Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

FEDERALE 3 POULE 2

Haguenau / Illkirch:   1 - 4

Strasbourg / Pontarlier: 4 - 1

Metz / Colmar: 4 -1

Nancy / Grand Dole:  0 -5

Beaune / Genlis:  4 - 1

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Bonjour a tous, résultats de cette première journée. 

Qu'en avez vous pensez ?? 

3 équipes ont perdu à domicile Strasbourg, Haguenau et Nancy 

Beaune à eu chaud contre Genlis avec des pronostic déjoué

Metz à assurer l'essentiel contre Colmar

Personnellement, étant au match à Haguenau, je me suis régalé, le beau temps, du monde pour ce beau derby. Pour en revenir au match, j’ai vu une équipe d’Haguenau très forte, qui peut être déçu du score car elle tenait le match était dominateur à mes yeux. Par contre je tiens à souligner l’énorme performance du Crig, qui est une équipe ultra réaliste, et qui a pu compter sur un numéro 10 très en forme, à souligner que le Crig a perdu beaucoup de joueurs, mais semble ultra serein, qui est une marque des grandes équipes. Je n’aime pas critiquer l’arbitrage, mais j’ai trouvé l’arbitre un peu dépassé par l’évènement en second mi temps 

Journée 2 ou certains vont devoir prendre des points et d'autre passer de vrai test de caractère

Tavaux/Beaune: Tavaux doit valider sa belle victoire à Nancy en gagnant contre Beaune, pour Beaune c'est un vrai test de caractère contre Genlis sa été très juste et ils ont été plus que bousculé. Victoire de Tavaux 4/0

Strasbourg/Genlis: Strasbourg doit se rassurer sous peine de passer une saison pas comme prévu, ils ont souffert face a Pontarlier et doivent réagir, pour Genlis deuxième déplacement ou il va falloir allez chercher des points. Je vois Genlis prendre le bonus défensif ou la victoire.

Colmar/Nancy: Après un bon match de la part de Colmar bonus défensif à Metz il va falloir valider face à Nancy, Nancy à perdu lourdement mais n'était pas loin du bonus défensif et à su imposer du jeu à certains moments.

Illkirch/Metz: Illkirch devrait valider sa belle victoire à Haguenau en gagnant contre Metz, pour Metz au delà du résultat vrai test pour voir si ils ont franchi n cap par rapport à l'année dernière.

Pontarlier/Haguenau: Pontarlier à fait un belle opération et devra valider contre une équipe de Haguenau revancharde du match perdu chez eux. Haguenau ira essayer de faire un coup à Pontarlier.

De belle oppositions dimanche 

Vos pronostics ??

Bonjour

Tavaux/Beaune            5/0

Strasbourg/Genlis       4/1

Colmar/Nancy             4/1

Illkirch/Metz                4/0

Pontarlier/Haguenau  4/1

bon mtch

Des retours des matchs de ce week-end ?

Retour de la deuxième journée:

Pontarlier/Haguenau: Pontarlier a valider chez lui contre Haguenau et va continuer a engranger de la confiance. Haguenau à été récompenser par un bonus défensif.

Grand Dole/Beaune: Grand Dole à maitriser la rencontre en menant à la mi temps puis c'est fait surprendre par une belle remontée des Beaunois sans bonus de chaque côté.

Illkirch/Metz: Illkirch à valider sa bonne sortie à Haguenau et continue de prendre des points. Metz ne prend pas de bonus.

Colmar/Nancy: Colmar à valider à domicile après une bonne sortie à Metz, Nancy ne prend pas de bonus.

Strasbourg/Genlis: Strasbourg subi un deuxième revers à domicile et devra alors chercher des points pour reprendre confiance. Genlis fat un très bon coup après une bonne sortie à Beaune, ils ont su concrétiser après deux déplacement.

Vos retours??

Vos prono pour dimanche 05/10

Metz/Pontarlier: 1-4: Je vois Pontarlier continuer sur sa lancée en allant chercher une deuxième victoire à l'extérieur et montrer qu'il a les armes pour  jouer les cadors de la poule. Metz sera pour moi un cran en dessous même si elle reste une équipe sérieuse et difficile a manœuvrer 

Nancy/Illkirch: 1-4: Nancy doit valider chez lui et prendre des points en ce début de championnat avec une opposition qui viendra chercher la victoire en vue de leur objectifs. Je vois une victoire difficile de Illkirch.

Beaune/Colmar: 4-0: Beaune doit continuer à prendre des points à la maison même si Colmar viendra surement avec des intentions clair.. Match qui devrait être accroché ou je vois Colmar décroché en fin de match

Genlis/Grand Dole: 4/1: Genlis retrouve son terrain après deux journées à l'extérieur ou ils ont pris 5 points sur 10 possibles, Grand Dole signe un bon début de saison avec deux victoires. Je vois un match très serré avec une victoire de Genlis.  

Haguenau/Strasbourg: 4/1: Deux équipes n'ayant encore pas gagné avec des ambitions différentes, Haguenau pour la qualif et Strasbourg annonçait en début de saison la montée. Haguenau doit gagner ce match pour se rassurer et être plus serein pour la suite, Strasbourg doit prendre des points aussi pour maintenir le cap.. Je vois Haguenau gagné dans un match électrique.

Vos pronostics???

Dans cette poule je vois que des équipes sérieuse ou la différence se joue sur des détails.

Bonjour

Metz                                  4

Pontarlier                          1

Nancy Seichamps              1

llkirch Graffenstaden         4

Beaune                            4

Colmar                             1

Genlis                              1

Grand Dole                      4

Haguenau                       4

Strasbourg                      1         

Bon match

Pour ma part j’étais présent au derby en Alsace, je tire mon chapeau à l équipe d Haguenau qui appris de ces derniers match et a su être réaliste  quand il le fallait, je tiens aussi à féliciter l’état d’esprit de ce groupe qui a montré un état d’esprit remarquable en défense. Sur ce Strasbourg n’a rien à démérité ma prouver qu’ils allaient remonter dans le classemen. 

des retours sur les différents matchs 

Retour sur la journée 3

Beaune/Colmar: Beaune n'a pas réussi à s'imposer et aurait pu perdre si la transformation du buteur adverse passait entre les perches. Beaune se renforce avec un 10 namibien qui jouait en F1 à Lourdes ( le chéquier a été sorti). Colmar ramène deux bons points et valide une bonne sortie.

Genlis/Grand Dole: Genlis c'est incliné pour sa première à domicile avant de repartir en déplacement, 3/24 pour Tavaux en 25 min. Ils ont su retrouvé les ressources pour revenir à 23/24 à la 55 ème. Des maladresses en bout de lignes et la mauvaise entame ont été fatales; Grand Dole continue sur sa lancée et s'installe avec Pontarlier en premier de la classe.

Strasbourg/Haguenau: Strasbourg à perdu le match qui peut faire mal dans la tête avant la réception du leader mais empoche un bon bonus def. Haguenau à été solide en défense et à été solidaire sur la partie.

Metz/Pontarlier: Metz c'est incliné face à une belle équipe de Pontarlier très joueuse et athlétique, Pontarlier montre qu'il sera aussi l'un des leaders de la poule.

Nancy/Illkirch: Nancy dans un match accrochés par le score à montré qu'il avait aussi leur mot a dire et qu'il y avait pas de petite équipe. Illkirch n'est pas passé loin et est tombé sur une belle équipe de Nancy.

Pour Illkirch, les années passent et se ressemblent ! Nancy ne nous a jamais réussi et on se prend souvent les pieds dans le tapis contre eux et ça n'a pas loupé encore.

Après comme l'année dernière et encore plus cette année, le manque d'effectif à l'extérieur nous joue des tours. 3eme journée et 3eme fois que nous ne n'alignons pas 2 équipes complètes. L'objectif affiché de la montée en fédérale 2 dans les journaux se heurte parfois à la réalité du terrain…

Bref, pour ce dimanche, le retour des absents, des blessés et de la mascotte du club nous permettra je le pense d'afficher un tout autre visage avec un esprit revanchard je l'espère. Et puis pour la première sur le terrain d'honneur tout neuf à plus d'un million d'euros, c'est aussi une question de crédibilité big_smile

Pour le reste des matchs de la poule, attention juste à ne pas enfoncer trop tôt Strasbourg. 3 défaites certes mais bonifiés, ils ne sont pas si largués que ça au classement et je les vois mal sombrer encore une fois !

Strasbourg AR 17-19 Grand Dôle

CA Pontarlier 56-15 Nancy SR

RC Haguenau 31-31 RC Metz-Moselle

CR Illikirch-Graffenstaden 28-28 CS Beaune

Colmar RC 28-16 US Genlis

des retours terrain?

Bonjour,nouveau sur le forum je soutiens toutes les équipes. 

Ma passion est le Rugby. 

Merci de n'acceuiilir .

Vive le Rugby. 

Fédérale 3