Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

Cas24 a écrit :

Bon…

Dites moi les oloronnais qu'avez vous pensez des lourdais ? 

Les lourdais ont été très difficiles à jouer, bien cornaqués par l'expérimenté Darbo à la mêlée (auteur d'une chistéra de grande classe sur sa ligne d'en but entraînant une relance de 100 m) avec un pack solide en conquête où j'ai trouvé le seconde ligne Thévenot très propre et conquérant. Derrière, leur ouvreur, international ukrainien, apporte du calme et de la sérénité et a un bon jeu au pied (il a loupé la pénalité de la gagne, mais c'était à 50 m contre le vent). La machine s'est grippée après que les lourdais se soient vus refuser un essai pour un en avant douteux, grâce à l'apport indéniable du banc des remplaçants oloronais, les lourdais ont alors été dominés notamment en mêlée. Le banc des remplaçants lourdais n'a pas été à la hauteur des titulaires sur ce match. 

D'après moi, ce sera très dur à Sarlat d'aller les inquiéter à Lourdes.

Oui LOURDES est une belle equipe avec un public motive ! Cependant la machine peut se deregler THEVENOT LE MAGNIFIQUE sera t il sur la pelouse ? N oublions pas non plus les cadeaux offerts par le FCO en defense ! Le FCO n a pas encore trouve son equipe type et va ddevoir travailler aux entrainements !

Maintenant Pour SARLAT cette journee a LOURDES  sera compliquee c est l occasion pour SARLAT de se donner un objectif ambitieux ramener 1 point ce serait dja bien  sinon ………..

Merci les OloroNais

Évidemment l'objectif ce sera d'en prendre le moins possible… Des points… et si possible d'en prendre un . 

Mais surtout d' être a la hauteur 80 min . Jusqu'à présent que cela soit lors des matchs de prépa ou contre layrac on a jouer qu'avec parcimonie ! Et contre lourdes il est certain que cela ne suffira pas .

La rencontre suivante sera face à Bagnéres … dur dur encore

Dernière modification par Cas24 (10/09/2025 10:25:26)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

À Sarlat, dimanche dernier officié pour la premièr fois en fédérale 1 sur la pelouse un jeune arbitre , j'ai lu de ci de là que ce n'était pas le seul “ bleu” en fédérale 1 ce week-end là , en lisant le pedigree de celui qui sera au sifflet à lourdes je me suis aperçu que ce serait un nouveau également en fédérale 1 . 

Alors c'est  super ce n'est pas la question mais combien d'arbitres sont montés d'un niveau cette saison ? Comment ça marche en gros ? 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

dieudustade a écrit :
Cas24 a écrit :

Bon…

Dites moi les oloronnais qu'avez vous pensez des lourdais ? 

Les lourdais ont été très difficiles à jouer, bien cornaqués par l'expérimenté Darbo à la mêlée (auteur d'une chistéra de grande classe sur sa ligne d'en but entraînant une relance de 100 m) avec un pack solide en conquête où j'ai trouvé le seconde ligne Thévenot très propre et conquérant. Derrière, leur ouvreur, international ukrainien, apporte du calme et de la sérénité et a un bon jeu au pied (il a loupé la pénalité de la gagne, mais c'était à 50 m contre le vent). La machine s'est grippée après que les lourdais se soient vus refuser un essai pour un en avant douteux, grâce à l'apport indéniable du banc des remplaçants oloronais, les lourdais ont alors été dominés notamment en mêlée. Le banc des remplaçants lourdais n'a pas été à la hauteur des titulaires sur ce match. 

D'après moi, ce sera très dur à Sarlat d'aller les inquiéter à Lourdes.

salut 

tu nous rassure sur ce fameux avant détecté , nous somme pas les seuls a ce sentir volé sur cette action qui pouvait changer le cours du match .

on ce rattrapera au match retour 😉 

Salut,

Dis nous Cas 24, j'ai entendu dire qu'un pilier droit était arrivé chez vous dimanche soir dernier.

C'est quoi son nom ? il joue ce week-end?

Ponpon 24 a écrit :

Salut,

Dis nous Cas 24, j'ai entendu dire qu'un pilier droit était arrivé chez vous dimanche soir dernier.

C'est ce que je disais plus haut , après la rencontre face à Layrac , certains dirigeants sont allés à l'aéroport d'autres à la gare ….. 

Le pilier serait un argentin … je ne connais ni son nom ni sa provenance .. j'ai cru comprendre d'argentine… je ne pense pas qu'il joue de suite tout comme les autres recrues…. 

Jardel je sais qu'il a ouvert une guinguette non loin d'ici , mais à t-il signé ? 

Quand à fresneda il n'a pas signé finalement because raisons pro 

Et le pilier droit… géorgien qui a un match de top 14 au compteur n'est pas conservé ceci explique cela …. Peut être…

Grove s est blessé à issoire 

Zebango face à marmande et le 2 ème ligne de cognac n'a toujours pas porté le maillot bleu et noir .

… sans oublier , gros k.o commotion donc le pilier droit… E.Serra contre Layrac et le pilier droit Bley qui s' est blessé en espoir… 

Dernière modification par Cas24 (12/09/2025 14:34:26)

Cas24 a écrit :
Ponpon 24 a écrit :

Salut,

C'est ce que je disais plus haut , après la rencontre face à Layrac , certains dirigeants sont allés à l'aéroport d'autres à la gare ….. 

Le pilier serait un argentin … je ne connais ni son nom ni sa provenance .. j'ai cru comprendre d'argentine… je ne pense pas qu'il joue de suite tout comme les autres recrues…. 

Jardel je sais qu'il a ouvert une guinguette non loin d'ici , mais à t-il signé ? 

Et le pilier droit… géorgien qui a un match de top 14 au compteur n'est pas conservé ceci explique cela …. Peut être…

Zebango face à marmande et le 2 ème ligne de cognac n'a toujours pas porté le maillot bleu et noir .

… sans oublier , gros k.o commotion donc le pilier droit… E.Serra contre Layrac et le pilier droit Bley qui s' est blessé en espoir… 

oula ca fait beaucoup de blessures en pilier.

il faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs

Ponpon 24 a écrit :
Cas24 a écrit :
Ponpon 24 a écrit :

Salut,

oula ca fait beaucoup de blessures en pilier.

il faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs

Exact, mais il y'a eu beaucoup de départs à l'intersaison et notamment de dernière minutes… imprévu… 

Ponpon24 ….

Le pilier droit Guillermo Duran, argentin 1,85m 125 kgs sera sur la feuille à lourdes tout comme les 3 blessés de début de saison… van dijken, zebango et ..grove .

Deux courtes victoires de l USB contre TULLE ! demain attendons un bon resultat de SARLAT et OLORON !

The end 

Lourdes 13 / Sarlat 29 .

Philippe a tu nous en diras + ?

Cas24 a écrit :

The end 

Lourdes 13 / Sarlat 29 .

Rien a dire , une équipe de lourdes défaillante  face a une belle équipe de Sarlat ( surtout devant ) . j ai pas reconnu notre équipe de dimanche dernier 

le seul bon point pour lourdes c est que l on a tenue en mêlée fermée face a votre gros pack 

Dernière modification par philippe a (14/09/2025 17:06:09)

philippe a a écrit :
Cas24 a écrit :

The end 

Lourdes 13 / Sarlat 29 .

Rien a dire , une équipe de lourdes défaillante  face a une belle équipe de Sarlat ( surtout devant ) . j ai pas reconnu notre équipe de dimanche dernier 

le seul bon point pour lourdes c est que l on a tenue en mêlée fermée face a votre gros pack 

Merci. 

Contre layrac on a énormément subit en mêlée fermée…. il est vrai qu'il y avait 6 changements d'entrée devant aujourd'hui… 

Regret de ne pas avoir fait courir les mammouths ( avé respect…)de layrac , peyrehorade a du sûrement savoir le faire….

Quand à nos arrières ça se confirme c'est vraiment pas top…. Au contraire de la saison dernière …

J'ai regardé sur YouTube Bagnéres/ oloron,  deux belles équipes ! Bagneres est ses fidèles supporters qui m'ont  bien fait rire … sera à n'en pas douter le gros morceau 

Fédérale 1