Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ovalie64 a écrit :Victoire du FCO face à une équipe de Tulle dont certains joueurs ont des comportements à oublier comme un magnifique plaquage cathédrale pas sanctionné, la volonté de faire dégoupiller l'équipe d'en face et l'arbitre a mis un moment à reconnaître leurs faiblesses en mêlée. On passe à une autre étape et on sait que notre venue à Tulle sera attendue en 2026.
Le combat a été certes musclé, surtout en début de match, sans que cela ne soit à mes yeux répréhensible ; en tout cas, moins qu'à l'époque des Fite ou Rossignol ! Les plus épais et grands ont voulu imposer leur loi, mais ils ne connaissaient pas les vertus oloronaises à Saint Pée. C'est des 6 équipes que le FCO a reçu cette année celle qui a produit le moins de jeu. Le FCO est passé tout près du BO, mais a manqué de précision sur quelques coups. Mêlée ultra dominante, mais uniquement ¾ du temps, la fin de match ayant été plus délicate et l'arbitre n'y était pour rien !
Souhaitons pour finir un prompt rétablissement au joueur Tulliste qui s'est blessé en fin de match.
Pour changer …. Un peu ( les landais parleront eux certainement de l'arbitrage…)
4 pts pour Sarlat qui à trop vouloir prendre le BO aurait pû se faire reprocher de ne pas assurer la victoire au pied…
Bon match de deux équipes de valeurs égales malgré différentes caractéristiques .
Costaud devant les sarladais , les remplaçants ( Politt, netelenbos, grove notamment) ont fait la diff. Comme prévu…
un jeu porté sur l'ouverture coté visiteurs avec un 10 véritable maître à jouer .
Des landais pour moi , toutefois plus complet.
Dernière modification par Cas24 (30/11/2025 20:23:24)
Cas24 a écrit :Pour changer …. Un peu ( les landais parleront eux certainement de l'arbitrage…)
4 pts pour Sarlat qui à trop vouloir prendre le BO aurait pû se faire reprocher de ne pas assurer la victoire au pied…
Bon match de deux équipes de valeurs égales malgré différentes caractéristiques .
Costaud devant les sarladais , les remplaçants ( Politt, netelenbos, grove notamment) ont fait la diff. Comme prévu…
un jeu porté sur l'ouverture coté visiteurs avec un 10 véritable maître à jouer .
Non ne t'inquiète pas on ne va pas parler de l'arbitrage,juste regarde la dernière touche….
Sarlat est une équipe qui a un jeu différent du nôtre on s'y attendait mais le début de deuxième mi temps nous est fatal,on peu avoir des regrets mais prendre un point chez le leader c'est pas si mal,il nous faut absolument bien finir les matchs aller dimanche pour rester dans la course à la qualif….
Si c'est toi que j'ai vu à la réception on boira un coup avec plaisir à peyrehorade 😉
pierre trouée sport a écrit :Cas24 a écrit :Pour changer …. Un peu ( les landais parleront eux certainement de l'arbitrage…)
Non ne t'inquiète pas on ne va pas parler de l'arbitrage,juste regarde la dernière touche….
Sarlat est une équipe qui a un jeu différent du nôtre on s'y attendait mais le début de deuxième mi temps nous est fatal,on peu avoir des regrets mais prendre un point chez le leader c'est pas si mal,il nous faut absolument bien finir les matchs aller dimanche pour rester dans la course à la qualif….
Si c'est toi que j'ai vu à la réception on boira un coup avec plaisir à peyrehorade 😉
Ce n'est pas moi ( partit aussitôt le coup de sifflet final donné)
Je vais raté un coup du coup😉
Peut etre des potes qui sont restés et m'ont dit avoir discuté avec des landais d'accession et de défense sarladaise…
Pour la touche je n'ai pas compris honnêtement … pour avoir suivi l'arbitre de champ en debut d'action il avait mis son sifflet à la bouche ( pour siffler pénalité à 5 m de votre en-but)pour finalement se ravisé au dernier moment … j'en ai connu toutefois des moins bons…
A la mi temps, ils ont décidés de tout donner entre la 40 ème et la 50 ème…Ça à marché.
Une des plus solides oppositions, beau match
En espoirs également
Decevante cette belle equipe de Bergerac qui nous a tant impressionne a S t PEE ou OLORON s en sort grace a un EXPLOIT rarissime exceptionnel incroyable dans les dernieres secondes ! Les positions se precisent dans cette poule 4 on y voit un peu plus clair ! Faisons confiance a L USB pour retrouver l efficacite ! SARLAT s en sort de tres peu et reste leader !
Bonjour à tous, finalement je suis allé au stade voir les fameux Bouhards que je connaissaient pas, bien mal m'en à pris car la qualité du match etait fort fort moyenne et c'est malheureusement pas la première fois, ca tape un peu plus fort mais ça echappe les ballons, ca bouffe les 2,3 voir 4 contre 1, des fautes ridicules ( la palme à un Soustonnais qui attrape un mauvais coup de pied de son partenaire 10 m derriere lui ! ), des emplatrements à repetitions, des touches surement trop compliquées pour les joueurs…. je me régale plus à aller voir de la F2, F3 voir R1. Bergerac dominateur en 1ere MT mais qui ne concretise pas, Souston reste dans le match, essai sur boulette Ubiste en touche à 5 m, Souston y croit et à raison d'y croire puisqu'ils gagnent et meme si leur equipe et leur jeu ne fait pas rever ils font avec ce qu'ils ont et bravo à eux. Quand à Ibiza qui à trouvé l'arbitrage mauvais je ne suis pas d'accord , il a été bon et juste, les cartons etaient justifiés et il n'en voulait pas aux Bouhards puisqu'il qu'il siffle pénalité pour Souston 20 m face aux perches à la 85 eme pour une victoire à l'exterieur ( ce que bcp ne feraient pas ) sur une action de 5 minutes ou tout aurait pu etre siffler. Les B ne sont pas plus rassurantes ! Bref pour Bergerac,deplacement à Peyrehore, Cahors et Tulles et reception de 4C, on peut etre très raisonnablement inquiet, je pense que Bergerac, Layrac, Souston et Lourdes se battront pour la descente et relancer Souston n'était pas la meilleure idée de la part d'une équipe qui ce voit peut etre meilleure que d'autres.
Cobra 24 a écrit :Bonjour à tous, finalement je suis allé au stade voir les fameux Bouhards que je connaissaient pas, bien mal m'en à pris car la qualité du match etait fort fort moyenne et c'est malheureusement pas la première fois, ca tape un peu plus fort mais ça echappe les ballons, ca bouffe les 2,3 voir 4 contre 1, des fautes ridicules ( la palme à un Soustonnais qui attrape un mauvais coup de pied de son partenaire 10 m derriere lui ! ), des emplatrements à repetitions, des touches surement trop compliquées pour les joueurs…. je me régale plus à aller voir de la F2, F3 voir R1. Bergerac dominateur en 1ere MT mais qui ne concretise pas, Souston reste dans le match, essai sur boulette Ubiste en touche à 5 m, Souston y croit et à raison d'y croire puisqu'ils gagnent et meme si leur equipe et leur jeu ne fait pas rever ils font avec ce qu'ils ont et bravo à eux. Quand à Ibiza qui à trouvé l'arbitrage mauvais je ne suis pas d'accord , il a été bon et juste, les cartons etaient justifiés et il n'en voulait pas aux Bouhards puisqu'il qu'il siffle pénalité pour Souston 20 m face aux perches à la 85 eme pour une victoire à l'exterieur ( ce que bcp ne feraient pas ) sur une action de 5 minutes ou tout aurait pu etre siffler. Les B ne sont pas plus rassurantes ! Bref pour Bergerac,deplacement à Peyrehore, Cahors et Tulles et reception de 4C, on peut etre très raisonnablement inquiet, je pense que Bergerac, Layrac, Souston et Lourdes se battront pour la descente et relancer Souston n'était pas la meilleure idée de la part d'une équipe qui ce voit peut etre meilleure que d'autres.
Je te trouve bien sévère, peut être dû à la déception.
On est plutôt faible devant, surtout en mêlée, et on est arbitré comme une petite équip sur ce secteur là, on le savait, rien de choquant.
Bergerac nous prive de ballons, insiste sur ce secteur là, on prend 2 jaunes et un blanc, logique. Malgré cela, les noirs ne mènent que 11 à 3 à la mi temps.
Puis 18 à 3. Mais suite à l'apport massif de notre banc, on tient enfin le ballon, on marque 2 essais (dont un casquette effectivement), et sur une dernière séquence de plus de 2 ou 3min, l'arbitre nous accorde une pénalité qu'il ne pouvait pas ne pas siffler.
Cobra24, on est peut être pas les meilleurs, on le sait, mais on ne se prend pas pour d'autres. On se bat avec nos armes, si il faut redescendre on redescendra c'est pas un soucis, mais contrairement à ce que tu dis, moi je me régale à les voir jouer et à défendre le maillot comme ils le font.
En espérant un meilleur match dimanche, face aux autres promus, mais avec le même résultat 😀
Salut Bouhart, oui je suis sevère, la F1 n'est plus ce qu'elle etait, c'est surement mieux pour les finances des clubs, mais on paie notre entrée au stade et on s'attend a un autre niveau de jeu. je suis surtout sévère avec l'USB, la conquete et la défense avec les titulaires c'est plutot bien mais l'attaque est catastrophique avec des joueurs incapables de faire des passes pour differentes raisons ! comme j'ai dit votre équipe fait ce qu'elle peut avec l'envie et au rugby ca suffit pas toujours mais parfois oui, Bergerac à donné le baton et vous l'avez très bien utilisé et oui votre banc à été meilleur que le notre. J'ai prevu de venir à Souston, j'espère que nous prendrons notre revanche dans un match qui a mon avis sentira un peu la peur.
Bonne chance a votre équipe.
Cobra 24 a écrit :Salut Bouhart, oui je suis sevère, la F1 n'est plus ce qu'elle etait, c'est surement mieux pour les finances des clubs, mais on paie notre entrée au stade et on s'attend a un autre niveau de jeu. je suis surtout sévère avec l'USB, la conquete et la défense avec les titulaires c'est plutot bien mais l'attaque est catastrophique avec des joueurs incapables de faire des passes pour differentes raisons ! comme j'ai dit votre équipe fait ce qu'elle peut avec l'envie et au rugby ca suffit pas toujours mais parfois oui, Bergerac à donné le baton et vous l'avez très bien utilisé et oui votre banc à été meilleur que le notre. J'ai prevu de venir à Souston, j'espère que nous prendrons notre revanche dans un match qui a mon avis sentira un peu la peur.
Merci de ta sportivité, on boira une bière ensemble après le match avec grand plaisir, quelque soit le résultat 😉
Bon courage à vous aussi, j'ai vu votre calendrier sur les 3 prochains matchs, 3 déplacements et pas des moindres…
Bouhart a écrit :Cobra 24 a écrit :Salut Bouhart, oui je suis sevère, la F1 n'est plus ce qu'elle etait, c'est surement mieux pour les finances des clubs, mais on paie notre entrée au stade et on s'attend a un autre niveau de jeu. je suis surtout sévère avec l'USB, la conquete et la défense avec les titulaires c'est plutot bien mais l'attaque est catastrophique avec des joueurs incapables de faire des passes pour differentes raisons ! comme j'ai dit votre équipe fait ce qu'elle peut avec l'envie et au rugby ca suffit pas toujours mais parfois oui, Bergerac à donné le baton et vous l'avez très bien utilisé et oui votre banc à été meilleur que le notre. J'ai prevu de venir à Souston, j'espère que nous prendrons notre revanche dans un match qui a mon avis sentira un peu la peur.
Merci de ta sportivité, on boira une bière ensemble après le match avec grand plaisir, quelque soit le résultat 😉
Bon courage à vous aussi, j'ai vu votre calendrier sur les 3 prochains matchs, 3 déplacements et pas des moindres…
Alors là GROSSE ERREUR !!!
Surtout ne pas lui en promettre !!! 😜
Cas24 a écrit :Bouhart a écrit :Cobra 24 a écrit :Merci de ta sportivité, on boira une bière ensemble après le match avec grand plaisir, quelque soit le résultat 😉
Alors là GROSSE ERREUR !!!
Surtout ne pas lui en promettre !!! 😜
Ça tombe bien, faut m'en promettre non plus 😀 bon, va falloir par contre qu'il n'oublie pas le S à la fin de soustonS hein 😜
J'ai cherché pour l'orthographe de Bouhart , il y a de tout, avec t, avec d, avec rien et du coup j'ai oublié le s a Soustons, mille pardons !
J’ai vu le match 4C – Lourdes.
J’ai trouvé l’équipe de Lourdes très joueuse, avec un visage offensif intéressant, une troisième ligne dynamique et une charnière largement au niveau.
En revanche, je les ai trouvés vite résignés une fois le score acquis par les 4C, sans doute à cause de leur avalanche de blessures et de leur classement.
Philippe a, tu en penses quoi ? Tu étais au match ?
Ramos mais pas Thomas a écrit :J’ai vu le match 4C – Lourdes.
J’ai trouvé l’équipe de Lourdes très joueuse, avec un visage offensif intéressant, une troisième ligne dynamique et une charnière largement au niveau.En revanche, je les ai trouvés vite résignés une fois le score acquis par les 4C, sans doute à cause de leur avalanche de blessures et de leur classement.
Philippe a, tu en penses quoi ? Tu étais au match ?
je n etait pas au match ( ma fille jouait aussi ) , depuis le début de la saison le nombre de blessés ne nous arrange pas ce qui fait que l on joue avec pas mal de jeunes qui ne démérite pas vu la conjoncture actuelle , le changement d entraineur demandé par certain joueurs n a pour moi rien apporté .
aprés c est vrai que je suis comme toi j ai l impression qu' ils lâchent facilement es ce dû justement a leur jeunesse ?