Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

Merci Castelfab pour le debriefing. Super intéressant. Et oui, je croyais fort en une grosse performance à Issoire. Y'en aura d'autres ! Mais attention de ne pas prendre le boulard.

Pour les champignons, je préfère donner le numéro de mon épouse plutôt que mes spots.😉😎 En fait je ne connais même pas par cœur son num.

Dernière modification par Fopadéconner (14/09/2025 21:10:16)

Beauvais - Floirac : 1 - 4 malheureusement Floirac paraît trop costaud pour l'instant

Saint Médard en Jalles - Sarcelles : 4 -0 Les locaux semblent supérieurs

Bassin d'Arcachon - Saint Malo : 4 - 0 même constat il y a de beaux restes apparemment à Arcachon

Barbezieux Jonzac - Gujan Mestras : 4 - 0 je ne suis pas très original je rejoue les mêmes résultats

Tours - Limoges : 4 - 0 Tours va t'il continuer sur sa lancée ?

Issoire - Courbevoie : 5 - 0 match du rachat après leur surprenante défaite

Beauvais - Floirac : 0 - 5 rouleau compresseur

Saint Médard en Jalles - Sarcelles : 5 -0 ça devrait dérouler pour Saint Med

Bassin d'Arcachon - Saint Malo : 4 - 0 RCBA avec le coeur tjrs

Barbezieux Jonzac - Gujan Mestras : 2 - 2  Du mal à me prononcer BJ a un gros pack mais semble être décevant d'après les commentaires 

Tours - Limoges : 4 - 0 Très partagé sur ce match car Tours a montré des belles choses, très belles choese même avec le coeur, mais le combat du weekend dernier a laissé des traces physiques + une mêlée qui se fait plier par contre Limoges très belle équipe un peu comme tours léger. Donc à voir je mets Tours car domicile.

Issoire - Courbevoie : 5 - 0 j'ai bien regardé Issoire Tours sur youtube, il y a bcp bcp de qualité à Issoire devant comme derrière, hâte de voir le choc avec Floirac (d'ailleurs chapeau au filmeur quel régale de voir un match de Fed 1 avec ce niveau de qualité)

Mt ubj Gujan : 11/11 

Les charentais très pénalisés, déjà 3 cartons à 0…. GM sanctionné seulement 2 fois en 1 ère mt

Match sympa cependant 

Victoire UBJ   33/11 avec BO….. GJ n'a pas existé en 2 ème mt…

rcba sous deux facettes une première mi-temps maitrisée, avec un bonus assez facilement acquis, et après les citrons, l'équipe a du mal à sortir proprement de son camp, rend beaucoup de ballon, les rouages grincent un peu, mais ils ont su remettre la machine en route pour marquer avant le sifflet et garder ce bonus, quatre  beaux essais, une belle maitrise de la mêlée , une défense en place, et des ballons aux ailes qui marquent

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Sur le classement de la fédération Arcachon aurait 7 points à la place de 10 ( retrait de 3points ?) alors que le reste des équipes de la poule ont reçu les 2 points administratifs 

oui c'est cela nous avons pris 5 points de retrait suite à notre demande de redressement 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Floirac : Issoire => 4 - 0 match très serré

Sarcelles : Bassin d'Arcachon => 0 - 4 RCBA en forme, vont-ils tenir + le long déplacement

Saint Malo : Barbezieux Jonzac => 0-4 BJ très costaud devant et dense face au promu, qui lui cherche une première victoire, aura la rage à domicile 

Gujan Mestras : Tours => 0-4 Tours peut a l'orgueil le remporter après sa frustration du match contre Limoges, mais pas sûr du tout, on a vu nos limites en termes d'effectif devant lors de nos trois premières rencontres, peu de profondeur pour faire tourner

Limoges : Courbevoie => 5-0 Limoges, car Courbich semble faible en ce début de championnat

Beauvais : Saint Médard en Jalles => 4 - 0 Difficile aussi car ce weekend on a les 4 meilleures équipes qui se rencontrent, donc à voir, j'aurais mis Saint Med en victoire mais le déplacement va peut être jouer en faveur de Beauvais 

Mando a écrit :

Floirac hormis deux ans un peu différent, a un modèle basé sur un recrutement costaud qui lui permet d'avoir une accélération du projet ….. Fédérale trois , deux c'est comme ça que cela a fonctionné !!!!

Cette année ils reviennent à ce choix , 5 octobre ou pas , ils apparaissent au dessus !!!! 

Ce n'est pas les premiers a faire comme cela , sauf soucis , ils seront équipés plus que tous , même Issoire ! Tant mieux pour eux

Y a des messages qu'on aime bien garder en tête..  Même Issoire…

Floirac 22 Issoire 23..

Ouai c'est rigolo, mais aujourd'hui c'est un miracle , gagner sans une balle en toucche

Bravo Issoire, bonne gestion du vent 

Floirac au dessus,c'est toujours le cas.peutbetre suffisant aussi, coaching poussif.

Je pense que Issoire est meilleur que Tours, pour autant il me semble que un match peut en  décidér autrement….

Florirac rest bien plus équipé, a globalement dominé.

Le rugby c'est aussi ça ????

Dernière modification par Mando (04/10/2025 17:26:07)

Floirac : Issoire => 4-0

Sarcelles : Bassin d'Arcachon => 4-1

Saint Malo : Barbezieux Jonzac => 4-1

Gujan Mestras : Tours => 4-1

Limoges : Courbevoie => 5-0

Beauvais : Saint Médard en Jalles => 4 - 1

Mando a écrit :

Ouai c'est rigolo, mais aujourd'hui c'est un miracle , gagner sans une balle en toucche

Bravo Issoire, bonne gestion du vent 

Floirac au dessus,c'est toujours le cas.peutbetre suffisant aussi, coaching poussif.

Je pense que Issoire est meilleur que Tours, pour autant il me semble que un match peut en  décidér autrement….

Florirac rest bien plus équipé, a globalement dominé.

Le rugby c'est aussi ça ????

Les miracles c'est quand ça arrive une fois. La, c'est à quelque chose près le même scénario que contre Barbezieux pour la première journee: dominé pendant 60 minutes et rentrée du banc qui fait basculer la physionomie de la rencontre. Notre “force” en ce début de saison, c'est qu'on a un groupe très homogène, avec même une difficulté à dégager une équipe type.. Hier 8 joueurs sur la feuille étaient de la finale espoir l'an passé et qui prennent petit à petit la place des anciens, qui eux doivent monter leur niveau s'ils.ne veulent pas sauter. Concurrence saine et quand reviendront  les blessés de lingue date, la concurrence n'en sera que plus dense. 

Sans faire offense a ubj l'accélération de l'usi ce jour là , ils ont pas compris , l'issu du match était sans contestation, propre Issoire bien meilleur.

Hier Floirac a la 60 ème pensait gagner large, coaching tt tranquille, peinard en peignoir…bim.

Carton jaune mêlée malmené Issoire gagne dans la douleur avouons le 😉

Quand je dis miracle , on pourrait dire hold up , ou je ne sais pas quoi , disons que l'histoire est belle….

C'est une belle équipe solidaire , avec aussi du talent mais Floirac a compris que rien de serait finalement facile.

Ils ont un tel matos cela devrait aller hein.

Usi devra corriger sa conquête hier la touche c'était un peu compliqué, et pour le coup la première ligne en deuxième mi-temps a fait du bien 

Fédérale 1