Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2025/2026

Mister Drop a écrit :

Samedi 13 septembre  à Mérignac 15h15 et 19 h  matches entre Mérignac et Lormont. 
aprés leur stage de cohésion les Tangos auront à cœur de bien figurer à R. Brette contre la redoutable équipe de Mérignac. Allez tangos!

Mister Drop, ca sera une journée “derby Mérignac - Lormont” avec match amicaux des U16 à 14h00, des U19 à 16h00 avant les “grands” qui s'affronteront en effet en suivant.  En espérant que la météo sera de la partie (!!!) 

Après à dire que votre seul objectif est de "bien figurer", c'est un peu réducteur quand vous avez annoncé que votre objectif était la qualif dans les 2 et plus si affinité 😉

La seule question sera de savoir dans quelle condition seront les bleus et rouges sachant qu'il n'y a pas eu de rencontres de préparation (les adversaires ayant annulé les rencontres 2 jours avant de venir à Brettes)

Carpe diem quam minimum credula postero

Désolé ! J’avais oublier les matches des jeunes. mea culpa ! Je n’ai jamais dit que l’on serait dans les 2 à l’arrivée….on a je crois une revanche à prendre depuis l’an passe´. on fera le maximum j’en suis certain. Allez tangos. 

PataLo   ça fait la dixième année que j’entends on va monter en Fede 1. …! Tu vois ce que je veux dire!….donc il va y avoir match contre Merignac et on verra. On attend patiemment. 

Match Merignac/Lormont :

derby très disputé où Lormont pouvait créer la surprise sans ces  pénalités manquées. Dommage! Car les 2 seuls essais de la partie ont été inscrits par les tangos. Cependant on notera un très bon comportement du groupe avec quelques fondamentaux à revoir pour une meilleure cohésion. Bravo à tous les 8 nouveaux qui ont su tirer leur épingle du jeu.(sans oublier les autres)

a dimanche prochain contre  Casteljaloux au stade Ladoumegue. Allez Tangos!

Castillon - Rion   24/18  (10-10).

Match équilibré entre deux équipes en recherche d'automatismes.

La décision s'est faite sur les dix dernières minutes, durant lesquelles les bleus ont réussi à renverser la situation (10/18) sur 2 essais.

Un au pied du poteau sur une action audacieuse et le second sur interception.

Rion aurait pu modifier le cours du jeu dans les 3 derniéres minutes sur 2 touches non trouvées…

Les tangos Lormontais reçoivent Casteljaloux dimanche à Ladoumegue. Espérons que le jeu  proposé sera aussi bon qu’à Merignac. Juste quelques points à revoir cette semaine sur les fondamentaux et ça va le faire. Allez tangos!

La Roche / Mugron.  5 a 0

les Sables / Castillon. 1 a. 4

Rion / Bazas  4 a 1

Villeneuve /Stade Bordelaiis.   4 a 0

Merignac / Surgeres 4 a 0

Lormont / Casteljaloux   4 a 1 

Je te rejoins sur le forum, tu m'as l'air bien seul camarade de la rive droite 😀

allons-y pour les pronos

La Roche/Mugron : 4 - 1  Je n'ai pas suivi les résultats du FCY l'an passé mais il y a deux ans ils ne m'avaient pas fait une grosse impression. Les Chalossais peuvent arracher le BD

Les Sables/Castillon : 0 - 5  Je crains que les Vendéens ne se fassent submerger par la furia des batailleurs

RMCR/Bazas : 4 - 0  Les locaux devraient logiquement faire le poids à domicile

Villeneuve/SBR : 4 - 1  Je ne connais pas l'équipe du RCV. Les bordelais sont novices mais joueurs. Ils peuvent faire bonne impression 

Mérignac/Sugères : 5 - 0  Mérignac à domicile ne devrait pas trembler face aux laitiers 

Lormont/Casteljaloux : 4 - 1  Attention Mister Drop l'année dernière les cadets de Gascogne ont fait une belle saison

En espérant que d'autres se joignent à nous, bon week-end et bons matchs à tous

La roche 1 mugron 4 les sables 2 castillon 2  rion 2 bazas 2 villeneuve 2 st bordelais 2 merignac 5 surgeres 0l. Lormont 4. Casteljaloux 1

La Roche/Mugron : 4 - 0  La Roche est en progression depuis 2 ans, je les vois dans les 6 à la fin. Mugron pourrait peut-être accrocher un BD

Les Sables/Castillon : 1 - 4  Match piégeux pour Castillon face au promu. Il faudra hausser le niveau par rapport au dernier match

RMCR/Bazas : 4 - 1  Peut être la surprise du jour. Rion commence un nouveau cycle et semble encore en rodage. Bazas est ambitieux, attention

Villeneuve/SBR : 4 - 1  Avantage terrain, je ne connais pas le Stade ni le niveau de Villeneuve (qui a aussi connu des changements cet été)

Mérignac/Sugères : 4 - 0  Pas de surprise pour un des favoris de la poule

Lormont/Casteljaloux : 4 - 1  Avantage terrain, mais attention à Castel qui semble (encore une fois) solide cette année. Il faudra convertir les pénalités pour espérer gagner.

Koubard a écrit :

La Roche/Mugron : 4 - 0  La Roche est en progression depuis 2 ans, je les vois dans les 6 à la fin. Mugron pourrait peut-être accrocher un BD

Les Sables/Castillon : 1 - 4  Match piégeux pour Castillon face au promu. Il faudra hausser le niveau par rapport au dernier match

RMCR/Bazas : 4 - 1  Peut être la surprise du jour. Rion commence un nouveau cycle et semble encore en rodage. Bazas est ambitieux, attention

Villeneuve/SBR : 4 - 1  Avantage terrain, je ne connais pas le Stade ni le niveau de Villeneuve (qui a aussi connu des changements cet été)

Mérignac/Sugères : 4 - 0  Pas de surprise pour un des favoris de la poule

Lormont/Casteljaloux : 4 - 1  Avantage terrain, mais attention à Castel qui semble (encore une fois) solide cette année. Il faudra convertir les pénalités pour espérer gagner.

La Roche 4 /Mugron 0 . ( Victoire obligatoire à domicile )

Les Sables 1 / Castillon 4. ( Si la fatigue du déplacement ne se fait pas ressentir,  victoire de Castillon 

Rions 1 / Bazas 4 ( Bazas sera solide cette année à l'extérieur)

Villeneuve 4/ Ste Bordelais 1. ( Victoire obligatoire à domicile)

Merignac 5 / Surgeres 0. ( En rodage la semaine dernière,  Merignac va s'imposer avec le bonus)

Lormont 4/ Casteljaloux 1 ( Attention quand même, Il faut remettre les bons acteurs à leur place sinon grosse désillusion….. )

Match Lormont / Casteljaloux     21 a 16

match opposant 2 équipes  très près l’une de l’autre. Victoire toutefois méritée car certains avants ont pallié efficacement les absences des Dupont,Seuru,Pukrop,Buchoux, Bekthi et Bonnel. Derrière Chassaigne a remplacé efficacement Thomas. Bravo à tous et une victoire à Mugron dimanche prochain serait la bienvenue

Bonjour à Tous,

Très belle journée ce dimanche à Rion , avec en préambule le repas d'avant match ou les supporters sont venus nombreux pour la côte à l'os du RMC Rugby.

Bon match de l'équipe B qui s'offre une belle victoire malgré une deuxième mi-temps très courageuse sur le plan défensif. Le capitaine du jour a démontré une belle activité et la solidarité de ses joueurs est à souligner.

Félicitations au buteur pour son 100% face aux perches !

L'équipe 1 était revenue de son déplacement à Castillon avec quelques certitudes malgré le résultat . 

C'est avec beaucoup de maitrise que le RMCR attaque la partie et le score est rapidement en sa faveur (logiquement).

Beaucoup de bons enchainements sont à mettre à l'initiative d'un collectif qui ne demande qu'à travailler encore. Certes des erreurs de jeunesse sont venues remettre un peu d'ambition aux visiteurs de Bazas, mais sans être menacé dans le jeu ni au planchot. Le score aurait même pu s'alourdir en faveur des “bleu blanc noir” sans quelques fautes de mains dans les zones de marque, mais il fallait compter sur une fin de match complètement à l'initiative des locaux pour aller chercher un bonus offensif largement mérité. 

Cette jeune équipe devrait nous apporter une nouvelle dynamique qui s'annonce prometteuse …mais ne brûlons pas les étapes avec pour commencer dimanche prochain, un déplacement sûrement difficile chez le promu  Bordelais !

Fédérale 2