Nationale 2

Poules nationale 2

Voici les km que devront parcourir les 24 clubs de N2. Je n'ai tenu compte que des allers simples.

1Drancy7054
2Lannemezan5738
3Fleurance5318
4Auch5283
5Nantes5263
6Orléans5102
7La Seyne4510
8Genève4441
9Graulhet4215
10Rumilly4111
11Mâcon3669
12St Jean de Luz3455
13Anglet3292
14Stade Métro3277
15Valence d'A3264
16Vienne3190
17Aubenas3164
18Tyrosse3025
19Marmande3014
20Nîmes3106
21Mauléon2962
22Tricastin2933
23Salles2852
24Langon2750

C'est clair et les basques aiment ça ? Etcheverry démissionne tu as trahis trop de clubs et heureusement que Nafarroa n'y est pa sinon Drancy changerait de poule , honte à toi !

Avant de s’emballer et dire n’importe quoi, est-ce qu’on a les kms de l’année dernière ?

on s'en fout des kms d'il y a 1 an ou de la saison 87/88 avec 16 poules de 5 puis des poules de 8 groupe A et poules de 8 groupe B…. 

Il y a là une forme d'inéquité qui ne masque même plus le but ultime : 

Faire émerger de nouveaux clubs hors sud-ouest, pour nationaliser le rugby, y compris en Top 14 ( Vannes) , mais aussi en Pro D2, et désormais en Nationale et Nationale 2…. Comment y arriver ? 

En mettant en concurrence financière, donc en difficulté financière des clubs valeureux, voire historiques du Sud-Ouest, de petites communes, qui se partagent un territoire Gerso-Bigourdan, tout petit. Le calcul est dimple : éliminer au fur au à mesure ces clubs du sud-ouest (Landes, Gers, Bigorre, Pays-Basque intérieur, Tarn, Tarn et Garonne, Lot, Rouergue, etc ….) pour laisser de la place aux nouveaux qui viennent d'ailleurs.

Et l'argument fatal et dégueulasse : ça vous convient pas? allez jouer en Fédérale ou en Régionale !!!! Voici une réponse vachement argumentée !!!! ouahhhhhhhh

CA Lannemezan....on t aime

Voici les km de l'an dernier. Même principe. Je n'ai compté que l'aller sur 11 déplacements. Rennes qui a fait le plus de Km a été champion.

1Rennes7768
2Nantes7184
3Orléans5138
4nimes4723
5Bédarrides4447
6Genève3986
7Niort3972
8Rumilly3820
9Dijon3816
10Aubenas3798
11Vienne3178
12Mâcon3160
13Stade Métro3109
14Graulhet3026
15ST Jean de L2406
16Arcachon2314
17Mauléon2282
18Anglet2276
19Lannemezan2108
20Salles 2031
21Valence d'Agen1998
22Marmande1882
23Fleurance1835
24Auch1798

Jojo47ubb a écrit :

Voici les km de l'an dernier. Même principe. Je n'ai compté que l'aller sur 11 déplacements. Rennes qui a fait le plus de Km a été champion.

1Rennes7768
2Nantes7184
3Orléans5138
4nimes4723
5Bédarrides4447
6Genève3986
7Niort3972
8Rumilly3820
9Dijon3816
10Aubenas3798
11Vienne3178
12Mâcon3160
13Stade Métro3109
14Graulhet3026
15ST Jean de L2406
16Arcachon2314
17Mauléon2282
18Anglet2276
19Lannemezan2108
20Salles 2031
21Valence d'Agen1998
22Marmande1882
23Fleurance1835
24Auch1798

La bonne blague si c'est vrai😜

Mais bon ils tentent c'est normal vu qu'ils n'ont pas l'habitude d'être des voyageurs , je pense qu'ils leur faudraient une division à la Ferrasse 6 poules de 4😘

FFR responsable mais pas coupable😎quand tu es dernier tu descends sinon c'est une lig… une poule fermée

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

L'addition des kms communiqués par Jojo47Ubb donne:

poule 1 = 46 248 kms

poule 2 = 48 840 kms

soit un écart de seulement 5 % ce qui est plutôt une réussite.

La distance moyenne est ainsi de 95 068 kms / 24 = 3962 kms

pour la poule 1 l'équipe qui dépasse le + la moyenne est: Drancy (+3092) suivi de Nantes (+1301 ), de Orléans (+1140) et Graulhet (+253)

Pour la poule 2 l'équipe qui dépasse le + la moyenne est: Lannemezan (+1776) suivi de Auch (+1421), de Fleurance (+1356), et de La Seyne (548)

C’est vrai qu’il y’a 2 ans ont a pas voyagé…. C’est pas de notre faute si certains clubs ont les yeux plus gros que le ventre et se font reléguer administrativement et qu’on a été repêché 

toto65300 a écrit :

C’est vrai qu’il y’a 2 ans ont a pas voyagé…. C’est pas de notre faute si certains clubs ont les yeux plus gros que le ventre et se font reléguer administrativement et qu’on a été repêché 

Exacte et ça sera toujours le problème avec cet echelon mipro miamateur

Après les dirigeants n'étaient pas obliger d'accepté ce repechage et pouvait très bien redescendre en F1 amateur marron😜

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Ce qui est gênant et outrancier , c'est l'attitude d'un certain membre de la fédé , partie prenante et qui n'hésite pas à donner 8 longs voyages à la poule" EST" . Partageons mettons aussi Mauléon ! Je suis sur que la c'est un veto , minable , je vous dis minable !

Le rugby est a l'image de la société Malade ,ingérable.On est d'accord sur rien. Tu as aussi contestation en fédérale 1 sur la composition de poule  L'autorité est mise en cause.Devant une telle situation tu restes sur tes positions.Tu laisses les contestataires mener s' ils le souhaitent  des actions judiciaires.Par contre tu appliques le réglement  sans trembler( en cas de forfait relégation en régionale 3). Sinon au fur et à mesure  des années futures tu auras ce type de comportement  dans toutes les divisions.Jamais je n'aurai  pensé que le rugby prenne ce chemin.  Le litige est liè aux frais de déplacements des équipes. Pourtant plus tu montes dans la hiérarchie plus les déplacements deviennent élevés. Les clubs sont invités à participer , donc le refus de monter n'est pas sanctionné.

Il y a tellement de posts sur la Nat 2 que je ne sais plus où j’ecris

je mets ici ce que j ai écris ailleurs…….

proposition  de Gerard le Strat, Manager de l’US Seynoise, sur le Facebook d’ Auch.  :

Gérald Le Strat
Nous à la Seyne on est partisan d’un pot commun en début de saison de tous les clubs de la division. Et l’ensemble des déplacements pris en charge par la fédération en piochant dans ce pot commun. Plus de problème de distance. Cela se fait dans d’autre fédérations Et équité pour tous.

…………
plus tard il précisera quelque chose qui pourrait faire réfléchir toutes les pleureuses …..

Gérald Le Strat   : en partant de la Seyne 11 gros déplacements…..

…….

A la Seyne la montée n’était pas programmée. Mais une bande de gamins l’a gagnée sur le terrain.  L’Equipe jouera en Nat 2. 
Avec un budget qui ne serait pas parmi les plus élevé de Féd 1 !!!!Mais un budget réel, avec les sous bien dans les caisses. 

Les seynois ont appris du passé. Plus de mercenaires, plus de pros. Des jeunes, issus de la formation ou du Var.  Plusieurs recrues extérieures sont déjà passées par le club dans le passé.  
Alors j‘avoue ne pas croire ce que je lis…. Personne n’oblige un club à monter en Nat 1 ou 2. Tout le monde connaît les règles du jeu. Les riches peuvent signer 40 joueurs et les payer pour ne faire que du rugby. Les pas riches peuvent faire avec leurs moyens. Ce qui les réunit , c’est ….le sport, me semble t il…..  Des klm, les seynois vont s’en manger. Sans pleurnicher. Ils sont fiers d’avoir gagné le droit de disputer ce championnat, de découvrir de nouveaux adversaires, de se confronter à de nouveaux challenges. N’est ce pas la finalité de tout sportif ?  
lors de leur saison noire en Nat 2 , en 2023/24, le public était là, malgré la suite infernale des défaites. Pour encourager quelques anciens attachés au maillot et des minots qui s’envoyaient comme des morts de faim. Les même cette année , un an après le cauchemar, ont gagné l’accession . Et bien , s’ils se maintiennent en Nat 2 , ca sera super. S’ils sont relégués, le club survivra. Et c est bien comme cela.

je terminerai en disant que , Si un joueur n aime pas le car: qu’il signe en régionale . Si un président de Nat 2 n’est pas capable de louer un bus : qu’il reconnaisse son impuissance et passe ses dimanches à la pêche.

Et si des foromistes  cherchent des boucs émissaires aux déboires à venir de leur équipe, ils peuvent peut être se dire qu’il y a des malheurs plus graves sur cette terre !!!!.

putain il y en a un qui vient me faire des menaces sur ma messagerie perso. je ne dirais pas son pseudo car je ne suis pas une balance , mais ils sont grave les mecs. alors que c'est lui qui parle de mafia, et magouilles entre club et ffr.

j'hallucine. 

je n'ecrirais plus , juste sur les match.

varois a écrit :

Il y a tellement de posts sur la Nat 2 que je ne sais plus où j’ecris

je mets ici ce que j ai écris ailleurs…….

proposition  de Gerard le Strat, Manager de l’US Seynoise, sur le Facebook d’ Auch.  :

Gérald Le Strat
Nous à la Seyne on est partisan d’un pot commun en début de saison de tous les clubs de la division. Et l’ensemble des déplacements pris en charge par la fédération en piochant dans ce pot commun. Plus de problème de distance. Cela se fait dans d’autre fédérations Et équité pour tous.

…………
plus tard il précisera quelque chose qui pourrait faire réfléchir toutes les pleureuses …..

Gérald Le Strat   : en partant de la Seyne 11 gros déplacements…..

…….

A la Seyne la montée n’était pas programmée. Mais une bande de gamins l’a gagnée sur le terrain.  L’Equipe jouera en Nat 2. 
Avec un budget qui ne serait pas parmi les plus élevé de Féd 1 !!!!Mais un budget réel, avec les sous bien dans les caisses. 

Les seynois ont appris du passé. Plus de mercenaires, plus de pros. Des jeunes, issus de la formation ou du Var.  Plusieurs recrues extérieures sont déjà passées par le club dans le passé.  
Alors j‘avoue ne pas croire ce que je lis…. Personne n’oblige un club à monter en Nat 1 ou 2. Tout le monde connaît les règles du jeu. Les riches peuvent signer 40 joueurs et les payer pour ne faire que du rugby. Les pas riches peuvent faire avec leurs moyens. Ce qui les réunit , c’est ….le sport, me semble t il…..  Des klm, les seynois vont s’en manger. Sans pleurnicher. Ils sont fiers d’avoir gagné le droit de disputer ce championnat, de découvrir de nouveaux adversaires, de se confronter à de nouveaux challenges. N’est ce pas la finalité de tout sportif ?  
lors de leur saison noire en Nat 2 , en 2023/24, le public était là, malgré la suite infernale des défaites. Pour encourager quelques anciens attachés au maillot et des minots qui s’envoyaient comme des morts de faim. Les même cette année , un an après le cauchemar, ont gagné l’accession . Et bien , s’ils se maintiennent en Nat 2 , ca sera super. S’ils sont relégués, le club survivra. Et c est bien comme cela.

je terminerai en disant que , Si un joueur n aime pas le car: qu’il signe en régionale . Si un président de Nat 2 n’est pas capable de louer un bus : qu’il reconnaisse son impuissance et passe ses dimanches à la pêche.

Et si des foromistes  cherchent des boucs émissaires aux déboires à venir de leur équipe, ils peuvent peut être se dire qu’il y a des malheurs plus graves sur cette terre !!!!.

Rien à rajouter , chapeau bas cher ami.

Nationale 2