 : Stade Foyen

10 : NSL

Argentat et Isle, les favoris de la poule indéniablement avec des équipes taillées pour les phases finales en F3 ! 

Les autres places qualificatives devraient se jouer entre Le Bugue, Saint Astier, CA Pompadour et je vois bien la surprise USJO avec un recrutement intelligent et des joueurs qui connaissent bien le club…. D'ailleurs, Lassudrie n'a pas été annoncé restant à Argentat ? 

Ovalie87 a écrit :

Argentat et Isle, les favoris de la poule indéniablement avec des équipes taillées pour les phases finales en F3 ! 

Les autres places qualificatives devraient se jouer entre Le Bugue, Saint Astier, CA Pompadour et je vois bien la surprise USJO avec un recrutement intelligent et des joueurs qui connaissent bien le club…. D'ailleurs, Lassudrie n'a pas été annoncé restant à Argentat ? 

concernant lassudrie j'ai eu l'info d'une personne présente à l'ag vendredi ça a était anoncé à cette ocasion donc c'est très fiable 

Isle a repris l'entraînement lundi soir.  Je ferai le point ici dès que j'aurai la liste définitive des arrivées/départs. La fin de saison a été un peu tendue en interne au niveau de la direction : depuis 2 ans, deux “tendances” se dégageaient, “s'affrontaient” avec des visions différentes sur l'avenir du club. Certains joueurs sont d'ailleurs partis sur ces 2 années à cause de ces incertitudes et autres bisbilles. La situation s'est apaisée et on compte pas mal de retour au club. Objectif : la qualification mais la montée “à tout prix” n'est pas du tout évoquée.

Article et photo sur le facebook de la JA Isle.

maher a écrit :

Isle a repris l'entraînement lundi soir.  Je ferai le point ici dès que j'aurai la liste définitive des arrivées/départs. La fin de saison a été un peu tendue en interne au niveau de la direction : depuis 2 ans, deux “tendances” se dégageaient, “s'affrontaient” avec des visions différentes sur l'avenir du club. Certains joueurs sont d'ailleurs partis sur ces 2 années à cause de ces incertitudes et autres bisbilles. La situation s'est apaisée et on compte pas mal de retour au club. Objectif : la qualification mais la montée “à tout prix” n'est pas du tout évoquée.

Article et photo sur le facebook de la JA Isle.

Quelles étaient les 2 visions j'aimerais bien savoir on peut en parler en mp si tu ne veux pas en dire plus ici

Le calendrier est donc sorti et nous offre une première journée intéressante.

Et tout d'abord, un alléchant Argentat-Le Bugue, respectivement 1er et 2e de leur poule l'an passé. Des Corréziens qui recevront dans la foulée Isle : gros début de saison ! Ensuite, 2 confrontations entre promus : Objat-Sainte-Foy et St-Céré-Nontron. Enfin St-Astier devra se méfier de Pompadour pour bien débuter à domicile mais les Corréziens - très solides à domicile - doivent prendre des pts à l'extérieur. Alors pourquoi pas. Idem pour Naves : les matches à domicile seront tous très importants dans leur objectif unique du maintien. Et perdre en ouverture face à un prétendant à la qualif comme Isle pourrait déjà plomber leur plan.

Un point sur les arrivés et départs de chaque club de cette poule ? 
Très peu de communication sauf 2-3 clubs…. 

Salut les amis,

Vu le recrutement annoncé, Argentat risque clairement de survoler cette poule et je les vois aller très loin en phases finales.

En pilier, l’arrivée de Guy Diallo en provenance de Fédérale 1 est un énorme plus pour leur mêlée.

En 2e ligne, c’est carrément costaud avec Médiagne Fall, monstrueux joueur venant du Sénégal, et Tom Esclaire qui semble être un vrai client.

En 3e ligne, l’apport de Julien Monteil est aussi un vrai renfort de qualité.

Derrière, il y a du lourd également :

• Maxime Quirantes, sûrement le top joueur de ce recrutement,
  • Tim Espalioux, Valentin Bringézu et Arthur Brousse, qui ont largement le niveau Fédérale 3.

Avec en plus l’Argentin à l’ouverture (10) pour mener tout ça, je peux vous dire qu’ils ne vont pas être marrants à prendre, que ce soit devant ou derrière

Isle commence à dévoiler son recrutement :

Pas mal de repries : Bertrand Maury (1e ligne) ; Benjamin Desbordes (2e ligne) ; Mickaël Rapnouil (3e ligne) ; Nicolas Lebret (ailier/centre).

Arrivées : Benjamin Charpentier (ailier/centre - Guéret) ; Samuel Perrot (mêlée - St-Léger-des-Vignes) ; Jules Fraysse (Ouverture - Ussel) ; Simon Masse ( 3e ligne centre - Verneuil).

La suite dans quelques temps…

Jeann a écrit :

Salut les amis,

Vu le recrutement annoncé, Argentat risque clairement de survoler cette poule et je les vois aller très loin en phases finales.

En pilier, l’arrivée de Guy Diallo en provenance de Fédérale 1 est un énorme plus pour leur mêlée.

En 2e ligne, c’est carrément costaud avec Médiagne Fall, monstrueux joueur venant du Sénégal, et Tom Esclaire qui semble être un vrai client.

En 3e ligne, l’apport de Julien Monteil est aussi un vrai renfort de qualité.

Derrière, il y a du lourd également :

• Maxime Quirantes, sûrement le top joueur de ce recrutement,
  • Tim Espalioux, Valentin Bringézu et Arthur Brousse, qui ont largement le niveau Fédérale 3.

Avec en plus l’Argentin à l’ouverture (10) pour mener tout ça, je peux vous dire qu’ils ne vont pas être marrants à prendre, que ce soit devant ou derrière

Ils ont trouvé du pétrole à Argentat ?

Jamais sous estimé les profondeurs de la Dordogne…  

Bonjour à tous,

Il y a une coquille dans le calendrier F3 de la poule 12, le club de Abjat sur Bandiat n'existe pas, c'est Nontron le 10 ème club (vice champion R1 de Nouvelle Aquitaine). 

Je partage vos avis Argentat est le favori de la poule 12

gen luca a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a une coquille dans le calendrier F3 de la poule 12, le club de Abjat sur Bandiat n'existe pas, c'est Nontron le 10 ème club (vice champion R1 de Nouvelle Aquitaine). 

Je partage vos avis Argentat est le favori de la poule 12

Bien vu …. Abjat aura tout de même la félibree en 2026 😉

Argentat paraît largement au dessus en effet 

Chez les couteliers , les frères Bencivenga seront toujours là ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24, réponse à ta question,

Bien vu …. Abjat aura tout de même la félibrée en 2026 😉

Argentat paraît largement au dessus en effet 

Chez les couteliers , les frères Bencivenga seront toujours là ?

Désormais, seul Nicolas joue au CS Nontron, était en délicatesse avec un genou pendant les phases finales du championnat de France R1

Fédérale 3