Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

Je fais un résumé sur l ust ds la section club

Le RCBA nous apprend sur son communiqué du jour son staff Seniors (première + espoir). C'est super de voir qu'ils restent en F1. Bonne saison à vous!

Salut les gaziers,

J'espère que tout le monde se porte bien, que la tension et l'excitation du début de saison commence en monter dans la carafe.

Quelles sont les oppositions de vos clubs respectifs ce week end ?

Pour nous (Floirac Rive Droite) ça sera le champion de France de Fédérale 1 en titre, quoi de mieux pour s'étalonner même si cela ne reste qu'un amical.

Des nouvelles du RCBA, je vois énormément de départ sur les réseaux sociaux mais aucune arrivés pour le moment… Les jeunes espoirs vont monter en 1ère pour tenter de tenir la baraque avec quelques anciens qui vont rester ? 

Pour Limoges ça sera St Médard en Jalles se samedi. 

Ce soir UBJ bat espoirs SAXV 28/21 …

USAL 21  SMRC 21

Bon match de préparation où les deux équipes se sont livrées sans retenue.  Saint-Médard a dominé la deuxième mi-temps avec un jeu déjà en place. 

Égalisation de Limoges sur la dernière action suite à une pénaltouche. 

Défaite 49-12 face à Tyrosse pour le Floirac Rive Droite.

Premier tiers temps 14-12 avec une énorme défense des sang et or / deuxième période avec de nombreux remplacements perdu 28-0 / troisième tiers temps perdu 7-0 avec un essai de 80m sur un ballon perdu à la dernière action.

Merci pour ton retour sur le match de Limoges ça promet de belles rencontres ! Match prévu contre Tulle le 28 .

Dernier match amical de prévu ce week end pour Floirac Rive Droite vs Orléans, ça va piquer quand on sait que s'est un candidat très sérieux à la montée en N1

Girafon47 a écrit :

Dernier match amical de prévu ce week end pour Floirac Rive Droite vs Orléans, ça va piquer quand on sait que s'est un candidat très sérieux à la montée en N1

Heu, Orléans est déjà en Nationale ! Ou alors, comme c'est le Nord Loire, p'têt ben que c'est pas pareil…

Rusigby, 

Cette aprem en lever de rideau de RCT/ ASM , vous recevez Aurillac ? Les espoirs ? Par conséquent on se déplace pas chez vous ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fopadéconner a écrit :
Girafon47 a écrit :

Heu, Orléans est déjà en Nationale ! Ou alors, comme c'est le Nord Loire, p'têt ben que c'est pas pareil…

Orléans est en N2 et non pas en N1.

Girafon47 a écrit :
Fopadéconner a écrit :
Girafon47 a écrit :

Orléans est en N2 et non pas en N1.

Ah voui, mea culpa.

Comme je les ai vus ici (Tours) contre Niort puis Niort contre Rennes, j'me mélange les pinceaux.

Chez les promus c’est un peu marrant mais aussi logique de voir St-Malo récupérer pas mal de Rennais et Tours des Nantais !

Tours doit quantifier l’effectif parce que la FED1 c’est plus exigeant, notamment en tronche je pense.

Pour avoir vu quelques passages du match de préparation Issoire-Sarlat en lever de rideau d’ASM-RCT, va falloir hausser le niveau pour nos orange et bleus, c’est clairement pas le même niveau (même par rapport aux phases finales de FED2) mais il va falloir aussi s'adapter aux règles notamment sur les plaquages (qui peuvent libérer des espaces derrière en cas d’offloads). Après c’est plus facile de s’adapter dans le sens FED2 vers FED1 que l’inverse. 

Fédérale 1