Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

Ce qui fausse le plus la competition c est l inegalite due a l absence de CEL ! SOUSTONS a t IL UN CEL?  La dette du FCO sur 3 ans reprsente 3OOOOeuros sur un budget de 660000euros ! Le cel soit disant favorise par la FFR represente 100000euros !de quoi recruter un effectif pour les tricheurs de la poule et evoir une equipe ESPOIRS complete sur la saison !

Curieuse vision de la FFR  a l egard du FCO pourtant club vertueux !

Les regles ne sont pas les memes pour tous !

Il est encore temps de requalifier le FCO !

supolo a écrit :

Ce qui fausse le plus la competition c est l inegalite due a l absence de CEL ! SOUSTONS a t IL UN CEL?  La dette du FCO sur 3 ans reprsente 3OOOOeuros sur un budget de 660000euros ! Le cel soit disant favorise par la FFR represente 100000euros !de quoi recruter un effectif pour les tricheurs de la poule et evoir une equipe ESPOIRS complete sur la saison !

Souston vient de monter, peut on demander à un club qui monte de fédérale 2 d'avoir un CEL dès la première saison, il me semble que c'est un critère qui rentre en compte dès la seconde 

supolo a écrit :

Club vertueux qui était sous un plan de redressement depuis trois ans déjà …!!! Quand on est à découvert …on ne se lance pas dans un projet comme celui là…On apure et une fois sortie du plan on investit dans le futur…Et on met ses ambitions sous le tapis le temps de….!! c'est pas sorcier…

hazparne64 a écrit :
supolo a écrit :

Souston vient de monter, peut on demander à un club qui monte de fédérale 2 d'avoir un CEL dès la première saison, il me semble que c'est un critère qui rentre en compte dès la seconde 

Pas du tout jusque là , la fédérale 1 n'avait pas d'obligation de Centre D entraînement.  

@ Supolo , il va falloir que tu mesures tes propos  , je trouve fort de café de traiter les clubs qui n'ont pas d'obligations de voleur !!! 

Y'a des gens qui donnent beaucoup de temps, d énergie voir d argent pour leur club il faudrait peut-être non seulement les respecter mais surtout arrêter de les insulté. 

Comme disent les jeunes #borné #mal placé pour donner des leçons 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Je pose une problematique c est celle du pouvoir de La FFR !

La dette d un club a partir de combien depend elle de la FFR ? celle du FCO est elle si importante qu elle merite sanction ? alors que lae CEL nous coute 100000euros ?

Et si on laissait notre prseisdent BORDATTO regler la question c est un chef d entreprise connu pour son SERIEUX dans ses entreprises de BTP !

Sanctionner le FCO je vois cela comme un abus de pouvoir de la FFR comme celui de sanctionner LOURDES avec son passe si prestigieux !

Le FCO reste une institution avec des installations remarquables et de nombreuses equipes feminines jeunes ETC  Ce club n est pas respecte dans les decisions ( arbitrages des jeunes sanctions ) il y a la un SUJET !

On ne peut pas continuer comme cela les memes regles pour tous c est la loi du RUGBY !

Nous priver d un match de barrage c est inqualifiable !

Alors je ne sais pas pourquoi le fco est privé de phases finales, mais juste pour éclaircir un point concernant le fameux CEL qui fait débat, il n'est obligatoire que pour la nationale 2, pas la federale 1.

Suffit juste d'aller regarder les règlements généraux sur la ffr, çà prend 2 minutes et çà évite de dire des seaux de conneries 😀

Après, quand tu fais plusieurs forfaits avec tes espoirs, est que tu mérites vraiment de jouer les phases finales? 

De même pour nous, est ce que sportivement parlant on mérite ce match de barrage? Pas sûr non plus, mais je ne sais pas quelle est la meilleure des solutions

platinix a écrit :
supolo a écrit :

Club vertueux qui était sous un plan de redressement depuis trois ans déjà …!!! Quand on est à découvert …on ne se lance pas dans un projet comme celui là…On apure et une fois sortie du plan on investit dans le futur…Et on met ses ambitions sous le tapis le temps de….!! c'est pas sorcier…

Certains de ces propos sont inexacts : la direction du FCO ne s'est pas lancée dans le projet de création du CEL alors qu'elle savait qu'il y avait une dette à apurer, mais bien à apurer cette dette sans se lancer dans de nouveaux investissements onéreux. En effet, le CEL du FCO, qui est une bonne initiative de l'ancienne direction, date de la saison 2021-2022 donc est antérieur à l'actuelle présidence en place depuis la saison 2023-2024 ; cette dernière a justement proposé pour apurer la dette laissée par l'ancienne présidence un plan sur plusieurs années. Ce plan est notamment basé sur une utilisation de joueurs locaux et non un recrutement de mercenaires étrangers comme on en a eu quelques uns par le passé.  Le plan a été approuvé à l'époque par la FFR qui cette année a durci les conditions d'acceptation budgétaire, échaudée par les dettes non résolues de clubs comme Niort, Tarbes, Bassin d'Arcachon, le résiduel oloronais étant loin d'être abyssal comparé à celui des clubs précédents, voire à d'autres. 

Ce qui est dérangeant, ce n'est pas la sanction en elle-même, mais le timing tardif qui empêche toute solution pour remédier à cette sanction. 

Bouhart a écrit :

Alors je ne sais pas pourquoi le fco est privé de phases finales, mais juste pour éclaircir un point concernant le fameux CEL qui fait débat, il n'est obligatoire que pour la nationale 2, pas la federale 1.

Suffit juste d'aller regarder les règlements généraux sur la ffr, çà prend 2 minutes et çà évite de dire des seaux de conneries 😀

Après, quand tu fais plusieurs forfaits avec tes espoirs, est que tu mérites vraiment de jouer les phases finales? 

De même pour nous, est ce que sportivement parlant on mérite ce match de barrage? Pas sûr non plus, mais je ne sais pas quelle est la meilleure des solutions

Rien que pour ces propos posés, exacts et cohérents tenus par un supporter de Soutons, Soustons mérite sa place en barrage !

dieudustade a écrit :
Bouhart a écrit :

Rien que pour ces propos posés, exacts et cohérents tenus par un supporter de Soutons, Soustons mérite sa place en barrage !

Je te remercie!

Notre but c'était le maintien, surtout sportivement et je pense que sur le terrain, nous avons prouvé que notre place était là.

La federale 1 ne se joue pas que sur le terrain, malheureusement ou heureusement çà c'est selon la vision de chacun. Mais la règle est la même pour tout le monde, dès le début de la saison et l'administratif a prouvé que comme au niveau des joueurs, notre place est en Fédérale 1.

Voilà qui est dit, en effet je n'avais pas eu le temps de faire la mise au point très bienvenue de Dieudustade.

En effet le CEL est un vieux dossier mis en chantier par l'ancienne direction qui, pour faire face à un nouveau cycle de prospérité sportive à venir

( ndlr: nos “frères” de 2018 Trélissac et Lavaur ont coulé et/ou disparu du paysage pendant ce temps ) ont eu l'idée d'approvisionner le club en nouveaux talents via un CEL et aussi dans l'immédiat de recruter des joueurs étrangers qui ont mis à mal les finances …

erreur de gestion ..

le FCO a donc dû assurer le redressement ….la visite récente du Pt de la FFR et ses propos élogieux tenus donnaient à penser un peu plus de souplesse

de la part de la FFR qui encense le devouement des bénévoles et éducateurs et qui donne un coup de pied au cul mal venu car le timing de la sanction est “inapproprié ” …bon, passons ..

quant à imposer un CEL a des clubs valeureux qui représentent des petites bourgades puisque la FFR a transformé la F1 en super F2 ( ex au hasard Rion, Castillon, Monflanquin, Soustons, Saverdun et autres Grenade ou Céret  ), c'est faire preuve de beaucoup d'inconséquence alors que la FFR elle même  est confrontée à un beau déficit et ne donne pas toujours le bon exemple …mais elle fait bien de faire la police dans les clubs …

Bergerac qui redescend en fédérale 2 , Périgueux qui réduit sa masse salariale de 400000 € , le rugby en Dordogne n'est pas au mieux 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

ibiza a écrit :

Aprés les sanctions de la fédé , la donne à changé pour cette dernière journée , a savoir : Lourdes 4 points de pénalité ( sanction financière ) donc descente en compagnie de Bergerac , phases finales interdites pour Oloron , Cahors , Tulle , il manque à nos Bouharts 1 point pour se qualifier 

Salut Ibiza, 

Où trouves-tu ces infos? Est ce qu'il y a qqs détails dans le communiqué ?

Merci 

frkfrk a écrit :
ibiza a écrit :

Aprés les sanctions de la fédé , la donne à changé pour cette dernière journée , a savoir : Lourdes 4 points de pénalité ( sanction financière ) donc descente en compagnie de Bergerac , phases finales interdites pour Oloron , Cahors , Tulle , il manque à nos Bouharts 1 point pour se qualifier 

Salut Ibiza, 

Merci 

Sans vouloir faire d'ombre à ibiza, je vais te répondre. Mail reçu par le club, pas plus d'informations 

Bouhart a écrit :
frkfrk a écrit :
ibiza a écrit :

Salut Ibiza, 

Merci 

Sans vouloir faire d'ombre à ibiza, je vais te répondre. Mail reçu par le club, pas plus d'informations 

Que chaque club reçoive une notification de sanction, c'est normal, mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de communiqué officiel, au moins pour que tout le monde soit au courant. Ensuite pour comprendre il faut quand même quelques explications :  des pourcentages de déficit, des durées d'années de surveillance, des manquements aux obligations sans rentrer dans la vis de 8. 

En fait il n'y a rien, on reste avec les cancans de bout de buvettes ou c'est moi qui ne trouve pas les infos

( Ce qui est tout à fait possible)

Fédérale 1