Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour la poule 4.
Voici le classement britannique après 12 journées.(car il n'est pas complet sur la page classement).
Classement britannique avec les bonus :
1- Bagnères de Bigorre + 18 dont 4 bonus.
2-Peyrehorade + 16 dont 6 bonus
3- Sarlat + 16 dont 4 bonus
4- 4 Cantons + 11 dont 5 bonus
5- Oloron +9 dont 3 bonus
6- Nafarroa + 4 dont 2 bonus
7- Cahors +4 dont 2 bonus
8- Layrac - 3 dont 5 bonus
9- Bergerac -5 dont 7 bonus
10- Tulle - 5 dont 5 bonus bonus
11- Soustons- 7 dont 1 bonus
12- Lourdes - 10 dont 4 bonus
Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Dernière modification par XV46Lot (22/12/2025 13:02:54)
Merci pour ce travail au service de la communauté !
et bonnes fêtes en effet pour toutes et tous !
La FFR a semble-t-il attribué ses deux points administratifs aux clubs ayant satisfait aux exigences.
Tous ont été crédités et le classement a été modifié en conséquence, sur ce site.
J'ai observé toutefois sur le site de la FFR que pour notre poule 4, seul le FCO n'a pas reçu cette dotation
et se retrouve avec seulement 35 pts à égalité alors avec 4 Cantons ..
Que se passe-t-il ?
Un nouveau bug informatique ?
ovalie4764 a écrit :La FFR a semble-t-il attribué ses deux points administratifs aux clubs ayant satisfait aux exigences.
Tous ont été crédités et le classement a été modifié en conséquence, sur ce site.
J'ai observé toutefois sur le site de la FFR que pour notre poule 4, seul le FCO n'a pas reçu cette dotation
et se retrouve avec seulement 35 pts à égalité alors avec 4 Cantons ..
Que se passe-t-il ?
Un nouveau bug informatique ?
Les exigences concernant le nombre d'arbitres ont elles été respectées cette saison ? Ce ne fut pas le cas l'an passé.
Simple mais importantissime question.
Oui mais tous les ans pratiquement maintenant,le FCO perd des points, pour les arbitres çà fait déjà deux fois …on dit “jamais deux sans trois ” !!!
Les “ points arbitres” sont donnés ou pas …au mois d'avril plutôt ?
Va t-on revivre la même déconvenue que la saison dernière ?
Notre poule avait vue 3 clubs rétrogradés administrativement ( chartres, le havre, cognac )
Pour les clubs professionnels, effectivement c'est le 15 avril pour la date butoire.
Pour les clubs de régionales et de fédérales la date butoire est le vendredi de l'avant dernière journée avant les qualifications.
Salutations rugbystique.
Comme je suis pas dans les instances de la FFR , il y a tellement de choses qui peuvent évoluer au gré de la météo 😉
Dernière modification par XV46Lot (26/12/2025 15:04:24)
a l assemblee generale diverses questions ont ete abordees Pour ce qui concerne le nombre d arbitres nous en avons 4 un de plus que necessaire! Pour ce qui concerne cette penalite de deux points je laisserai nos responsables s exprimer !
Il s'agit certainement d'un problème qui n'a rien avoir avec les arbitres peut être certains documents non envoyés à ce jour.
J'espère que le FCO se sorte de cette impasse si c'est le cas.
Ce club mérite de rester en F1.
Si vous allez lire un post de la poule 1….12 clubs de fed1 sont dans le rouge financièrement et 3 écarlates….Va y avoir de mauvaises surprises …!!
Je suis fondé à penser que c'est une question de non conformité d'envoi du dossier adminsitratif et comptable, il me semble que les points de récompense ( 2 + 2 ) sont attribués en deux séquences, en fin d'année civile et vers la fin des poules ( de mémoire ).
Rien de très grave mais encore un pataquès de nos dirigeants …on ne peut pas tous les ans invoquer “le bug informatique” ..à suivre donc !
On a une réponse sur le post saison 2025/26 de la poule 1 - message 234 - qui confirme bien la récompense pour le bon envoi des documents …
Encore une fois, le FCO a merdé …avec trois co-présidents qui ne trouvent pas le moyen de travailler correctement ..que vont en penser les joueurs qui se décarcassent sur le terrain ?
Franchement, c'est nullissime …..
Pour le FCO je ne pense pas qu il y ait peril en la demeure il s agit d une difficulte successorale ! Mais n oublions pas que nous avons herite d une belle equipe avec des joueurs locaux !
Sur le plan sportif toutefois nous voila a plusieurs longueurs de SARLAT !
Mais je connais exactement de quoi il s agit mais je ne suis pas dirigeant donc attendons !
Deux points diantre, au diable l'avarice …
En effet, deux points de plus ou de moins dans le ventre mou d'une poule, la descente en F2 n'est pas en jeu et on peut passer … quant à la qualif. pour un barrage, ont peut aussi s'en passer au vu des dernières années qui n'ont prolongé la saison qu'un seul dimanche …les joueurs pouvant partir plus vite en vacances …il faut apprendre à relativiser et à rester zen ..bof, deux points en moins, pas grave au final.
Je trouve que l'administratif n'est pas respectueux du sportif ( et donc des joueurs ) …
Je connais assez bien la longue histoire du FCO pour noter qu'il faut attendre les années 2020 pour voir apparaître des erreurs
administratives ( ndlr: et la disqualification des Espoirs devant le TOEC/TOAC aussi ..)…
Enfin, nos bons dirigeants bénévoles sont dans un travail de structuration du club pour viser plus haut ( sic ), donc ils ont en effet du pain sur la planche.