dieudustade a écrit :Cas24 a écrit :dieudustade a écrit :Comme prévu match très serré à Saint Pé où le FCO s'en sort de justesse 23 à 21 grâce à l'apport plus qu'indéniable de son banc en 6-2, dont 4 joueurs de première ligne, l'un d'eux ayant joué en seconde ligne (poste où le FCO pêche). Sous une chaleur étouffante, les lourdais ont coincé dans le dernier quart d'heure après avoir infligé un 18 à 0 aux Oloronais, ce qui est rare à Saint Pé. J'attendrai pour ma part la fin du premier bloc pour en tirer de premiers enseignements.
Victoire logique du FC Lourdes 10 à 6 en espoirs.
Merci ! Tu as raison tout le monde n'est pas encore en place
Sarlat par exemple avec sa défaite surprenante sur son terrain face à Layrac ! Peut-on avoir quelques infos sur ce résultat ?
Résultat tout à fait logique ,
Layrac avec son pack de mammouth à rendu le match très compliqué aux sarladais , et comme si cela ne suffisait pas toutes les attaques , les relances sarladaises se sont avérés stérile mise à part l'essai en bout de ligne à la 70 ième. Une bien belle action par ailleurs .
Dominé en mêlée, très peu de ballons gagné en touche (une vingtaine sur ce match) sur leur propre lancer , aucun de mémoire sur lancer adverse , il est impossible de rivaliser si ta conquête est proche du néant, de nombreux en avant inhabituels .
Très peu de danger pour les visiteurs , un jeu lent derrière et bourré de fautes en défense.
Un arbitre de champ qui lui aussi n'était pas au niveau requis ! Faut le dire . Et ce même si les sarladais ont été tres indiscipliné.
Alors ok on est en debut de saison et les cassistes ont pris un bonus défensif , le contenu est loin d'être celui de la saison dernière malgré les défaites également.
Layrac à donc dominé devant avec des piliers de fort tonnage mais plutôt mobile tout de même ( malgré ce qu'en disait quelques-un de leurs supporters…) Une touche intraitable. Une charnière au diapason . J'ai envie de dire que cette équipe est tout a fait le symbole de plusieurs equipes de leur poule la saison dernière ! Solide sur les rucks, les phases statiques . Contrairement a la notre qui etait beaucoup plus joueuse moins dans le combat .
Il mérite aisement leur victoire, rien à dire.
Seul ombre au tableau , il semblerait que deux pièce maîtresse, le 8 et le 9 ce soit blessé sérieusement. Je les vois dans les 5,6 à la fin
Côté Sarlat, les recrues Lyons , Lagarde et Darthou ont été intéressants chacun à leur poste respectif . Castets en 8 également. D'autres beaucoup moins…..À noté 3 joueurs et non des moindres étaient absents pour blessure , Grove le 8( qui sera apte pour lourdes) , Zebango l'ailier et Van Dijken.
Confidence… un recrutement de 4 , 5 joueurs est en cours pour palier les non conservation ou les non engagements…. À suivre