Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

Moi, j'vois bien un p'tit 4 points de l'UST à St Méd.

Et aussi un p'tit 4 points des Malouins.

BRAVO, je dis BRAVO aux joueurs du RCBA de Buch de défendre nos couleurs et de respecter ce maillot avec autant d'envie et de cœur. Merci encore de voir Laurent Armand sur le banc des entraîneurs avec un brassard rouge, ce qui démontre que notre club a un grand cœur et surtout qu'il n'oublie pas nos anciens.  

ALLEZ LE RCBA !!  

ALLEZ BUCH !!

Prono du week end :

Bassin d'Arcachon - Barbezieux Jonzac : 4 - 0 : Le Bassin pratique un rugby simple mais efficace, très réaliste et avec beaucoup d'envie.

Sarcelles - Issoire : 0 - 4 : Issoire doit rattrapper ses défaites à domicile face à une équipe jugée “faible”

Saint Malo - Limoges : 4 - 1 : Match serré qui se jouera à pas grand chose, avantage aux locaux.

Floirac - Gujan Mestras : 5 - 0 : Après la leçon reçu au Bassin, les floiracais auront la hargne d'effacer cette piètre performance. Attention Gujan en bonne forme tout de même.

Beauvais - Courbevoie : 4 - 1 : Beauvais doit relancer sa dynamique, après leurs trois victoires du début de saison, plus rien. Pas le droit à l'erreur à domicile face à un concurrent direct.

Saint Médard en Jalles - Tours : 5 - 0 : Saint-Médard, après deux déconvenues à domicile dans des derbys, va avoir à coeur de se rattraper face à leurs supporters. Après un superbe début de saison Tours va enchainer 4 matchs compliqués pour cette fin de phases, seront-ils capables de faire un coup ?

XX33 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Saint Médard en Jalles - Tours : 1-1. 😳

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

cracks a écrit :
XX33 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Saint Médard en Jalles - Tours : 1-1. 😳

😎 Les impôts sont passés par-là ! Y'a eu un prélèvement obligatoire.

En fait, XX33 a donné le nombre de biscottes.

Dernière modification par Fopadéconner (06/11/2025 16:16:18)

XX33 a écrit :
Fopadéconner a écrit :
cracks a écrit :

😎 Les impôts sont passés par-là ! Y'a eu un prélèvement obligatoire.

En fait, XX33 a donné le nombre de biscottes.

Fopadéconner, et pourquoi un gros coup de Tours? wink 

Ben, je pense que Tours peut créer la surprise, comme à Issoire. Mais de toutes façons, va bien y avoir un jour où on va perdre.

Et je mets aussi une t'ite pièce sur nos Espoirs.

XX33 a écrit :
Fopadéconner a écrit :
XX33 a écrit :

Fopadéconner, et pourquoi un gros coup de Tours? wink 

Ben, je pense que Tours peut créer la surprise, comme à Issoire. Mais de toutes façons, va bien y avoir un jour où on va perdre.

Et je mets aussi une t'ite pièce sur nos Espoirs.

C'est comment en Espoirs?

Jeune mais vaillant.

Saint-Médard-en-Jalles - US Tours

vu grâce à la retransmission de l’UST (merci Basile). 

Comme un air du match des Bleus hier soir avec les poudriers dans le rôle des Boks :

• - domination jaune et noire sur chaque mêlée ou presque avec pénalité et carton à la clé (le célèbre « no scrum no win » s’est vérifié) ;
  • - ça prend pas les points au pied sur les pénalités mais quand tu gères sur les mauls, ça suffit en fait, et heureusement pour eux qu’ils prennent le BO ;
  • - une défense « rusée » pour ralentir les ballons (le 3 qui fait trois fautes d’affilée pour prendre son jaune) et accompagner dans l’en-but en empêchant d’aplatir ;
  • - sans mêlée potable c’est quasiment un exploit que Tours recolle à -2 pts à 10-15 minutes de la fin ! Dommage pour le BD…
  • - il manquait des joueurs devant chez les orange et bleus (choix ou pas j’en sais rien), toujours est-il que le SMRC gagne le match avec ses avants (et on connaissait aussi le niveau de leur 10 qu’on avait vu en F2 avec Gujan-Mestras).

BRAVO le RCBA de (BUCH)  

6ème victoire d'affilée, encore une fois une défense de fer, encore une fois aucun essai encaissé, encore une fois des joueurs ainsi que le staff concernés, seule équipe des 80 clubs de Fédérale 1 à compter 7 victoires sur 8 matchs.  

Allez le RCBA !  

Allez BUCH !!!

berniedebuch a écrit :

BRAVO le RCBA de (BUCH)  

6ème victoire d'affilée, encore une fois une défense de fer, encore une fois aucun essai encaissé, encore une fois des joueurs ainsi que le staff concernés, seule équipe des 80 clubs de Fédérale 1 à compter 7 victoires sur 8 matchs.  

Allez le RCBA !  

Allez BUCH !!!

Bravo à vous ! 

Tu as des nouvelles de Reggiardo qui jouait encore chez vous la saison dernière ?

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Non, aucune , Je sais qu'il a signé chez vous, je le croyais blessé.

berniedebuch a écrit :

Non, aucune , Je sais qu'il a signé chez vous, je le croyais blessé.

Il a signé chez nous, il devait arriver début septembre, mais il n'est jamais venu. On m'a dit qu'il aurait eu un grave accident de voiture de part chez vous peu de temps avant de venir à Blagnac…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Grave accident de la route fin août ou début septembre, jambe bien touchée je crois, choc frontal sur la route la teste pyla.

de memoire je crois qu’il est parti sur Agen faire sa rééducation, son père étant l’entraîneur, cela a prendre au conditionnel je n’ai pas de nouvelles depuis quelques mois.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Merci pour les infos fabien. 

On lui souhaite beaucoup de courage.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Fédérale 1