Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

Beauvais / Sarcelles : 5 - 0

Gujan-Mestras / Bassin d'Arcachon : 4 - 1

Limoges / Barbezieux-Jonzac : 4 - 0

Floirac / Courbevoie : 5 - 0

Saint-Malo / Saint-Médard : 1- 4

Issoire / Tours : 5 - 0

Beauvais / Sarcelles : 4 - 0 : Beauvais à domicile devrait l'emporter

Gujan Mestras / Bassin d'Arcachon : 4 - 1 : réaction des locaux attendu

Limoges / Barbezieux Jonzac : 4 - 0 : Limoges va se rattraper

Floirac / Courbevoie : 5 - 0 : pas photo normalement

Saint Malo / Saint Médard en Jalles : 1 - 4 : victoire au finish

Issoire / Tours : 5 - 0 : Issoire nettement au dessus surtout chez lui

Beauvais / Sarcelles : 4 - 0

Gujan-Mestras / Bassin d'Arcachon : 4 - 1

Limoges / Barbezieux-Jonzac : 4 - 1

Floirac / Courbevoie : 5 - 0

Saint-Malo / Saint-Médard : 4 -1

Issoire / Tours : 5 - 0

Au fait, dans cette poule 1, qui diffuse (sur Facebook, YouTube ou autre) ses matchs au public ?

Je sais qu’Issoire et Tours le font autant que possible et merci à eux mais pour les autres ?

C’est quand même vraiment agréable de pouvoir suivre un peu son équipe quand on est « expatrié » ou juste un peu loin. 

Castelfab a écrit :

Au fait, dans cette poule 1, qui diffuse (sur Facebook, YouTube ou autre) ses matchs au public ?

Je sais qu’Issoire et Tours le font autant que possible et merci à eux mais pour les autres ?

C’est quand même vraiment agréable de pouvoir suivre un peu son équipe quand on est « expatrié » ou juste un peu loin. 

Bonjour !

UBJ : tous les matchs à la maison sont diffusés :

https://www.youtube.com/channel/UCWq6AEeDgEqBNoShc2YpYhQ

MT : USAL / UBJ   : 10/6

On s'ennuie ferme !

USAL / UBJ   : 24/18

Je n'ai pas vu ce soir un potentiel n° 1…..

J'ai vu le match est vous avez une belle équipe (UBJ) athlétique, limoges s'est bien battu jusqu'au bout pour l'emporter.

Match agréable à voir et saison intéressante dans cette poule. 

J étais Beaublanc hier soir et j ai vu une belle équipe de limoges qui envoie du jeu, l adversaire aurait put repartir les valises pleines au nombre d occasions de l usal ! Ils viennent 2 fois chez nous 2 penal touches et c est tout ! mention très bien à notre 10 et à l ukrainien ! Cette équipe me fait plaisir et va évoluer ! Le carton rouge n est pas du tout mérité il prend un coup et ne répond même pas !!!

Il est vrai que le jeu proposé hier par UBJ est….peu enthousiasmant….. 1 point de BD pas plus….

uAGM RCBa 15/14 match difficile à perdre et pourtant le miracle a eu lieu, domination du RCBa en mêlée mais souvent pénalisé un peu incompréhensible, un arbitre qui perd un peu le fil du match, qui après avoir mis un rouge à Gujan sort 4 cartons contre le RCBa .

Nous avons encore besoin de travailler la connexion dans nos jeux de ligne, ainsi que la synchronisation entre avants mais je crois que l’équipe est en train de se forger , trop de petits déchets encore mais le travail va payer.

en B belle victoire malgré un arbitrage incohérent  voir partial quelques retours qui ont fait du bien.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Belle solidarité & courage de l'USTours à Issoire, j'ai serré les fesses jusqu'au bout, victoire 15/16. Merci à Issoire pour la qualité de la retransmission.

S16ZE a écrit :

Belle solidarité & courage de l'USTours à Issoire, j'ai serré les fesses jusqu'au bout, victoire 15/16. Merci à Issoire pour la qualité de la retransmission.

Quelle bonne et belle et heureuse nouvelle que cette victoire à l'extérieur ; qui plus est chez un favori ! Je n'ai pas vu le match car j'étais aux champignons. Apparemment il y a eu une grosse défense des "Tourangeaux". Si mes souvenirs sont bons, la saison dernière l'équipe avait la meilleure défense et la meilleure attaque toutes poules confondues. Ça veut donc dire - même si la saison débute seulement - que le schéma du coach fonctionne. Bravo donc aux gars et au coach et au staff. Oubliés sont les ragots !

Cependant, faut pas s'enflammer car Tours va devenir l'équipe à battre et, prochain match, c'est Limoges qui viendra en trouble-fête.

Alors ça pour une surprise ! Fopadéconner, tu croyais vraiment à ton match nul ? Tu peux dévoiler ton coin à champi maintenant ;-)

Issoire un peu comme contre Peyrehorade (la météo ?) ? Trop dans l'émotion après l'hommage sympa au coup d'envoi à leur ex-Castelpontin ? Ou trop à chercher le BO absolument (cf les pénalités mettables pas tentées) ?

En tout cas, un premier essai presque sans forcer comme à l'entraînement sur pénaltouche pour les locaux, mais ensuite ça n'enchaîne pas vraiment et c'est même Tours qui marque un essai en jouant avec variété et surtout sans complexes. 2ème essai d'Issoire juste avant la mi-temps histoire de passer en tête 12-10 mais ça ne devait pas vraiment être ce qui était prévu (ni pour les uns ni pour les autres ?!).

Bon, on se dit qu'avec le vent en 2ème mi-temps, ça va bien finir pas craquer chez les visiteurs du 37, peut-être à la rigueur en attendant jusqu'à l'heure de jeu s'il le faut… mais les minutes passent, et toujours une maladresse ou un grain de sable qui font que Tours la joue “chewing-gum sous la godasse", sans pour autant jouer dégueulasse (le genre 27 chandelles ou pick and go à gogo vous voyez ?).

Et puis il reste un quart d'heure… toujours pas ?

Et puis il reste 10 minutes… c'est déjà bien côté tourangeau d'être dans les clous du BD !

Et puis il reste 5 minutes… oulala on passe devant avec une pénalité lointaine ras la barre !

Et puis… bah quand ça veut pas, ça veut pas côté mauves et noirs : en-avant digne des plus grosses performances de nos Jaunards ces derniers temps et fin du match avec grosse joie compréhensible côté orange et bleus.

Merci au club d'Issoire pour la retransmission. Remarque pour la personne qu'on entend ronchonner après l'arbitrage sur la dernière touche : c'est vrai qu'en direct ça peut prêter à confusion mais grâce à la retransmission, en regardant ça de près, on se rend compte qu'au moins un des lifteurs d'Issoire est trop pressé de faire le maul et laisse un peu tomber de trop haut son sauteur qui atterrit à la renverse, d'où une transmission hasardeuse derrière et l'en-avant final, mais pour le sauteur tourangeau c'est la même chose, il se casse la binette sans pour autant agripper son camarade de virevolte, on se demande même si c'est pas l'issoirien qui le déséquilibre au final. Bref, de manière générale, l'arbitre a par ailleurs sifflé les en-avants de passe de la même manière des deux côtés, n'en déplaise à certains qui s'attendraient à un coup de sifflet dans la seconde qui suit. Et oui, il lui faut un peu de temps pour siffler aussi pour voir s'il y a un avantage ou une faute supplémentaire derrière (Issoire a d'ailleurs eu une pénalité comme ça : le tourangeau fait en-avant mais derrière garde la balle au sol donc ça fait pénalité pour Issoire et pas juste simple mêlée). Enfin, il est compréhensible que les locaux n'étaient pas sereins quand ça commençait à rouspéter contre l'arbitrage en tribunes plus le match avançait.

Côté Tours, comme je ne connais pas trop les nouveaux de vue ou de loin c'est difficile de les identifier sur le petit écran et donc de suivre leurs performances individuelles mais on peut dire que le 5 et le 1er pilier droit vont faire du bien en tonnage, j'espère qu'ils auront plus d'une mi-temps dans les jambes à l'avenir. Les arrières ont l'air de bien s'entendre et ont plutôt bien utilisé le jeu au pied. La touche a plutôt bien fonctionné. Bon après, la mêlée, grosse pensée pour le pilier droit de la 2ème mi-temps qui devrait se rappeler de son premier match en France… Mazette la crêpe… mais plein de bonne volonté dans le jeu. Coaching tôt mais adapté à la situation, le score parle pour lui, bien vu !

En Espoirs, en revanche pas photo, on voit la différence entre une équipe vice-championne de France, bien huilée et rodée, et une équipe toute neuve qui a encore besoin de se régler, mais ça donne une bonne idée de ce vers quoi tendre à l'avenir. Les tourangeaux ont subi pas mal les impacts et eu des trous en défense mais auront quand même marqué 3 essais et au final n'ont pas démérité du tout.

Bon retour à tout ce beau monde qui doit avoir la banane encore dans le car à l'heure qu'il est j'imagine (il fait trop nuit pour admirer le Puy-de-Dôme au retour, dommage, oh et puis ils s'en foutent sans doute…). Pas d'enflammade, la route est encore longue avec un effectif pas encore complet, il y a d'autres gros bras à essayer de titiller et il ne semble pas y avoir de victime expiatoire pour l'instant (Courbevoie a eu 2 déplacements de suite). Donc joie ce jour, et on verra ensuite contre Limoges.

Pas trop inquiet pour Issoire non plus car c'est une équipe quand même dense et homogène (difficile d'en ressortir un du lot, c'est peut-être ça en fait ? ah si un ailier bien véloce mais bien rattrapé in-extremis à chaque fois) mais quand ça va être un peu plus huilé, gare ! Issoire viendra pour se rattraper dans le bourbier de Tonnellé en janvier je crois. Blagounette pour finir : au moins Tours n'a pas interrompu leur série d'invincibilité à domicile (rooo ;-) )

Dans les autres matchs, Floirac confirme son statut de favori et Saint-Médard aussi en allant taper fort à St-Malo, certes promu mais d'un niveau proche de Tours en Féd2.

Fédérale 1