Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

ibiza a écrit :

pas mal de renfort sont arrivés chez nos Bouharts pendant cette trêve , voyons si la mayonnaise va prendre …….

Tu peux nous en dire plus ? 

Ce sont des joueurs qui n'ont pas joué de la saison ? car je pense que cela doit etre possible de recruter dans ce cas la jusqu'au 31 décembre ou février ?

Pour palier des blessures ? 

Après de là à penser que cela fausse le championnat je ne vois pas pourquoi , à moins que Soustons cache bien son jeu en ayant les moyens de club pro..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
ibiza a écrit :

pas mal de renfort sont arrivés chez nos Bouharts pendant cette trêve , voyons si la mayonnaise va prendre …….

Tu peux nous en dire plus ? 

Ce sont des joueurs qui n'ont pas joué de la saison ? car je pense que cela doit etre possible de recruter dans ce cas la jusqu'au 31 décembre ou février ?

Pour palier des blessures ? 

Après de là à penser que cela fausse le championnat je ne vois pas pourquoi , à moins que Soustons cache bien son jeu en ayant les moyens de club pro..

4 doubles licences signées avant décembre et une reprise.

Çà nous empêchera pas de finir dernier comme tout le monde le pense 😜

Le match entre Tulle et Bergerac n'aura pas lieu ce week-end. La date du 4 ou 5 avril est annoncée pour jouer ce match.

Comme en Corrèze,

Beaucoup de rencontres sont reportées en Dordogne, après la neige ( en particulier dans l' est du département) , la pluie . En regardant les prévisions de la semaine prochaine en bigorre , je pressent un report , un de plus pour Sarlat , dans ce cas là péréquation.  

Pourquoi ne trouve t- on pas deux dates de repli en mars et avril ??? On sait très bien que les terrains peuvent etre impraticables de décembre jusqu'à fin février.  

Combien de matchs de fédérale ont été reportés à la 1ere date de repli , le 21/12/2025 ???

Je l'annonce ( faut pas être devin…) il y aura péréquation pour certains clubs en fin de saison et des dents vont encore grincer…….. 

Dernière modification par Cas24 (09/01/2026 09:09:09)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

Comme en Corrèze,

Beaucoup de rencontres sont reportées en Dordogne, après la neige ( en particulier dans l' est du département) , la pluie . En regardant les prévisions de la semaine prochaine en bigorre , je pressent un report , un de plus pour Sarlat , dans ce cas là péréquation.  

Pourquoi ne trouve t- on pas deux dates de repli en mars et avril ??? On sait très bien que les terrains peuvent etre impraticables de décembre jusqu'à fin février.  

Combien de matchs de fédérale ont été reportés à la 1ere date de repli , le 21/12/2025 ???

Je l'annonce ( faut pas être devin…) il y aura péréquation pour certains clubs en fin de saison et des dents vont encore grincer…….. 

Va falloir se mettre au synthétique ou au semi synthetique….St-Ju l'a compris depuis longtemps…!! Remarque cela ne leur sert à rien en Régionale…😉

Au moment de l aperitif UN SOLEIL MAGNIFIQUE a OLORON deux beaux matchs a venir contre BAGNERES mais le Journal La Republique titrait hier 

De nombreux matchs REPORTES en FDERALE 2 ET 3 !

supolo a écrit :

Au moment de l aperitif UN SOLEIL MAGNIFIQUE a OLORON deux beaux matchs a venir contre BAGNERES mais le Journal La Republique titrait hier 

De nombreux matchs REPORTES en FDERALE 2 ET 3 !

Compo de Bagneres sur leur facebook….on est bien léger…on entame 2 mois difficiles avec notre pack ultra léger…et nos ¾ aussi maintenant avec le départ de Rivière…pourtant il va falloir trouver des solutions…un peu d inquiétude justifiée me semble t il…

Dernière modification par iluro (11/01/2026 11:53:40)

on a regrette l absence de Platinix et Cas 24 a ST PEE un  tres bon niveau de l engagement du public des matchs qu on en voit pas souvent !

Bagneres est bien le leader mais le FCO en progres n est pas loin 

supolo a écrit :

on a regrette l absence de Platinix et Cas 24 a ST PEE un  tres bon niveau de l engagement du public des matchs qu on en voit pas souvent !

Match très engagé, en effet, aujourd'hui à Saint Pée avec une nouvelle victoire méritée des bleus et blancs au bout du bout des arrêts de jeu, mais on est habitué. J'ajouterai que le FCO aurait pu se mettre à l'abri sans la défaillance inhabituelle de notre buteur qui a laissé 9 points dans ses cordes en route. Bagnères est sans contexte l'équipe la plus compète de la poule, bien au-dessus de celle de Sarlat et de Peyrehorade. Ils n'en perdront pas beaucoup d'autres. 

dieudustade a écrit :
supolo a écrit :

Match très engagé, en effet, aujourd'hui à Saint Pée avec une nouvelle victoire méritée des bleus et blancs au bout du bout des arrêts de jeu, mais on est habitué. J'ajouterai que le FCO aurait pu se mettre à l'abri sans la défaillance inhabituelle de notre buteur qui a laissé 9 points dans ses cordes en route. Bagnères est sans contexte l'équipe la plus compète de la poule, bien au-dessus de celle de Sarlat et de Peyrehorade. Ils n'en perdront pas beaucoup d'autres. 

Le ptit coup de râpe habituel… 

Le résultat contraire aurait bien pu être possible et je suis certain que l'on aurait pas eu ce coup de râpe… 

Bref … 

Bravo à l'équipe de Soustons qui, sans avoir été irréprochable si l'on se fie au nombre d'en avant commis, donne une leçon de rugby et d'humilité aux oloronais totalement à côté de leurs pompes, notamment en seconde mi-temps où ils encaissent un 27 à 0 !

Si pour Lourdes la messe est presque dite, difficile de dire qui sera l'autre équipe qui descendra. Pour les places qualificatives de 4 à 6,  4 équipes sont en course. Les défaites de 4 Cantons et de Nafarroa arrangent bien le FCO mais Cahors est toujours dans la course. Le prochain FCO/Cahors sera hyper important, le FCO se devant rester invaincu à domicile.

Putain que c'est bon 😗

D'entrée de jeux les petits bouharts mettent la guerre aux gars du Béarn, et, chose plus surprenante, tiennent le coup et ne reculent pas en mêlée.

C'est pourtant oloron qui va scorer le premier, sur sa 1ere incursion dans le camp soustonnais. 

Les bleus remettent la main sur le ballon, prennent les béarnais dans l'axe sue des pick and go dynamiques et repassent devant grâce au travail des gros. 

Puis comme d'habitude, on se fout le feu et on offre 10pts gratis aux visiteurs, bien contents de partir aux vestiaires avec l'avantage au score.

2eme mi temps à sens unique, les bouharts grignotent leur retard au fur et à mesure que les béarnais sortent de leur match, notamment le numéro 17 qui prendra deux jaunes coup sur coup…

Une victoire qui fait ÉNORMÉMENT de bien dans nos têtes et qui va compter à coup sûr pour la suite!! 

Côté béarnais, je pense qu'on est resté sur le petit nuage de la victoire face à Bagnères, c'est humain çà arrive et je suis sûr qu'ils rebondiront très vite!

Allez un petit retour de Bagnères où je voulais surveiller le CAS et ….lui parler des points au classement des pronos….!!!  Match à mon sens décevant et les plus entreprenants l'ont emporté car ils ont dans l'ensemble dominé surtout en ouvrant au large..Par contre ils ne peuvent pas exister avec une mélée fermée 8 ou 9 fois pénalisée….Impossible…Les visiteurs ont joué sur un petit périmètre et en contre car je pense qu'ils ne pouvaient faire mieux aujourd'hui…Je le redis mais le niveau des “cadors” cette année n'est pas du tout celui de l'année dernière…Tout baisse….sauf le prix de l'entrée au stade qui est supérieur à celui de la nationale 2 ..allez comprendre….!!! 

Pourtant’ d’après l’appli FFR ce serait Sarlat qui aurait pris 4 cartons jaunes? Ou alors il y a eu une erreur…

Fédérale 1