Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

lr91 a écrit :
ClubsKms A/RTemps de parcours en voiture
Saint -Malo1129285h40
Beauvais1070275h56
Issoire1018675h14
Sarcelles960271h58
Courbevoie911264h20
Gujan-Mestras816073h22
Bassin d'Arcachon778477h36
Saint Medard en Jalles748868h14
Limoges736863h54
Tours727854h52
Floirac727264h22
Barbezieux-Jonzac665664h28

Tu ne peux faire mieux  , 

Pour les nordistes. Estimez vous heureux, vous auriez pu être avec les basques😉

Issoire, l'intrus pour ne pas dire…..l'empêcheur de tourner en rond , il en faudra bien un pour titiller floirac…

La saison dernière pour info , nous les gars du SUD-OUEST, fopadéconner les meilleurs… on aurait été dans les 6 premiers de ton classement lr91 …derrière Courbevoie …

Bonne saison à vous tous , 2 matchs amicaux sont prévus contre 2 clubs de votre poules St Médard et Issoire 

Dernière modification par Cas24 (23/07/2025 07:10:40)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

c'est cela

ALLEZ BUCH  !!!

frkfrk a écrit :
patalo a écrit :

Rugby sur le bassin d’Arcachon : en cessation de paiements, le RCBA dépose un plan de redressement judiciaire

Quelqu'un peut-il m'expliquer si je comprends bien :

- Redressement judiciaire acceptée = nouvelle dette, nouveau budget et sportivement ça continue en F1

- Redressement judiciaire refusée = liquidation judiciaire, plus de club en F1 voire plus club?

1/déclaration de cessation de paiement au tribunal

2/ jugement tribunal :

• soit redressement judiciaire et désignation mandataire judiciaire , periode d observation de 6 à 18 mois max pour apprécier la possibilité de rétablissement de l association . A l’issue de cette période 3 possibilités :   clôture du redressement OU plan de continuation ( étalement dettes) OU liquidation judiciaire 
  •  soit liquidation judiciaire directe 

On le sait quand l'annonce ? Ça peut fausser le championnat ,on a vu Chartres la saison dernière ce qu'avait donner par la suite une descente à l'étage inférieur……bon courage. 

ALEX 87 a écrit :

On le sait quand l'annonce ? Ça peut fausser le championnat ,on a vu Chartres la saison dernière ce qu'avait donner par la suite une descente à l'étage inférieur……bon courage. 

Le calendrier judiciaire va t il se réagir assez vite pour donner une réponse avant le début du calendrier sportif ? 

Le RCBA pourrait il être dissout en cours de championnat ? 

On parle de Floirac, mais St Médard avec son recrutement et l'effectif conservé sera aussi a suivre !!

berniedebuch a écrit :

c'est cela

ALLEZ BUCH  !!!

Bonjour Bernie, J'espère de tout cœur que le  plan judiciaire sera accepté,.

Nous espérons vous revoir très vite à Lanquette, nos meilleurs ennemies  vont nous manquer!!

Un supporter de L'USS

USTyoung a écrit :

Floirac, il monte une équipe de Nationale 1… je comprends pas l'intérêt pour jouer en fed 1.

La saison va être dur pour toute la poule en se rendant ou en les recevant…

Le problème au Rugby c'est qu'il n'y a pas de limite aux mutés comme c'est la cas au foot. Du coup il peut y avoir des équipes seniors qui se retrouvent à un niveau qui ne correspond pas au niveau de leur école de rugby. On se retrouve avec des équipes seniors avec aucun joueur formé au club ce qui implique une perte d'identité et des équipes de “mercenaires”. 22 joueurs de Langon ? comment vont réagir les joueurs de la saison dernière ? tu acceptes ou tu t'en vas ?

lr91 a écrit :
USTyoung a écrit :

Floirac, il monte une équipe de Nationale 1… je comprends pas l'intérêt pour jouer en fed 1.

Le problème au Rugby c'est qu'il n'y a pas de limite aux mutés comme c'est la cas au foot. Du coup il peut y avoir des équipes seniors qui se retrouvent à un niveau qui ne correspond pas au niveau de leur école de rugby. On se retrouve avec des équipes seniors avec aucun joueur formé au club ce qui implique une perte d'identité et des équipes de “mercenaires”. 22 joueurs de Langon ? comment vont réagir les joueurs de la saison dernière ? tu acceptes ou tu t'en vas ?

Salut LR91,

Si je peux me permettre de revenir sur ton message concernant l'école de rugby de floirac par rapport à son équipe séniors, je peux te dire que les cadets ainsi que les juniors sont en National. La formation va bien et plusieurs jeunes formés au sein du club ont la chance d'intégrer le groupe première… En effet, quand tu as un entraineur qui change de club, tu as forcément un petit groupe de joueurs qui vont le suivre (10 dans le cas de Langon et non 22) et c'est totalement normal car l'entraineur garde une petite ossature qui connait son plan de jeu et pour que la mayonnaise prenne dans le groupe. Donc non pas un club de mercenaire mais simplement un projet ambitieux avec une formation qui alimente le groupe séniors.

XX33 a écrit :
lr91 a écrit :
USTyoung a écrit :

Salut LR91,

Si je peux me permettre de revenir sur ton message concernant l'école de rugby de floirac par rapport à son équipe séniors, je peux te dire que les cadets ainsi que les juniors sont en National. La formation va bien et plusieurs jeunes formés au sein du club ont la chance d'intégrer le groupe première… En effet, quand tu as un entraineur qui change de club, tu as forcément un petit groupe de joueurs qui vont le suivre (10 dans le cas de Langon et non 22) et c'est totalement normal car l'entraineur garde une petite ossature qui connait son plan de jeu et pour que la mayonnaise prenne dans le groupe. Donc non pas un club de mercenaire mais simplement un projet ambitieux avec une formation qui alimente le groupe séniors.

Mes excuses concernant l'ecole de rugby par contre j'attends de voir la composition de l'équipe lors du premier match…Je vous souhaite une bonne saison tout de même smile

J'ai vu que les tableaux de mutation étaient sortis dans le midi olympique, quelqu'un aurait les accès ? et en particulier le tableau des équipes de la poule ? et plus précisément celui de l'USTours ?

Merci

Fédérale 1