Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Castelfab a écrit :Terrain gras de Tonnellé (même si c’est mieux qu’avant) et RCBA meilleure défense toutes poules confondues avec moins de 100 pts encaissés… gros challenge pour l’UST à domicile.
Ça risque de se jouer en conquête et au pied genre 9-15 ou avec des super pénal-touche…
Mais comment la Ville de Tours peut-elle laisser jouer sur un terrain aussi pourri ?
UST 23 - RCBA 28
Bravo aux deux équipes de Tours et Bassin d’Arcachon pour avoir joué au ballon et avoir marqué 5 essais au total, malgré les conditions difficiles.
Dommage pour Tours d’encaisser celui après un dégagement trop « horizontal » et donc contré.
Ensuite on peut toujours débattre du bien fondé d’aller en touche à -5 pts avec une pénalité genre 25-30 m en face des poteaux avec 7-8 minutes restant à jouer, sachant qu’il semblait plus probable de récolter une autre pénalité en fin de match que d’enfoncer sur maul une défense du Bassin coriace mais souvent mise à la faute.
Un nul aurait pu être plus équitable à mon sens. Ça fait toujours un BD pour Tours qui a failli arracher la victoire.
Le podium ne devrait pas échapper aux 3 girondins, reste à savoir dans quel ordre. Ensuite de 4 à 6, espérons retrouver Tours s’il n’y a pas de baisse de régime pendant l’hiver.
PS : bravo aux Espoirs tourangeaux qui relèvent bien la tête dernièrement !
Dernière modification par Castelfab (16/11/2025 17:37:05)
berniedebuch a écrit :Après la victoire à Tours, le RCBA de Buch réussit encore ce bloc de 3 matchs avec 3 victoires, ce qui fait maintenant 7 victoires d'affilée, ainsi que la meilleure défense de Fédéral 1, la meilleure attaque de Fédéral 1, pour un club au bord de l'agonie, comme certains le disaient, c'est plus que bien.
Et sans oublier les 5 points de pénalité infligés par la fédération.
Allez RCBA !!
Allez Buch !!
Bravo pour le résultat des garçons de votre 1 et toute fierté est compréhensible ; légitime. C'est sûr, ça fait la “nique” à la Fédé et à ses juges qui vous ont gratifiés d'un retrait de cinq points.
Toutefois, toutefois… Je pense qu'il ne faut pas trop pérorer mais faire preuve de clairvoyance et de discernement au regard de la situation de vos Espoirs. Les sacrifices ont été certains en début de saison pour votre club et je crains qu'on ne voie au grand jour où ont été portées les coupes rases. Ça peut être très dommageable pour la SUITE, non ?
J'écris cela sans aucune acrimonie ! Donc, je n'attends pas de rancune ni méchanceté dans les retours, hein ?
Dernière modification par Fopadéconner (16/11/2025 18:23:16)
Castelfab a écrit :UST 23 - RCBA 28
Bravo aux deux équipes de Tours et Bassin d’Arcachon pour avoir joué au ballon et avoir marqué 5 essais au total, malgré les conditions difficiles.
Dommage pour Tours d’encaisser celui après un dégagement trop « horizontal » et donc contré.
Ensuite on peut toujours débattre du bien fondé d’aller en touche à -5 pts avec une pénalité genre 25-30 m en face des poteaux avec 7-8 minutes restant à jouer, sachant qu’il semblait plus probable de récolter une autre pénalité en fin de match que d’enfoncer sur maul une défense du Bassin coriace mais souvent mise à la faute.Un nul aurait pu être plus équitable à mon sens. Ça fait toujours un BD pour Tours qui a failli arracher la victoire.
Le podium ne devrait pas échapper aux 3 girondins, reste à savoir dans quel ordre. Ensuite de 4 à 6, espérons retrouver Tours s’il n’y a pas de baisse de régime pendant l’hiver.PS : bravo aux Espoirs tourangeaux qui relèvent bien la tête dernièrement !
CQFD.
Et je partage complètement pour ce qui est de nos Espoirs.
Fopadéconner a écrit :berniedebuch a écrit :Après la victoire à Tours, le RCBA de Buch réussit encore ce bloc de 3 matchs avec 3 victoires, ce qui fait maintenant 7 victoires d'affilée, ainsi que la meilleure défense de Fédéral 1, la meilleure attaque de Fédéral 1, pour un club au bord de l'agonie, comme certains le disaient, c'est plus que bien.
Et sans oublier les 5 points de pénalité infligés par la fédération.
Allez RCBA !!
Allez Buch !!
Bravo pour le résultat des garçons de votre 1 et toute fierté est compréhensible ; légitime. C'est sûr, ça fait la “nique” à la Fédé et à ses juges qui vous ont gratifiés d'un retrait de cinq points.
Toutefois, toutefois… Je pense qu'il ne faut pas trop pérorer mais faire preuve de clairvoyance et de discernement au regard de la situation de vos Espoirs. Les sacrifices ont été certains en début de saison pour votre club et je crains qu'on ne voie au grand jour où ont été portées les coupes rases. Ça peut être très dommageable pour la SUITE, non ?
J'écris cela sans aucune acrimonie ! Donc, je n'attends pas de rancune ni méchanceté dans les retours, hein ?
jcela fait quelques semaines que l’effectif blessé s’agrandit, particulièrement chez nos espoirs, espérons quelques retours pour le prochain bloc, aujourd’hui une quinzaine d’absents, notre groupe n’étant pas pléthorique , un point de bonus montre que les gars n’ont rien lâché avec un groupe réduit
Fopadéconner a écrit :Castelfab a écrit :Terrain gras de Tonnellé (même si c’est mieux qu’avant) et RCBA meilleure défense toutes poules confondues avec moins de 100 pts encaissés… gros challenge pour l’UST à domicile.
Ça risque de se jouer en conquête et au pied genre 9-15 ou avec des super pénal-touche…
Mais comment la Ville de Tours peut-elle laisser jouer sur un terrain aussi pourri ?
Le terrain + les vestiaires + la tribune.. la sono… Qu'on soit clair Tonnellé c'est une honte et depuis des années ! Pour l'ensemble du courage mis par les bénévoles pour maintenir l'outil.. Le foot en division 15 ont des meilleurs terrains pour s'entrainer que notre terrain
USTyoung a écrit :Fopadéconner a écrit :Castelfab a écrit :Terrain gras de Tonnellé (même si c’est mieux qu’avant) et RCBA meilleure défense toutes poules confondues avec moins de 100 pts encaissés… gros challenge pour l’UST à domicile.
Le terrain + les vestiaires + la tribune.. la sono… Qu'on soit clair Tonnellé c'est une honte et depuis des années ! Pour l'ensemble du courage mis par les bénévoles pour maintenir l'outil.. Le foot en division 15 ont des meilleurs terrains pour s'entrainer que notre terrain
c’était déjà comme cela quand je jouais à Orléans Tonnele l’hiver c’et bain de boue . La mairie n’est pas à la hauteur pour mettre ses habitants dans de telles conditions pour pratiquer notre sport, c’était en 1985 donc au vu du terrain hier peu d’effort !
fabien a écrit :USTyoung a écrit :Fopadéconner a écrit :Mais comment la Ville de Tours peut-elle laisser jouer sur un terrain aussi pourri ?
c’était déjà comme cela quand je jouais à Orléans Tonnele l’hiver c’et bain de boue . La mairie n’est pas à la hauteur pour mettre ses habitants dans de telles conditions pour pratiquer notre sport, c’était en 1985 donc au vu du terrain hier peu d’effort !
EXACTEMENT !!!
Les joueurs du SAXV et de l'UBJ ont été héroïques cet Am avec la sélection belge contre Samoa : 13/13.
Malheureusement ce nul ne suffit pas !
Bonjour à tous!
Dernier bloc de cette année 2024:
Sarcelles vs Gujan-Mestras: 1-4 Gujan semble plus équipé pour ce match et l'emporter à l'extérieur
Beauvais vs Limoges: 1-4 Limoges supérieur à Beauvais
Floirac vs St Malo: 4-1 Victoire des locaux mais attention au match piège
Barbezieux vs Tours: 1-4 Tours va gagner à Barbezieux dans un match serré.
St Médard vs Issoire: 4-1 Match serré avec un avantage pour les locaux.
Arcachon vs Courbevoie: 5-0 Arcachon pour son dernier match à domicile face à une équipe un peu plus faible va s'imposer.
sarcelles / gujan mestras sarcelles doit ce ressaisir 4/1
beauvais / limoges 1 / 4
floirac/ st malo floirac chez eux 5/0
barbezieux / tour 4/1
st medard issoir 1 / 4
rcba pas arcachon courbevoie 5/0 le rcba pour bien finir a domicile
le supporter a écrit :sarcelles / gujan mestras sarcelles doit ce ressaisir 4/1
beauvais / limoges 1 / 4
floirac/ st malo floirac chez eux 5/0
barbezieux / tour 4/1
st medard issoir 1 / 4
rcba pas arcachon courbevoie 5/0 le rcba pour bien finir a domicile
Heu, je pense que “le supporter” est un gros radin !
Faut voir tout ce qu'il peut économiser comme lettres aux noms propres ! 😀
Sarcelles 4 - 1 Gujan-Mestras
Beauvais 4 - 1 Limoges
Floirac 2 - 2 Saint-Malo
Barbezieux Jonzac 1 - 4 Tours
Saint-Médard 5 - 0 Issoire
RCBA 4 - 0 Courbevoie
Sarcelles 1- 4 Gujan-Mestras
Beauvais 0- 4 Limoges
Floirac 4- 1 Saint-Malo
Barbezieux Jonzac 4- 1Tours
SMRC 5 - 0 Issoire