Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

Tulle 23-14 Bergerac (3 essais à 2)

Oloron 34. Nafarroa 22

Oloron 34. Nafarroa 21

Très belle partie de rugby hier à Saint Pée où le FCO a dominé une équipe de Nafarroa au jeu de mouvement toujours aussi bien léché, mais qui a fini par rompre face à l'agressivité défensive des oloronais et à leur domination en mêlée fermée. Dommage que cette agressivité ait été moins présente sur quelques matchs à l'extérieur car si non le FCO pouvait lutter jusqu'à la 3ème place. Il faut la conserver pour les barrages.

Très beau match de rugby à Saint Pée hier où le FCO a dominé une équipe de Nafarroa au jeu dynamique bien léché grâce à une grande agressivité et une mêlée dominatrice. Dommage de ne pas avoir montré une telle agressivité sur certains matchs à l'extérieur car si non le FCO aurait pu prétendre à mieux, jusqu'à la 3ème place. Il faut conserver cette agressivité pour le match de barrage.

Je crois poivoir rajouter que comme souvent l arbitrage des melees a change apres la mi temps  Comme c est BIZARRE ! le FCO au complet c est aussi bon que SARLAT !Le manque d effectif nous a coute cher une lecon a -tirer pour la prochaine saison !

Chante cocotte , tu pondras des œufs…. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

a ST PEE OLORON  21   SARLAT  15

a GOumondie    SARLAT 20 OLORON 13 

Pas de quoi feter ca au BISTRO de LOCTROI !

D autant que SARLAT est au regime sans CEL !

Il se dit dans les milieux bien informes que la FFR pourrait subventionner le C E L !

supolo a écrit :

Il se dit dans les milieux bien informes que la FFR pourrait subventionner le C E L !

Blablablabla comme d hab

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
supolo a écrit :

Blablablabla comme d hab

Analyse très pertinente de Supolo qui en plus a l'avantage de connaître les deux clubs et leurs environnement. Il est d'ailleurs plus pertinent en relatif qu'en absolu.

Comparé oloron avec sarlat pour quoi faire ?

C est si pertinent ? 

Je ne vois pas qu est ce que vous cherchez tous les deux ?

Cas24 a écrit :

Comparé oloron avec sarlat pour quoi faire ?

C est si pertinent ? 

Je ne vois pas qu est ce que vous cherchez tous les deux ?

On se contente de faire un comparatif entre deux équipes d'une même poule. Supolo a pris comme exemple Sarlat et le FCO, mais on pourrait le faire avec d'autres. Tout cela pour dire que le FCO a surtout été handicapé cette année par une cascade invraisemblable de blessés qui l'a conduit à déclarer forfait pour deux matchs des espoirs, sans quoi il aurait pu lutter pour un meilleur classement. Ce n'est pas une excuse, juste une tentative d'explication sur un classement un peu décevant quand on voit le jeu pratiqué par les uns et les autres, soit en direct sur les matchs, soit via les vidéos disponibles.  

Fédérale 1