Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour à tous,
Bon !!! soirée et conditions très agreables, du monde au stade , mais 2 defaites !!! avec le meme constat pour les 2 matchs. Cahors joue au rugby avec une equipe complete et du jeu, contrairement a Bergerac costaud mais sans solution et individuelle. Cahors est agreable à voir, pour nous avec une equipe sans grand changement ( les nouveaux connaissent l'équipe ) c'est plus ennuyeux vu que les autres equipe seront aussi costaud, une satisfaction c'est le 9 qui fait une bonne partie, Noel qui arrive de Vergt.
Il va pas falloir se rater contre Tulles qui vient de realiser une bonne prestation…..
Allez Bergerac
Merci, Tulle etait premier après 2 matchs la saison dernière… nous nous n'avions pas gagné après 3 matchs …
Tout est possible tout est réalisable 😎
Hier soir on a revu des phases ou Bergerac marque un bel essai de trois quarts mais ne finit pas ses actions devant la ligne conntrairement au match contre Casteljaloux ou GACEM en numero 9 marque dans dans l axe !
Il est illusoire de faire des projections sur les trois premiers matchs…attendons…!!
platinix a écrit :Il est illusoire de faire des projections sur les trois premiers matchs…attendons…!!
Ce sera tellement serré derrière, à mon humble avis que les lotois ont réalisé un bon coup mais l usb a marqué tout de même un point comme Tulle . Ça comptera.
Si bergerac n'est pas tout à fait en place encore, on peut penser que cahors si, déjà
Cas24 a écrit :platinix a écrit :Il est illusoire de faire des projections sur les trois premiers matchs…attendons…!!
Ce sera tellement serré derrière, à mon humble avis que les lotois ont réalisé un bon coup mais l usb a marqué tout de même un point comme Tulle . Ça comptera.
Si bergerac n'est pas tout à fait en place encore, on peut penser que cahors si, déjà
Bonjour, je dirais qu'il faudra travailler la mêlée, c'était le point faible d'hier soir. Pour le reste, nos trois quarts mettent beaucoup de vitesse, et en 3 ème ligne on est bien équipé.
Comme prévu match très serré à Saint Pé où le FCO s'en sort de justesse 23 à 21 grâce à l'apport plus qu'indéniable de son banc en 6-2, dont 4 joueurs de première ligne, l'un d'eux ayant joué en seconde ligne (poste où le FCO pêche). Sous une chaleur étouffante, les lourdais ont coincé dans le dernier quart d'heure après avoir infligé un 18 à 0 aux Oloronais, ce qui est rare à Saint Pé. J'attendrai pour ma part la fin du premier bloc pour en tirer de premiers enseignements.
Victoire logique du FC Lourdes 10 à 6 en espoirs.
dieudustade a écrit :Comme prévu match très serré à Saint Pé où le FCO s'en sort de justesse 23 à 21 grâce à l'apport plus qu'indéniable de son banc en 6-2, dont 4 joueurs de première ligne, l'un d'eux ayant joué en seconde ligne (poste où le FCO pêche). Sous une chaleur étouffante, les lourdais ont coincé dans le dernier quart d'heure après avoir infligé un 18 à 0 aux Oloronais, ce qui est rare à Saint Pé. J'attendrai pour ma part la fin du premier bloc pour en tirer de premiers enseignements.
Merci ! Tu as raison tout le monde n'est pas encore en place
Cas24 a écrit :dieudustade a écrit :Comme prévu match très serré à Saint Pé où le FCO s'en sort de justesse 23 à 21 grâce à l'apport plus qu'indéniable de son banc en 6-2, dont 4 joueurs de première ligne, l'un d'eux ayant joué en seconde ligne (poste où le FCO pêche). Sous une chaleur étouffante, les lourdais ont coincé dans le dernier quart d'heure après avoir infligé un 18 à 0 aux Oloronais, ce qui est rare à Saint Pé. J'attendrai pour ma part la fin du premier bloc pour en tirer de premiers enseignements.
Sarlat par exemple avec sa défaite surprenante sur son terrain face à Layrac ! Peut-on avoir quelques infos sur ce résultat ?
dieudustade a écrit :Cas24 a écrit :dieudustade a écrit :Comme prévu match très serré à Saint Pé où le FCO s'en sort de justesse 23 à 21 grâce à l'apport plus qu'indéniable de son banc en 6-2, dont 4 joueurs de première ligne, l'un d'eux ayant joué en seconde ligne (poste où le FCO pêche). Sous une chaleur étouffante, les lourdais ont coincé dans le dernier quart d'heure après avoir infligé un 18 à 0 aux Oloronais, ce qui est rare à Saint Pé. J'attendrai pour ma part la fin du premier bloc pour en tirer de premiers enseignements.
Sarlat par exemple avec sa défaite surprenante sur son terrain face à Layrac ! Peut-on avoir quelques infos sur ce résultat ?
y'a le stade sui joue …attendons un peu…
Ça sera vite fait tellement on a déjoué… complet , la conquête 0+0 pointée
Pour revenir au match de Soustons , le score ne reflète absolument pas le déroulé de la rencontre , nos petits bouharts ont dominés les locaux en mêlées notamment , suite au 2e carton jaune qui c' est transformé en rouge à la 60e , on est sur leur ligne à la 80e pour avoir le bonus défensif , hélas on perd le ballon et 90m plus tard on se prend un contre assassin , la saison est bien lancé de plus sans nos 2 leaders du pack absents , le contenu est trés encourageant
ibiza a écrit :Pour revenir au match de Soustons , le score ne reflète absolument pas le déroulé de la rencontre , nos petits bouharts ont dominés les locaux en mêlées notamment , suite au 2e carton jaune qui c' est transformé en rouge à la 60e , on est sur leur ligne à la 80e pour avoir le bonus défensif , hélas on perd le ballon et 90m plus tard on se prend un contre assassin , la saison est bien lancé de plus sans nos 2 leaders du pack absents , le contenu est trés encourageant
On a vu le meme match, je dirais juste que soustons n'a jamais été en position de marquer alors les 4c prennent un bonus offensif certes tardif, mais en marquant 3 beaux essais, dont le dernier de 90 m sur une mêlée en leur possession.
Soustons solide en défense et sur fort l'homme, une conquête très correct meme si la touche s ‘est déréglée de fin de match mais un peu sans imagination en zone de marque. Dans le dur à partir de l’exclusion de leur capitaine.
4 cantons impatient et indiscipliné en première mi-temps, se remet dans l'axe en construisant leur succès en seconde. Pris en conquête ils espèrent se régler en vue du match à Cahors, avec en plus la rentrée d'au moins un des 4 seconde ligne absent ce dimanche.
dieudustade a écrit :Cas24 a écrit :dieudustade a écrit :Comme prévu match très serré à Saint Pé où le FCO s'en sort de justesse 23 à 21 grâce à l'apport plus qu'indéniable de son banc en 6-2, dont 4 joueurs de première ligne, l'un d'eux ayant joué en seconde ligne (poste où le FCO pêche). Sous une chaleur étouffante, les lourdais ont coincé dans le dernier quart d'heure après avoir infligé un 18 à 0 aux Oloronais, ce qui est rare à Saint Pé. J'attendrai pour ma part la fin du premier bloc pour en tirer de premiers enseignements.
Résultat tout à fait logique ,
Layrac avec son pack de mammouth à rendu le match très compliqué aux sarladais , et comme si cela ne suffisait pas toutes les attaques , les relances sarladaises se sont avérés stérile mise à part l'essai en bout de ligne à la 70 ième. Une bien belle action par ailleurs .
Dominé en mêlée, très peu de ballons gagné en touche (une vingtaine sur ce match) sur leur propre lancer , aucun de mémoire sur lancer adverse , il est impossible de rivaliser si ta conquête est proche du néant, de nombreux en avant inhabituels .
Très peu de danger pour les visiteurs , un jeu lent derrière et bourré de fautes en défense.
Un arbitre de champ qui lui aussi n'était pas au niveau requis ! Faut le dire . Et ce même si les sarladais ont été tres indiscipliné.
Alors ok on est en debut de saison et les cassistes ont pris un bonus défensif , le contenu est loin d'être celui de la saison dernière malgré les défaites également.
Layrac à donc dominé devant avec des piliers de fort tonnage mais plutôt mobile tout de même ( malgré ce qu'en disait quelques-un de leurs supporters…) Une touche intraitable. Une charnière au diapason . J'ai envie de dire que cette équipe est tout a fait le symbole de plusieurs equipes de leur poule la saison dernière ! Solide sur les rucks, les phases statiques . Contrairement a la notre qui etait beaucoup plus joueuse moins dans le combat .
Il mérite aisement leur victoire, rien à dire.
Seul ombre au tableau , il semblerait que deux pièce maîtresse, le 8 et le 9 ce soit blessé sérieusement. Je les vois dans les 5,6 à la fin
Côté Sarlat, les recrues Lyons , Lagarde et Darthou ont été intéressants chacun à leur poste respectif . Castets en 8 également. D'autres beaucoup moins…..À noté 3 joueurs et non des moindres étaient absents pour blessure , Grove le 8( qui sera apte pour lourdes) , Zebango l'ailier et Van Dijken.
Confidence… un recrutement de 4 , 5 joueurs est en cours pour palier les non conservation ou les non engagements…. À suivre
Bon…
Dites moi les oloronnais qu'avez vous pensez des lourdais ?