Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ram16 a écrit :Non mais là vous allez tomber sur ce qui se fait de mieux en Périgord noir…..Aucune chance….😜
Le compendium de ce sport ! 😎
Tu sais que je t'apprécie beaucoup RAM et que vous avez gagné …Mais nous obliger à partir sur le Larousse pour compendium….là là ….je dis que c'est trop…!!.
platinix a écrit :Ram16 a écrit :Non mais là vous allez tomber sur ce qui se fait de mieux en Périgord noir…..Aucune chance….😜
Le compendium de ce sport ! 😎
Tu sais que je t'apprécie beaucoup RAM et que vous avez gagné …Mais nous obliger à partir sur le Larousse pour compendium….là là ….je dis que c'est trop…!!.
On a été mauvais au complet vraiment je me fais du souci pour la suite de saison , à soustons on va s'y noyé c est écrit d'avance depuis l'début
Belle intox chef mais çà prend pas! Vous venez de battre Bagnère et engranger de la confiance! Boulot Boulot pendant 2 semaines et vous allez venir pour gagner chez nous!
Mais on vous rendra pas la tâche facile 😜
Bouhart a écrit :Défaite de deux points de nos petits bouharts à oloron!
Comme dirait les anglais, no scrum no win, mais très honnêtement, oloron est une équipe plutôt pauvre dans le jeu…
On perd en ayant marqué 3 essais et eux un, ils ont joué sur notre point faible avec un bon buteur, bravo à eux, chacun ses forces!
À dans deux semaines à goalard pour accueillir les petits protégés du grand chef cas24
Soustons n'a pas perdu de 2 points, mais de 1 point.
Effectivement, comme on le dit souvent en Français “ pas de mêlée, pas de victoire”. L'avenir nous dira si Oloron est une équipe pauvre dans le jeu, mais les oloronais ont quand même mené 19 à 3, avant de se déconcentrer pensant que ce serait facile et d'encaisser un 17 à 0. Sans quelques maladresses dues à des conditions climatiques très difficiles, 2 essais imparables auraient pu être marqués par les oloronais.
Soustons a fourni une très belle opposition et en embêtera plus d'un.
Bouhart a écrit :Belle intox chef mais çà prend pas! Vous venez de battre Bagnère et engranger de la confiance! Boulot Boulot pendant 2 semaines et vous allez venir pour gagner chez nous!
Non ils viendront pour perdre 😉
Et évidemment que ce ne sera pas facile chez vous , on commence à regarder votre recrutement….Ça fait peur..
Bon par contre oloron d'après les dirigeants bagnérais … ( sans que vous le preniez mal nos amis d oloron…) ce n'est pas la même équipe que la saison dernière… bagnères non plus…
Bouhart a écrit :Défaite de deux points de nos petits bouharts à oloron!
Comme dirait les anglais, no scrum no win, mais très honnêtement, oloron est une équipe plutôt pauvre dans le jeu…
On perd en ayant marqué 3 essais et eux un, ils ont joué sur notre point faible avec un bon buteur, bravo à eux, chacun ses forces!
À dans deux semaines à goalard pour accueillir les petits protégés du grand chef cas24
Indiquer que seulement une seule équipe a été pauvre dans le jeu est un peu sévère. Il ne me semble pas avoir vu un seul de vos trois quart faire une belle envolée cette après midi. 2 de vos essais sont marqués sur pénaltouche et un avec de bons pick ans go et sur la puissance des avant. J'en déduis que les deux équipes avaient misées sur la même stratégie avec leur jeu d'avant en cette belle journée pluvieuse!
Si je dois faire une analyse du premier bloc oloronais, je ne serais pas aussi dur que certains grands analystes. Certes nous sommes loin d'un rouleau compresseur qui fait peur à tous le monde, mais nous finissons le bloc avec 2 victoires à domiciles et 1 défaite à l'extérieur chez un expérimenté des phases finales de Fed 1. Quoi qu'on en dise, des équipes comme Soustons ou Lourdes ont des effectifs de qualités avec de sacrés recrutements et aucun match n'est facile.
La vérité de début de saison n'est pas toujours celle de la fin de saison. Le plus dur c'est de progresser!
Pour exemple la saison de nos voisins mauléonnais lors de leur montée. Premier match de l'année perdu à Oloron, leurs premiers matchs à domicile de la saison avaient été gagnés à l'arraché pour certains (mais gagné). Ils ont même fini par perdre à domicile, tout le monde les avaient enterrés, on connait la suite…
On ne fera pas la même saison que Mauléon car pour arriver en finale il faut un effectif de grande qualité, mais l'essentiel est d'assurer des victoires à domiciles, faire le dos rond en espérant que l'infirmerie se vide plus vite qu'elle ne se remplie, espérer progresser tout le long de la saison et pourquoi pas aller chercher une belle place qualificative
Cas24 a écrit :Bouhart a écrit :Belle intox chef mais çà prend pas! Vous venez de battre Bagnère et engranger de la confiance! Boulot Boulot pendant 2 semaines et vous allez venir pour gagner chez nous!
Et évidemment que ce ne sera pas facile chez vous , on commence à regarder votre recrutement….Ça fait peur..
Bon par contre oloron d'après les dirigeants bagnérais … ( sans que vous le preniez mal nos amis d oloron…) ce n'est pas la même équipe que la saison dernière… bagnères non plus…
Oui mais actuellement..oloron c'est 7 titulaires potentiels ..à l infirmerie et non des moindres…la 2eme ligne par exemple…
Pour les 4 cantons, 3 matchs et 12 points pris contre des promus donc comptablement c'est top, mais pas d'euphorie on a été par moment malmené voire dominé.
Ce qui est pris est pris , mais le plus dur reste à venir.
Dernière modification par Ramos mais pas Thomas (22/09/2025 12:10:52)
Cas24 a écrit :Bouhart a écrit :Belle intox chef mais çà prend pas! Vous venez de battre Bagnère et engranger de la confiance! Boulot Boulot pendant 2 semaines et vous allez venir pour gagner chez nous!
La poule sera homogène, mais d'un niveau tiré vers le bas, Bagnères compris. Fini les équipes aux effectifs surdimensionnés comme Nantes, Tyrosse, Drancy pour ne citer que ceux qui n'ont pas coulé suite à leurs dérives financières (en tout cas pas encore !).
Donner le classement final comme demandé par Cas24 relève de la Cascade ????
Je considère en effet que le classement va être très disputé dans une poule ( et une F1 ) purgée des “grosses écuries”.
On a maintenant quatre vétérans de la F1 et huit promus ou récents promus. Bagnères et Nafarroa me semblent en léger recul par rapport au passé, Peyrehorade et FCO stables.
Après, Monflanquin et Layrac sont très motivés et seront là …ce sont aussi mes favoris avec Sarlat.
Les autres se sont tous renforcés sans exception et la bagarre va être chaude, je suis bien incapable d'y voir clair …
Bonjour,
Vous parlez d'un gros recrutement du coté des verts et hélas non, que des gars du coin d'une moyenne d'Age ne dépassant pas les 22 ans pour la plupart, mais un super groupe avec un super état d'esprit, ca si file en défense et ça joue tout les ballons.
Pas de mercenaires, pas de salaires mirobolant, que du bon .
2 points administratifs (PA) pour tout le monde .
Des bons points pour tous
Les cadurciens au jeu que j'ai trouvé bien pauvre pour un match à domicile peuvent s'estimer heureux d'avoir battu 15 à 13 à la dernière minute des oloronais très indisciplinés, avec notamment une dernière faute de gros béta. Bravo à eux, mais que de regrets pour le FCO.
Victoire difficile aujourd'hui. Toujours pas de match référence, mais difficile de faire mieux avec autant d'absents. Oloron nous a marché dessus devant en mêlée et sur les ballons portés. On cumule tout de même 8 absents dans le 5 de devant dont 4 titulaires… on est décimé alors qu'on est qu'en octobre.
Derrière en première mi-temps dès que l'on mettait de la vitesse, la défense d'Oloron était en difficulté, mais nous n'avons pas eu beaucoup de bons ballons a jouer. La deuxième mi-temps était assez pauvre, on s'est nourri des fautes adverses et cela a suffit. Mais cela ne sera pas le cas à chaque fois.